Annonce ajoutée le 20/02/2021

GARFI

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Bodeguero
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

GARFI est un mâle croisé Ratonero Bodeguero Andalou. Il est né en janvier 2019 et il est arrivé en refuge en juin 2020. Il pèse 9 kilos et son état de santé est bon.

L'histoire de Garfi est affligeante et il la partage avec trois autres chiennes. En effet, tous les quatre ont été balancés par-dessus le mur d'enceinte de l'un de nos refuges partenaires comme de vulgaires ballots de chiffons ... retombant lourdement dans un enclos réservé à de grands chiens. Un carnage a été évité de peu.

Quand les bénévoles les ont découverts, ils étaient terrorisés et l'un d'eux s'était sérieusement blessé dans une tentative désespérée pour escalader l'une des parois. Une femelle gestante a mis bas le lendemain, la pauvrette.

De ces quatre malheureux, Garfi semble le moins commotionné. Il se laisse approcher et caresser.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se détende tout à fait. Il se montre très amical et heureux quand les bénévoles viennent le voir.  Il joue avec les autres chiens de sa parcelle qu'il connaît. L'arrivée d'un nouveau sujet le déstabilise toujours mais dès qu'il parvient à surmonter sa timidité, tout roule.

Ce sera plus compliqué pour ses compagnes qui ne quittent leur niche que pour le strict nécessaire. Elles ne sont d'ailleurs pas proposées à l'adoption.

Garfi a besoin d'adoptants qui acceptent ses peurs et qui soient prêts à l'accompagner dans sa reconstruction. Pour l'instant, seuls les dossiers d'adoptants habitués aux chiens "trauma" seront étudiés. Quand Garfi aura repris de l'assurance, et qu'il aura réussi à maîtriser ses peurs, il pourra, s'il est toujours à l'adoption, être confié à une famille moins experte, du moment qu'elle sera aimante et disponible. Garfi n'est pas trauma, il a juste besoin de temps.

Garfi  sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

  Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association