Annonce ajoutée le 26/10/2020

RIMELLE

Fiche d'identité

Manche (50)

  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré gris
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Rimelle (à l’adoption)


Rimelle a une histoire plutôt banale : elle a été récupérée avec ses 5 chatons sur un site où d’autres chats errants ont été stérilisés. Elle est arrivée du jour au lendemain et par conséquent nous ne savons rien de son passé. Cette minette a d’abord été aperçue occasionnellement dans les champs à distance des maisons, et avec le ventre bien rond. Après la naissance de ses bébés, elle a commencé à se rapprocher des habitations car elle était affamée et maigre. Cette pauvre maman avait tout donné pour nourrir ses 5 petits. C’est ainsi qu’elle a fini par s’installer dans la cour de la dame qui nourrit les chats errants du secteur. Elle s’y est sentie en confiance et y a ramené sa progéniture. Une fois la petite famille capturée, il est clair que cette maman dévouée n’est pas une chatte sauvage et qu’elle a un jour connue le confort et la douceur d’une maison. Malheureusement elle n’était pas identifiée et personne ne l’a recherchée.
Timide avec les inconnus elle apprécie néanmoins les caresses et les câlins. Une maison calme sans enfants en bas âge lui conviendra parfaitement et lui permettra de reprendre confiance en l’humain après ce qu’elle doit vivre comme une trahison.
Concernant ses ententes avec les autres animaux : elle s’entendait très bien avec le gros chien de la dame qui la nourrissait, au point de lui faire des câlins et de se coucher à côté de lui.
Pour les chats : elle vivait sur un secteur avec beaucoup d’autres chats donc nous supposons qu’elle les supporte un minimum (surtout pour une maman ayant 5 vies à protéger) et elle ne semble pas agressive avec les chattes de sa famille d’accueil.
Cette belle minette a un regard expressif et fera fondre votre cœur à condition de lui laisser le temps de s’épanouir dans son nouvel environnement.
Elle sera adoptable à partir du 20/09/2020, après avoir été identifiée et stérilisée. Une participation de 108€ vous sera demandé en frais d’adoption. Si vous souhaitez la protéger en la vaccinant, il vous en coutera 76€ supplémentaire comprenant la primo et le 1er rappel.
Si vous souhaitez rencontrer cette maman courage (proche de Cherbourg En Cotentin), contactez-nous par message privé ou mail à adoption.40enchats@gmail.com. Notre questionnaire de pré adoption vous sera envoyé

Dans la même association