Annonce ajoutée le 03/06/2020

JOHNNY

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Type : Berger Belge
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

JOHNNY est un berger belge mâle né en avril 2012 et arrivé au refuge en février 2020 Il pèse 35 kg et mesure ?? cm au garrot.

A chaque chien son histoire ; et si toutes les histoires des chiens du refuge sont forcément triste -, sinon, ils ne seraient pas là - celle de Johnny est vraiment très triste et très originale. Johnny était un chien aimé de son propriétaire et il en était très proche.

Mais son propriétaire était un « voyou » et il a fini par être arrêté par la police et s’est retrouvé en prison.

Du jour au lendemain, Johnny s’est retrouvé seul, dans la maison de son propriétaire.

Une voisine s’est proposée pour le nourrir, mais la peine prononcée contre l’homme avait de grandes chances d’être lourde et dans le quartier, des gens ont fait une pétition pour que Johnny disparaisse. Ils ont appelé la police pour dire que Johnny leur faisait peur, pour dire qu’il était aussi dangereux que son maître. Ils détestaient son propriétaire et se sont vengés sur le chien.

La voisine qui le nourrissait, a donc dû se résoudre à appeler le refuge pour éviter la perrera à Johnny et voilà comment notre brave toutou s’est retrouvé chez nos amis.

Les voisins avaient peur de Johnny, c’est presque risible quand on connait ce "dangereux" chien.

En effet, on risque dangereusement de se faire léchouiller ! Johnny est doux, calme, câlin, sociable, avec humains et congénères. Il apprécie les promenades tranquilles mais il aime tout autant faire de longues siestes au soleil. Il aime jouer avec des cailloux, ce qui a abîmé sa denture. Johnny est impressionnant, comme tous les Bergers allemands, mais c’est un chien facile, qui pourrait combler toute famille tranquille aimant les chiens, y compris des primo adoptants.

Johnny sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la Leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association