La Compagnie des Animaux

GUIGNOL

Mâle - 1 an (Galop pour la vie)

Fiche d'identité

Espèce : Cheval

Type : ONC Selle

Sexe : Mâle

Couleur : Alezan

Pelage : Ras

Âge : 1 an

Taille : Grand


Dernière mise à jour le 15/12/2025.

Contact

Galop pour la vie

Bellac (87)

  • La Grange des Selles
  • 87300 Bellac

Par leur site :

Accéder au site

Présentation

Adoptable dans toute la France

GUIGNOL

Identifié – Pucé
Race : ONC Selle
Sexe : poulain entier (castration à prévoir)
Date de naissance :10/05/2024
Robe : alezan
Taille : 140 cm (mais croissance non terminée)
Lieu : 61 - entre Alençon et Lisieux


État de santé : très bon - voile pulmonaire à prendre en compte
Vaccins : à jour
Vermifuge : à jour
Sera montable, après débourrage, pour des activités non sportives  


Se laisse facilement attraper au pré : oui
Se laisse licoler calmement : oui
Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui
Se montre proche de l’homme : oui, très 
câlin, voire pot-de-colle
Donne facilement les pieds : oui
 
 
Tempérament, passé, capacités


Guignol est un jeune cheval de bientôt 2 ans, ayant été menacé d'euthanasie, dès son premier mois, par son propriétaire de l'époque.
En effet, suite une à pneumonie, une fibrose du lobe pulmonaire est apparue ;  il n'allait donc pas pouvoir être utilisé, en tant que cheval de course, et n'avait aucune raison de coûter de l'argent.
C'est pourquoi, il a été abandonné aux bons soins de son hébergeuse et n'avait pas été enregistré à l'IFCE. Ce retard d'enregistrement lui a valu l'affectation de ONC.
Actuellement en pleine forme, trouver la famille idéale qui le chouchoutera et ne le harcèlera pas sera vraiment un soulagement.
​Étant déjà passée par notre association pour sauver un jeune poulain handicapé, sa propriétaire actuelle connaît l'engagement de GALOP POUR LA VIE pour le bien-être et l'avenir sécurisé des équidés.

Guignol est un jeune cheval adorable, très bien manipulé, en demande de contact avec l'humain, suite à ses habitudes quotidiennes ; il est également très sociable avec ses compagnons de pré.
En raison de son jeune âge, il n'a pas encore été castré mais il devra l'être impérativement, par respect pour les procédures de notre association  et, aussi, pour lui éviter de trop s'exciter.
Le travail à  pied, style equifeel, devrait lui convenir mais aussi des balades, après un débourrage conseillé à partir de sa 4ème année.
Sa proximité de l'humain pourrait aussi être une piste pour de l'équithérapie.

Une vie en prairie, munie d'un endroit pour s'abriter, mais aussi la présence de congénères, de préférence non agressifs, seront les uniques contraintes supplémentaires, de manière à lui assurer une existence parfaite, ce que souhaite vraiment sa sauveuse.
Cette prise en charge n'étant pas prévue, à la base, un placement en début d'année 2026 serait vraiment l'idéal.

Guignol sera placé montable, après débourrage - Activités sportives et compétitions non autorisées (sauf equifeel).

(61) GUIGNOL - ONCS né en 2024 - 567 euros + don libre  B195

(61) GUIGNOL - ONCS né en 2024 - 567 euros + don libre  Revu_111

Frais d'adoption :  567 euros pour GPLV (enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libre
Placement sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)
Transport non compris

Si Guignol vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici :
https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=sharing  email = galoppourlavie@gmail.com

Particularités

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.