La Compagnie des Animaux

Pollen

Mâle - 4 ans (Solana)

Fiche d'identité

Espèce : Chat

Type : EUROPÉEN

Sexe : Mâle

Couleur : Noir

Pelage : Mi-longs

Âge : 4 ans

Taille : Moyen


Dernière mise à jour le 08/06/2026.

Contact

Solana

Villiers Sur Marne (94)

  • 8 allée Léonard de Vinci
  • 94350 Villiers Sur Marne
Ecrire au refuge

Présentation

Histoire

 

Pollen vivait dans le jardin d'un particulier dans le 77, où l'association est intervenue pour prendre en charge plusieurs chats, dont des mamans et leurs chatons. Il a été récupéré, soigné et pris en charge dans la foulée.

>> Petit point santé

Le FIV ou sida du chat est une maladie incurable qui se transmet uniquement aux chats par morsure d'une plaie saignante ou par relation sexuelle. Si tous les chats du foyer sont stérilisés, alors chats FIV et non FIVs peuvent cohabiter sans risques de se transmettre la maladie. 

Il y a une phase passive asymptomatique du FIV pendant quelques années puis la maladie va devenir active et les défenses immunitaires de l'animal vont diminuer progressivement. Petit Loup tombera alors plus souvent malade de maladies tierces (ex coryza, rhume, ... ) et aura besoin de médicaments pour l'aider. 

Ce n'est pas une condamnation ni dramatique, le FIV n'impacte pas l'espérance de vie du chat, tant qu'il a un suivi vétérinaire.

Caractère

Pollen prend quelques jours pour observer et trouver ses repères, puis il s'installe et montre qui il est vraiment : un chat sociable, agréable et facile à vivre. Clé en main, comme on dit.
Famille idéale

Pollen conviendra à de nombreux foyers, y compris pour une première adoption.

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.