Annonce ajoutée le 26/08/2018

Lambda

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Berger Allemand
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Courts
  • Age : 8 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Lambda est une femelle croisée berger allemand... Elle est née en 2010. Elle  est de grande taille. Elle pèse 45kg.

Lambda est un cas très spécial. Elle a été abandonnée avec ses frères, tous tassés et enfermés dans une cagette dans laquelle ils rentraient à peine. Depuis elle vit en refuge. Ses frères ont été adoptés, mais elle est toujours au refuge. 

Elle y est arrivée à peu près en même temps que Tigre et ils ont grandi ensemble. Ils sont inséparables depuis 8 ans et leur adoption ne peut se concevoir qu'ensemble. En effet, les séparer serait particulièrement difficile, en particulier pour celui qui resterait au refuge. 

La tête de Lambda a une forme étrange à cause de la leishmaniose. Elle est atteinte depuis sa naissance et a fait une très forte crise responsable de son faciès particulier. 

Grâce à un traitement approprié, elle vit normalement et va très très bien, malgré un certain surpoids lié à la prise de cortisone. 

Lambda est une chienne fantastique, un peu timide mais une fois qu'elle a confiance elle est très câline. Elle est la mascotte du refuge.

Elle est vaccinée, identifiée, vermifugée et stérilisée. Elle est positive à la leishmaniose.

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien à l'allopurinol, adapté par le vétérinaire, permettra dans la plupart des cas de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement à base de glucantime devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome.

( En savoir plus sur la leishmaniose) 

pour + d'infos écrire à galgosangel@gmail.com ou visiter notre site www.galgosangel.jimdo.com

Dans la même association