Annonce ajoutée le 03/06/2020

BONNIE

Fiche d'identité

Côte-d'Or (21)

  • Type : Berger Allemand
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

BONNIE est une femelle Berger Allemand née en juillet 2017 et arrivée au refuge en septembre 2018.

Elle pèse 25 kg et mesure cm au garrot.

Bonnie attendait des petits et errait avec son compagnon en pleine campagne pour trouver un endroit où mettre bas. Les bénévoles qui les avaient repérés depuis un moment et les nourrissaient de loin, en attendant d’avoir de la place au refuge, ont décidé de les prendre en charge avant la naissance des bébés pour que Bonnie puisse devenir maman dans des conditions correctes.

Ils se sont laissé attraper sans faire d’histoire et Bonnie a mis bas quelques jours plus tard. Elle a été une bonne maman, a élevé avec tendresse ses trois bébés qui sont maintenant adoptés [Les chiots sont tellement craquants qu’ils ne restent jamais longtemps au refuge… Espérons que… ]

Son compagnon a également été adopté et Bonnie se retrouve désormais seule.

Elle mérite d’être adoptée aussi, très vite, d’autant plus qu’elle supporte assez mal l’enfermement en box.

Elle est positive à la Leishmaniose et cela ne l’aide pas dans la recherche d’une bonne famille.

Pourtant, c’est une chienne gentille et douce qui s’entend bien avec ses congénères. Elle est un peu timide, réservée et le refuge est un univers qui ne lui convient pas. La vie en box la stresse et l’angoisse. Il est urgent pour elle de trouver une bonne famille dans laquelle elle pourra se détendre et profiter de la vie.

Elle a besoin d’un humain bien à elle, qu’elle pourra aimer à cœur perdu.

Elle a toutes les caractéristiques du Berger allemand. Elle est attentive, intelligente et pourra être une bonne gardienne.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et identifiée.

Elle est positive à la Leishmaniose mais la maladie est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte. Elle devra prendre un traitement à vie et être surveillée régulièrement (une fois par an) par un vétérinaire qui connait la maladie.

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose) 

   Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association