Annonce ajoutée le 04/11/2018
Dernière modification le 11/06/2019

Oksana

Fiche d'identité

Dordogne (24)

  • Type : ****************
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré gris
  • Pelage : Courts
  • Age : 1 an
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Nom : Oksana

Type : Européenne grise marbrée et blanche sur le bout des pattes et la pointe de la queue <3

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 01/06/2018 (estimation)

Identification : 250 269 811 635 377

Ententes : très timide, Oksana est parfaitement sociable avec les autres chats mais elle est craintive envers l’humain, surtout si elle ne connait pas. Elle est habituée aux chiens calmes.

Santé : Ces chatons sont sevrés au raw feeding (alimentation à base de viande crue). Oksana est stérilisée et négative FiV/FelV.

Frais d’adoption : 150€

Description : Oksana est une chatonne sauvage qui nous a été signalée sur un camping, elle était à l’affût des restes laissés par les vacanciers. Nous l’avons trappée et mise en sécurité, et après une période de quarantaine pour s’assurer qu’elle n’était pas malade et contagieuse elle a pu intégrer la vie de la maison. Elle s’est de suite entendue avec les autres chats et les chiens. Pour les humains, elle progresse doucement, aujourd'hui elle se révèle en demande de contact avec les gens qu'elle connait mais il lui faut du temps avant de faire confiance et surtout ne pas la brusquer. Elle adore les grattouilles sur la tête ou à la naissance de la queue, les caresses le long du flanc ou sur le ventre, mais reste prête à déguerpir au moindre danger potentiel.

Oksana est donc une chatonne qu’il faudra apprivoiser, elle demandera patience et douceur. L’idéal pour elle serait d’être adoptée dans un foyer avec un autre chat, ou bien en même temps qu'un de ses compagnons actuels de vie (nous pensons tout particulièrement à Hermide de qui elle est très proche) afin de l’aider à prendre confiance en son nouvel humain et l’inviter à continuer à progresser.

Voir Oksana en vidéo : https://youtu.be/AMCUUUQcLPk

Oksana est en accueil à Bergerac (Dordogne).

Dans la même association