Annonce ajoutée le 14/06/2021

Tigrou

Fiche d'identité

Yvelines (78)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tigre
  • Pelage : Courts
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Tigrou a vécu les premiers mois de son existence dans la rue. Dans ce monde où il n'avait pas demandé à venir, il a commencé par affronter le manque de nourriture, de confort, les dangers de la circulation, l'indifférence ou l'hostilité des humains sans compter le risque, toujours possible, de graves maltraitances.

Un jour, par hasard, fuyant on ne sait quoi, il est arrivé dans le jardin d'une de nos bénévoles. On ne l'a pas chassé, bien sûr. On lui a proposé de la nourriture, un abri... Mais il n'avait pas assez confiance dans les humains pour rester. Il s'est d'abord contenté de venir, de temps à autre...

Un jour, il s'est enhardi et s'est réfugié dans la cave d'où il a fini par ne plus souhaiter ressortir. N'ayant pas le coeur de le chasser, notre bénévole l'a laissé évoluer à son rythme. Tigrou mangeait, au haut des marches de la cave puis redescendait. Puis un jour, au bout de plusieurs semaines, il a entrepris la conquête de la cuisine et enfin, peu à peu, toujours à son rythme, celle de toute la maison.

Et Tigrou s'est progressivement détendu... Il a compris que les humains pouvaient être bienveillants. Voici ce que sa famille d'accueil dit de lui aujourd'hui :" Tigrou nous suit partout. Nous sommes sur le canapé: Tigrou est là. Nous allons dehors: Tigrou nous suit. Nous allons dans la cuisine, Tigrou nous suit et se jette à nos pieds pour réclamer des câlins. Il déborde d'amour. c'est un vrai pot de colle".

Devant des inconnus, Tigrou reste timide mais dès qu'il sent qu'il peut faire confiance, il devient adorable. C'est un chat qui aura besoin de calme, qu'il ne faudra pas brusquer. Il faudra juste le laisser venir vers vous, à son rythme.

Nous sommes pour lui à la recherche d'une famille aimante, responsable et respectueuse des animaux.

Tigrou est à adopter, sous contrat d'adoption, auprès de l'association "Les Chats du cèdre"

Dans la même association