Annonce ajoutée le 08/05/2019

PETUNIA

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Type : Berger Yougoslave
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Noir et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Chienne en REFUGE en Espagne

La belle PETUNIA se présente à vous en ce dimanche de mai. PETUNIA est une chienne de Berger bulgare ou Karakachan. Ces grands chiens servaient à la défense des troupeaux dans le Caucase, ils n’hésitaient pas à attaquer les loups et les ours lorsque leur troupeau était menacé.

PETUNIA a été trouvée sur une route d'Andalousie le 12 septembre 2018. Elle ne tenait quasiment plus debout, elle était très très mal en point. Le diagnostic fut très dur : dénutrition très sévère, gale, piomètre, infection des yeux, otite et anémie importante.

Aujourd'hui remise de cet enfer, elle est en très bonne santé, c'est une chienne joyeuse qui aime la vie et les jeux. PETUNIA a les mamelles distendues car elle devait servir d'usine à chiots; aujourd'hui stérilisée, plus personne ne pourra profiter d'elle. On la pense née vers octobre 2013, elle a donc 5 ans et demi. Elle pèse 45 kilos pour 70 cm de haut au garrot. Elle adore jouer avec les autres chiens, mais elle reste dominante. Elle est très affectueuse avec les humains et surtout très reconnaissante.

PETUNIA est négative aux 3 MM, elle a de bonnes dents. Elle n’aboie pas, adore les balades, même si elle tire un peu en laisse (elle apprend vite mais est impatiente de sortir). PETUNIA a peur de l'eau !

Les Karakachan sont de très grands chiens courageux, indépendants, très intelligents, fiers, braves et vigilants. Nous cherchons une famille qui la traitera comme un animal de compagnie, non pas comme une gardienne, même si elle veillera sur son petit monde.

PETUNIA est encore en refuge en Espagne, elle remontera adoptée au plus prés de chez vous. Elle peut être adoptée dans toute la France et la Belgique, pour la Suisse voir les restrictions selon les cantons.

Les frais d'adoption de PETUNIA se montent à 330 euros. Cela comprend le passeport européen, la micropuce, le vaccin de la rage, les primo et seconde vaccinations maladies, les tests leishmaniose, filariose et erlichia, la stérilisation, le transfert Espagne - France avec un transporteur agréé UE.

Pour plus d'information, envoyez nous un MP ou un email à animal.amours@gmail.com

Si vous ne pouvez pas l'adopter, diffusez pour ELLE. Merci !

animal.amours@gmail.com ou via MP

https://www.facebook.com/groups/323158498219413/

Dans la même association