Annonce ajoutée le 02/09/2012

Yooku et Wéké des Etoiles "parrainages"

Parrainage

Fiche d'identité

Lot (46)

  • Type : Poney
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Roux et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 9 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Salut à tous!

Nous sommes "Les pygmées", deux adorables lutins, récupérés par notre ange gardienne qui nous a aperçu sur une foire, complètement effrayéS et malmenés par les individus qui nous "baladaient" de foire en foire depuis des mois!

Pour en savoir plus sur notre histoire, nos progrès...Venez nous rejoindre sur le forum de l'association : palabresdesetoiles.forumgratuit.org!

Nom : YOOKU DES ETOILES

Espèce : mini poney ONC
Couleur : pie tobiano avec un oeil bleu
Age : environ 1 an
Sexe : Mâle encore entier (étant donné son jeune âge!)
Taille : environ 70 cm mais grandira sûrement encore

Identification : pucé
Vermifuge : oui
Parage : oui

Conditions d'adoption : Les Pygmées ne sont pas à l'adoption pour l'instant, ce sera le cas après leur sociabilisation et leur castration!

Vous pouvez néanmoins nous aider à les prendre en charge et financer leur soins qui sont nombreux : identification, suivi des pieds et dents, vermifugation mais aussi castration!


Sans compter que leur placement peut prendre un certain temps étant donné que nos jeunes compagnons sont assez perturbés par leur début de vie!!!

 Alors moi c'est Yooku, je suis le plus tranquille, le plus serein des deux! Je fais plus facilement confiance et je suis protecteur (tout en douceur) de mon compagnon de galère c'est pourquoi je me mets en avant pour tester la fiabilité des humains que nous croisons!

Depuis le début, je rend l'approche et les soins plus aisés, je suis doux et trop mignon et si l'on m'aborde avec des gestes modérés en se mettant à ma hauteur, je finis par me laisser caresser, prendre les pieds (depuis peu) mais on sent la peur encore tenace!

J'ai été paré grace à un travail de sociabilisation de longue haleine et beaucoup de pommes!

Je n'ai jamais un geste déplacé, jamais un coup de pied, ni de menace de postérieur, même si j'ai peur, j'ai encore tant à découvrir, mais ma gentillesse et une certaine assurance semble deux composantes de ma personalité!!

Le vétérinaire qui nous a identifié et nous suit depuis notre arrivée pour voir comment nous allons, savoir si nous sommes prêts à être stérilisés...
Il a dit être impressionné de nos progrès, des miens notamment, sachant que notre ange gardienne avait bien entamé le travail, il a dit que la confiance que nous portions à nos protecteurs (les membres de l'asso) était visible et que nos progrès sont impressionnants!!!

La décision a été prise d'attendre l'automne pour la castration, car nos testicules ne sont pas encore descendus et nous serons plus en confiance, ce sera moins traumatisant et en plus le climat s'y prêtera d'avantage!!

 

 Nom : WEKE DES ETOILES

Espèce : mini poney ONC
Couleur : pie tobiano
Age : environ 1 an
Sexe : Mâle encore entier (étant donné son jeune âge)
Taille : environ 70 cm mais grandira sûrement

Identification : pucé
Vermifuge : oui

Parage : oui

Conditions d'adoption : Idem que pour Yooku!

Coucou! Moi c'est Wéké, je suis un jeune loulou très inquiet, je fais difficilement confiance et me réfugie derrière mon copain Yooku en cas de situation angoissante!!

Difficile d'accès, j'ai réservé bien des surprises au docteur et à mes protecteurs, heureusement si je suis capable de partir en courant, me pointer à la première occasion, je suis aussi d'une douceur et d'une délicatesse rare!

Une fois rassuré, rien n'est gagné mais je fais alors preuve d'une vraie curiosité et suis très attendrissant, bref un pti lou plein d'amour et de surprise qui a juste besoin de reprendre confiance en tous les humains!

Heureusement, le courant est bien passé avec mes protecteurs (l'asso) et mes progrès sont plutôt rapides et flagrants même si du chemin reste à parcourir!!

Comme Yooku, avec de la patience et beaucoup de pommes, j'ai pu être paré, c'est même impressionant la vitesse à laquelle j'ai compris le système et que j'ai joué le jeu!

Du style, "eh dis dis pour deux pommes,j'te fais un double salto si tu veux"!!!!

Malgré tout, si avec les membres de l'asso, je me laisse papouiller avec plaisir, viens à leur rencontre et suis demandeur, je reste toujours super méfiant et le moindre geste un peu rapide ou la présence d'un inconnu suffisent à me faire fuir et embarquer mes copains avec moi!

Si vous souhaitez nous aider en parrainant Yooku et Wéké, vous pouvez nous contacter par mail rusty.riva@gmail.com, par téléphone au 06.77.94.90.19 ou sur le forum !

Notre castration est un coût très important pour l'asso, nous avons vraiment besoin de vous pour nous aider à l'assumer!!!

Nous comptons sur vous!

Eux aussi vous attendent