Annonce ajoutée le 12/11/2021

ROMANCE

Parrainage

Fiche d'identité

Haute-Vienne (87)

  • Espèce : Cheval
  • Type : Selle francais
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Bai
  • Pelage : Ras
  • Age : 16 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

ROMANCE GPLV


A parrainer  https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Fiche signalétique :
Sexe : jument
Race : Selle Français section A
Date de naissance : 29/07/2005
Taille au garrot : 160 cm
Couleur : bai
Pucée et identifiée
Non montable
Hébergée dans le 87

 

Son histoire :

Sauvée de la boucherie, il y a 10 ans par sa propriétaire, Romance n'était pas la jument facile et soumise que ses acquéreurs avaient imaginé correspondre à son physique de sportive.
De par son caractère affirmé, elle n'a jamais pu être "utilisée" de la manière qui était prévue pour elle. De fait, son destin était tout tracé.
Sa rétivité l'avait amenée à être battue, ce qui n'a fait qu'intensifier sa défiance vis à vis de l'humain.

Depuis 10 ans, grâce à une vie tranquille au pré, en compagnie de Peter, elle a pu constater qu'il existe une autre catégorie d'humains, qui ne demande rien de particulier à un cheval mais lui apporte confort, câlins et soins. Néanmoins, cette existence paradisiaque a pris fin lorsque sa sauveuse s'est trouvée dans un contexte critique.

Depuis 2 ans, Romance n'a eu de cesse de se blesser et de bénéficier de soins vétérinaires qui lui ont été prodigués systématiquement, malgré le bilan financier déplorable de sa propriétaire. C'est la raison pour laquelle Romance et Peter ont intégré une pension sécurisée. Ces frais supplémentaires ont toutefois amplifié l'état catastrophique des finances de leur propriétaire :

https://www.galoppourlavie.org/t28580-nous-avons-repondu-a-un-appel-au-secours-romance-et-peter-sont-proteges-gplv#869348

Très sensible, Romance n'aime pas changer de cadre de vie et encore moins de référents
Le fait d'avoir vécu dans une pension où sa propriétaire ne pouvait lui rendre visite tous les jours l'a rendue triste et indifférente aux humains qui veillaient sur elle.

Arrivée à la Grange des Selles, en compagnie de son comparse Peter, elle est pour l'instant hébergée dans une prairie proche du domicile de son hébergeur en attendant la mise au pré avec les futurs copains, retardée par les chaleurs que la demoiselle a déclenchées en arrivant à proximité du troupeau.
La façon dont elle s'intégrera, son attitude avec ses congénères et l'homme sont des paramètres qui seront observés avant que nous proposions Romance à l'adoption. Nous avons toutefois pu constater qu'elle est facilement approchable et  licolable, ce qui représente déjà 2 bons points.

En attendant, GALOP POUR LA VIE, qui prend en charge tous les frais relatifs à cette jument, aura besoin de l'aide de parrains et marraines, afin d'être soulagée financièrement.


https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Dans la même association