Annonce ajoutée le 27/07/2019

Ruthie

Parrainage

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 15 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

Ruthie ( A PARRAINER)

Vous connaissez certainement déjà cette jolie bouille. Il s'agit de notre mamie Ruthie <3

Elle est issue d'un ancien sauvetage chez une dame âgée qui vivait en condition de surpopulation féline. De nombreux soins avaient déjà dû être fait, heureusement une cagnotte nous avait permis de payer ses soins <3

Ensuite Ruthie avait été adoptée, mais la dame nous a contacté récemment pour qu'on la reprenne car Ruthie avait des soucis de santé..
Et effectivement la puce avait grand besoin de soins et il était temps de la récupérer !
Nous ne souhaitons pas faire de débat sur le retour de Ruthie , en revanche son retour occasionne pour Patacha des frais non prévus...  Aussi nous en appelons à votre générosité pour nous aider à payer les factures vétérinaires et pour subvenir à son alimentation spécifique.

Pour nous aider vous trouverez ici comment faire (Paypal ou chèque): https://patacha.fr/nous-soutenir/faire-un-don/

Et voici un petit mot d'Adeline, sa famille d'accueil qui avait déjà accompagné Ruthie lors de son premier passage chez Patacha et qui a immédiatement répondue présente quand il a fallu de nouveau prendre en charge Ruthie:

"Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous demande de prendre quelques minutes pour lire l'histoire de Ruthie… ou plutôt notre histoire.

Ruthie est arrivée un jour de Décembre 2014 à la maison, c’était le deuxième chat que nous prenions en charge via Patacha en tant que famille d'accueil.

Elle est arrivée en situation d’urgence, suite à un sauvetage réalisé chez une personne âgée vivant avec une surpopulation féline.
L’état de Ruthie était assez impressionnant, elle était recouverte de croutes dues à une allergie aux puces !
Elle était dépilée à plusieurs endroits et en plus de ça elle avait une grosse gingivite, pour laquelle elle a été opérée. Résultat plusieurs dents d'enlevées ! Cette opération avait pû être effectuée grâce à un appel aux dons sur la page Facebook de l’association.
Le sauvetage fut une immense réussite : elle a rapidement arrêté de se cacher et son état de santé s'est nettement amélioré. Elle s'est révélé extrêmement câline et proche de l'homme. Un vrai pot de colle <3

Début Mars 2015 une dame âgée, vivant à la campagne, adopte Ruthie.
Tout se passe bien jusqu'en Décembre 2018....
L'adoptante contacte Patacha une première fois pour que l'on récupère Ruthie suite à quelques soucis « d'obéissance ». Après discussion avec la dame, Ruthie reste finalement chez la dame.
Nous sommes en Juin 2019 quand cette personne recontacte Patacha pour faire un retour d'adoption, cette fois pour des troubles urinaires.
Nous n'avons pu récupérer Ruthie que le samedi 6 juillet, suite à différents soucis.
Elle est alors revenue chez nous et mise sous quarantaine.
Nous observons effectivement des troubles urinaires sur une journée.
Par deux fois Ruthie urine au milieu de la pièce en laissant une large trace se dirigeant vers la litière.
Elle est immédiatement emmené chez le vétérinaire et commence pour Ruthie un nouveau marathon… une prise de sang montre une insuffisance rénale, elle reste plusieurs jours d'hospitalisation sous perfusion. Puis une nouvelle prise de sang à faire dans 2 semaines. Nous ne savons pas encore les aboutissements de cette hospitalisation mais il est possible que la facture grimpe encore.
Ruthie a aujourd'hui 15 ans et a besoin de votre aide pour pouvoir continuer sa vie avec nous encore longtemps ! "

MERCI d'avance pour votre aide

Dans la même association