Annonce ajoutée le 30/10/2019
Dernière modification le 23/12/2019

JAYDA

Fiche d'identité

Morbihan (56)

  • Type : ****************
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 5 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Condamnée car non réclamée à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous confier Jayda pour que nous lui trouvions un foyer.

Jayda est une minette qui a sûrement passé beaucoup de temps dans la rue, elle est maintenant ravie de poser ses valises au chaud et au calme. C’est une minette tranquille, elle se repose beaucoup, adore les grattouilles derrière les oreilles et sous le menton, manger de la pâtée et se dorer la pilule derrière la baie vitrée au soleil.

Elle est affectueuse sans être collante : elle va se coucher sur le lit en même temps que moi, et n’en bouge presque plus de la nuit. Elle vient me saluer quand je rentre après quelques heures d’absence, et vient dormir sur l’accoudoir du canapé quand j’y suis assise. Elle apprécie être dans mes bras, elle se laisse même parfois grattouiller le ventre ! Quand je fais à manger, elle observe mes faits et gestes depuis une chaise, sans jamais monter sur la table ou essayer de goûter le repas. 

Mon chat l’indiffère totalement, sauf quand il essaie de jouer avec elle. Dans ces moments, elle prévient d’un petit coup de patte et d’un miaulement qu’elle n’est pas d’humeur. Elle préfère jouer seule avec des choses qui glissent par terre, et même comme ça, elle ne joue pas très longtemps !

Une vie en appartement ou avec un accès à l’extérieur sécurisé lui conviendraient bien. Elle aime beaucoup être  au calme, un foyer à son image serait idéal pour elle.

Une minette facile à vivre en résumé, qui cherche aujourd’hui une bonne maison pour passer sa retraite !

Jayda avait une grosseur sur un coussinet de la patte avant, qui a nécessité l'amputation d’un doigt. L’analyse de la grosseur a révélé qu’il s’agissait de quelque chose de bénin. Elle a aussi eu droit à un bilan sanguin, revenu tout à fait normal. Jayda est en pleine forme ! 

Jayda est positive au FIV. Elle est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs. Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement.


En famille d'accueil à Lorient.

Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique
N° de Puce : 250268501807122

 

Nombre dans la portée: 1

 

 

 

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
Compte tenu de son âge incertain mais certainement plus avancé que la première estimation, Jayda est à adopter en frais libres. 

Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en précisant bien votre numéro de téléphone: kerkazh@hotmail.fr

Nous avons d'autres protégés à l'adoption, n'hésitez pas à contacter notre association.

Dans la même association