Annonce ajoutée le 05/06/2022

ROUCKY

Fiche d'identité

Hérault (34)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Roux
  • Pelage : Ras
  • Age : 7 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Chat FIV+

Qui suis-je ?

Un pacha paresseux de 6 ans - Visible sur Montpellier (34)

Salutations humains, vous pouvez m'appeler Roucky.

Je suis un gros matou de 6 ans, et mon activité favorite est le repos. J'ai grandi dans la rue et je suis arrivé dans ma famille d'accueil un peu mal en point, mais quelques mois de bons soins m'ont redonné un poil soyeux et un poids confortable. Après mes années folles, je n'aspire qu'au repos, passant le plus clair de mon temps à dormir sur le canapé.

Ce n'est pas parce que j'aime dormir que je ne suis pas sociable. Si vous venez vous asseoir à côté de moi, je ferai l'effort de me lever pour me recoucher contre vous. Ou bien vous suivre dans le lit, si vous m'y autorisez (mais il m'arrive de ronfler, soyez prévenus).

Je suis d'ailleurs spécialiste de la sieste yoga, sur le côté, le dos ou même à l'envers. Très en confiance, je pourrais même tolérer des caresses sur le ventre.

Mais s' il y a un truc qui me motive à me lever, c'est la nourriture. Je vais même jusqu'à pousser la chansonnette et faire mon beau quand j'ai espoir d'avoir une bonne chose à me mettre sous la dent. Ayant eu des soucis de transit suite à mon long séjour dans la rue (aujourd'hui majoritairement résolus), je suis un régime de croquettes facilement digestibles. Du coup, si vous me proposez une autre friandise facile à digérer telle que du saumon ou de la dinde cuite, vous aurez toute mon attention ! À tel point que ma famille d'accueil m'a même appris des tours, comme "touches", "assis" et "donne la patte". Avec de la patience (et la bonne motivation) qui sait, vous pourrez sans doute m'en apprendre d'autres.

En bref, je suis un chat affectueux et facile à vivre, qui appréciera votre présence sans imposer la mienne.

Étant FIV+ et considérant mon histoire, ma famille idéale serait une famille sans autre chat, mais avec suffisamment d'expérience pour pouvoir prendre soin de moi comme je le mérite. Aussi, j'ai peur des chiens, donc ils ne devront pas faire partir de la famille (mais avec un processus de désensibilisation, cela pourrait peut-être être possible dans le futur, qui sait ?).

Très proche des humains, je ne devrais pas être laissé seul trop longtemps, mais je tolère très bien la présence d'inconnus.

Si vous souhaitez le rencontrer, envoyez une description de vos conditions d’accueil (superficie de votre habitation, ...) et N'OUBLIEZ PAS D'INDIQUER VOS COORDONNES TELEPHONIQUES!

Une participation aux frais d'identification vous sera demandés, lors de son adoption, pour nous permettre de venir en aide à d'autres chats dans le besoin.

Dans la même association