Présentation
Adoptable dans toute la France
Bilbo est un mâle croisé de Berger Allemand né en Janvier 2019 .Il pèse 29 kg et mesure 63 cm au garrot. Il est en bonne santé.
Nous ne savons rien du passé de Bilbo. Il a été trouvé abandonné dans une maison de campagne, en compagnie de son ami Skunk, un autre chien. Bilbo était attaché avec une chaîne tellement courte qu’il pouvait à peine bouger, et il semblait qu’il était comme ça depuis un certain temps déjà. Ils sont maintenant tous les deux au refuge en Espagne.
Bilbo est un chien sociable avec les autres chiens, il s’entend bien avec tous, mâles et femelles.
Avec les gens il est peureux et méfiant, probablement dû à son passé. Au refuge il commence à apprendre à faire confiance aux bénévoles, mais il a encore besoin de son espace et qu’on lui laisse de temps de s’approcher des gens à son rythme.
Bilbo est un chien magnifique, doux et gentil qui a tous les atouts pour devenir le meilleur ami de son adoptant, mais celui-ci devra faire preuve de patience avec lui car Bilbo a d’abord besoin d’apprendre à faire confiance avant de donner son affection.
Bilbo n'a jamais connu autre chose que le refuge. Il ne connait pas l'intérieur d'une maison, encore moins d’un appartement. Il n'a jamais vu d'escaliers, jamais vu de coussins... Il ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Il deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.