Annonce ajoutée le 08/02/2023
Dernière modification le 18/02/2023

PACHA

Fiche d'identité

Haute-Vienne (87)

  • Espèce : Cheval
  • Type : Selle francais
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bai
  • Pelage : Ras
  • Age : 20 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

PACHA GPLV


Pucé et identifié

Race : Selle Français
Sexe : hongre
Âge : né le 09/06/2003
Robe : bai
Taille : 168 cm
Lieu : 87

Montable - cavalier à l'aise aux 3 allures, pour sorties seul, en extérieur
Vaccins : à jour
Vermifuge : à jour
État de santé : bon
Traitement en cours :  aucun

Se laisse facilement attraper au pré : oui
Se laisse licoler calmement : oui
Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui
Se montre proche de l’homme : oui
Donne facilement les pieds : oui


Tempérament, passé, capacités :

Ancien cheval de Centre Équestre proposé en Urgence Boucherie, Pacha avait été adopté en septembre 2021, dans le but de lui procurer une vraie vie de cheval, ce qu'il n'avait plus connu depuis de nombreuses années.

Malgré les différentes alternatives qui lui ont été proposées par son adoptante, Pacha n'est pas parvenu à s'intégrer en petit troupeau.
Le fait qu'il n'ait jamais pu avoir de vraies relations sociales auparavant complique, en effet, ses relations avec ses congénères.
Désagréable, voire dangereux, avec les juments et les équidés de petite taille, Pacha parvient à se poser lorsqu'il est en compagnie d'un hongre, plutôt dominant, qui lui explique les "règles du jeu".
Le problème à venir est que, si le hongre de l'adoptante doit rester en compagnie de Pacha, il ne pourra pas profiter, au printemps, de l'herbe de la prairie, ni de la vie en troupeau que, lui, apprécie. Pacha ayant déjà blessé une jument et une ponette, sa remise en groupe à son domicile actuel est inenvisageable.
Son adoptante, ayant consulté notre association, s'est faite à l'idée que le mieux pour tout le monde serait qu'il soit replacé, en tenant compte de ses particularités, que nous étions dans l'incapacité de connaître, lors de son premier placement. Pour le bien de tous, l'adoption de Pacha, avant la fin du mois de mars 2023, serait préférable.

Pacha est très bien manipulé et vient, de lui-même, au contact de l'humain. En carrière, il est également à l'écoute de son cavalier.
En ce qui concerne les balades, Pacha conserve sa bonne éducation, en présence d'autres chevaux. Par contre, n'ayant pas du tout été monté seul en extérieur, il se montre sur l'oeil et peut faire des écarts qui ne seront gérables que par un cavalier de bon niveau, en attendant que la mise en confiance à lui procurer fasse son effet.

Édit 18/02/2023 : étant devenu protégé GPLV suite aux problèmes de son adoptante, le placement de Pacha n'est plus une véritable urgence : l'important est qu'il rencontre la famille adéquate qui saura le prendre en charge, en lui proposant l'hébergement idéal. Il réside à présent dans le Limousin.

Pacha devra être adopté, par une famille désirant créer une relation avec ce cheval et lui procurer l'environnement et la compagnie qui lui sont adaptés : un congénère, hongre impérativement, et une vie en prairie, munie d'un abri.


Pacha sera placé interdit de compétition. Des activités d'equifeel pourront être autorisées.
NB : ce cheval n'étant plus destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues.

Frais d'adoption  = 378 euros (dont enregistrement aux Haras nationaux et frais postaux) + don libre
sous contrat associatif multipropriété (CPLAC)
Transport non compris


Si Pacha vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien : https://tinyurl.com/conventionGPLV 
En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.com et nous vous proposerons une solution alternative (document word)

En attendant, GALOP POUR LA VIE sollicite l'aide de parrains et de marraines pour l'aider à financer les dépenses relatives à sa reprise.
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Dans la même association