Annonce ajoutée le 19/08/2018

Grisa

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Berger
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 11 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Grisa était exploitée par un fermier pour la reproduction. Elle a eu les oreilles et la queue coupées. Elle n'était nourrie que de pain et de viscères de mouton.

Elle a été retirée à son tortionnaire avec d'autres chiens, dont son fils et amenée au refuge par la police. Elle y vit désormais avec son fils, Perico, dont elle est inséparable. (Seule une adoption conjointe est envisageable).

C'est une chienne très tranquille et relax. Elle dort toute la journée et le soir elle joue avec son fils ou va se balader. Elle n'est pas très démonstrative, elle n'a jamais appris à faire la fête.

Elle ignore les autres chiens et chats, elle ne s'intéresse qu'à son fils et n'aime pas être ennuyée par d'autres chiens. Cependant, elle n'attaque jamais.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et identifiée.

Elle a eu l'ehrchilia (soignée) et est positive à la leishmaniose (stabilisée).

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien à l'allopurinol, adapté par le vétérinaire, permettra dans la plupart des cas de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement à base de glucantime devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome.

Pour + d'infos écrire à galgosangel@gmail.com ou visiter notre site www.galgosangel.jimdo.com

Dans la même association