Annonce ajoutée le 16/12/2020

DANI

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Berger
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Dani est un croisement de chien de berger mâle. Il est né fin 2019 et est  arrivé au refuge en octobre 2020. Il pèse entre 20 et 30 kg.

Dani a été repéré alors qu'il errait, complètement perdu, aux abords d'un village.
Il a vécu plusieurs longues et dures semaines dans la rue avant qu'une opération de capture puisse être organisée. Il était si paniqué que les bénévoles ont choisi d'utiliser une cage trappe et de la nourriture, évitant ainsi de perdre un temps devenu précieux et de le perdre de vue.

Leur affut a duré cinq heures, au bout desquelles, Dani a été piégé.

L'histoire de Dani est désolante. Il a été abandonné pendant le premier confinement en mars 2020. C'était encore un bébé sans défense et affreusement démuni. Il a affronté l'indifférence, il a souffert de la faim, du froid et a vécu dans la peur. Cependant, le plus difficile à encaisser reste la malveillance des personnes qu'il a croisées tout au long d'un semestre infernal et auprès desquelles il tentait désespérément de trouver de l'aide. Il s'est fait caillasser ! Oui ! Lapider ni plus ni moins dès qu'il approchait de son ancienne maison.

Quelle abjection !

Voilà pourquoi il prise peu le contact des humains. Il doit apprendre la confiance et la bienveillance. Dani est désormais à l'abri dans l'un de nos refuges partenaires. Il y reçoit des soins de qualité mais reste craintif et effarouchable. Dans l'immédiat, son adoption ne peut s'envisager que dans une famille aguerrie aux chiens brisés et prête à prendre toutes les précautions nécessaires pour sa sécurité et toute la patience nécessaire pour lui redonner peu à peu confiance en l'humain.

Dani sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association