Annonce ajoutée le 19/08/2022
Dernière modification le 30/09/2022

Ruby

Parrainage

Fiche d'identité

Paris (75)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Adoptable hors département
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

Une minette battante qui déjoue tous les pronostics et étonne les vétérinaires. Elle a su les convaincre de ne pas l'euthanasier. Aidez-nous à la soigner.

Ruby a subi une attaque de chiens au printemps 2021. Depuis l'accident, elle a retrouvée de la motricité et se déplace. Mais l'état de ruby a cessé de s'améliorer sur le long terme et s'est soudainement dégradé (infection urinaire avec hémmoragie et patte arrière à vif qui ne cicatrise pas). 

Ruby est partie de l'association en Martinique pour pouvoir se faire soigner à la clinique de Fregis à Paris. Suite à plusieurs examens effectués et après avoir été soigné de son infection, Ruby est va devoir subir différentes interventions chirurgicales qui vont être indispensables pour continuer à vivre. (Amputation d'une patte arrière, arthrodèse de l'autre patte arrière pour la réutiliser normalement)

La question de son devenir a été soulevée. Le vétérinaire a confirmé que Ruby manifestait une énergie telle, qu'elle avait toutes ses chances de surmonter cet épisode. Continuer les soins était, dès lors, tout à fait justifié.

Une famille d'accueil de confiance a été trouvée en métropole. Elle s'est engagée à héberger Ruby, veiller sur elle et sur sa convalescence le temps qu'il faudra.

Ces soins sont coûteux. Nous avons besoin de vous pour que Ruby puisse bénéficier de ces interventions et la sauver. Elle ne demande qu'à retrouver ses copains à 4 pattes. 

Aidons là, c'est ENSEMBLE que nous pourrons lui permettre de les retrouver !

Pour connaître l'évolution de Ruby, vous pouvez la suivre sur la page Facebook et Instagram de l'espoir pour une nouvelle vie.

Ruby est une jeune chatte très poche de l'Homme qui aime la vie. Elle s'est toujours battue malgré son handicap et a déjoué tout les pronostics. Elle ne devait pas remarcher car la colonne vertébrale était touchée mais il a été tout autre. Sauvons Ruby.

Dans la même association