Annonce ajoutée le 16/09/2018
Dernière modification le 06/05/2019

Choucas

Chiens en urgence

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Type : Berger Malinois
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Fauve charbonné
  • Pelage : Courts
  • Age : 4 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants

Qui suis-je ?

Toujours aucune piste pour Choucas... Elle ne s'entend pas du tout avec la chienne de la maison ( chienne qui a aussi un gros caractère) et la situation devient critique.
Choucas commence à être bien posée et calme dans la plupart des situations. C'est une chienne très affectueuse et attachante. Très dissuasive aussi.

Qui pourra lui offrir enfin un foyer à elle ?

Qui a une place pour Choucas ? 

Choucas, est une magnifique et imposante malinoise de 3 ans. Elle a été sortie de fourrière et sauvée de l'euthanasie par une amie de Coyotl, Marika Marchive, éducatrice canine (approche positive, et notamment méthode du clicker), il y a maintenant plus de deux ans. Choucas est toujours à la recherche d'un foyer définitif, et l'éducatrice ne pouvant plus la garder la situation est urgente !

Choucas est une chienne très affectueuse et qui a de bonnes bases d'éducation mais c'est une chienne qui a eu une vie complètement chaotique et qui en reste marquée
Elle ne supporte pas d'être touchée par des inconnus (risque de morsure ou au moins pincement) et est très anxieuse à l'idée d'être de nouveau seule (elle a été des mois en errance, seule, en RP, puis des mois en fourrière). Donc une fois qu'elle est en confiance avec une personne elle est extrêmement attachée et attachante et aime plus que tout rester près des humains et se faire caresser. 

Choucas a besoin d'une personne très présente ou au moins aux horaires d'absences régulières car elle a du mal à supporter les changements de rythme. 

Évidemment c'est une excellentes chienne de garde !

Conditions INDISPENSABLES pour pouvoir accueillir Choucas :

Un jardin bien clos, au calme (sans vis à vis si possible). 
Un foyer sans enfants.
Des personnes prudentes, calmes et disponibles. 
Des personnes ouvertes et motiver à apprendre de nouvelles techniques d'éducation. 

Elle serait parfaite pour une (ou des) personne assez casanière, qui vit dans un environnement calme et souhaite un chien de compagnie mais aussi gardien. 

Choucas peut elle cohabiter avec d'autres animaux ? 

Chats : oui dans la maison et s’ils sont calmes ; dans le jardin ça devient risqué, sauf si vous surveillez de très près. Choucas a un instinct de poursuite très prononcé donc elle court derrière ce qui court et vu qu’elle a pas mal de mordant elle aurait vite fait d’attraper un chat dans ces circonstances.
Animaux de ferme : idem, sous surveillance et si ça court pas.
Chiens : à voir au cas par cas. Elle adore jouer avec ses congénères mais ne sait pas s'y prendre et déclenche facilement des conflits. Elle s'entendra bien avec un chien calme et souple de caractère.

Suivi gratuit et sans limite de temps effectué par l'éducatrice. 
PAS DE FRAIS d'adoption ; Choucas sera placée avec tout son matériel notamment : cage de transports, harnais animalin, longes, kong etc. 

Merci de ne pas appeler si vous n'avez pas les "conditions" requises. 
Merci de ne pas appeler pour lui faire faire de la sécurité. Également Inutile d'appeler si vous "avez toujours eu des malinois et n'avez rien à apprendre de l'éducation positive" ou si vous pensez qu'un collier électrique ou autres approches répressives pourraient venir "à bout" de Choucas (ce serait mal la connaitre !). 

Choucas est identifiée, vaccinée, stérilisée. Adoption dans toute la France. 

Merci de penser à elle !

Contact :

Marika Marchive, Chien Noir Chien Blanc

06 62 43 68 05

Dans la même association