Annonce ajoutée le 21/10/2019
Dernière modification le 06/11/2019

Pagnol

Fiche d'identité

Gironde (33)

  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 mois
  • Taille : Moyen

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Pagnol est un chaton noir et blanc avec de beaux yeux dorés, âgé de 5 mois 1/2.
Ses débuts en accueil ont été difficiles. Toujours planqué au fond d'un abri. Dès qu'on cherchait le contact, il se raidissait. Il observait beaucoup son compagnon d'accueil, mais n'osait pas suivre son exemple. Il se laissait aussi dominer par ce dernier.

Pagnol fonctionne en mode diesel face à l'inconnu. Il a très …certainement subi un traumatisme dans son abandon, son errance face à plusieurs personnes. On ressent cette peur quand on est plusieurs personnes dans la même pièce que lui.

Mais avec beaucoup de douceur, de patience, et d'amour, Pagnol est en train de faire confiance à nouveau aux humains.
C'est un chat très timide, très doux et profondément gentil. Comme un enfant, il a besoin de petits rituels pour se construire. Que ce soit dans le jeu, aux heures des repas, ou avant de dormir.
C'est un chat étonnant, doué pour moi de supers pouvoirs. Il m'aime tellement, que ça lui arrive de faire une goutte de pipi de joie, comme un chien quand il me voit. C'est très rare chez les chats, mais ça arrive.
Et puis c'est le premier chat que je rencontre qui pattoune en sortant les griffes (normal) mais on ne les sent pas car à notre contact, il les rentre immédiatement. C'est trop touchant.
Et son regard posé sur moi qui déborde d'amour...
Il me rend au centuple tout mon investissement envers lui.
Depuis peu, il vient sur mes genoux (attention, position tailleur) et subit de plus en plus de nouveautés qu'il a l'air d'apprécier. Papouilles dans le cou, frottage de bidou, grattage de fessounes, attaque de bisous, et massage des coussins des pattounes. C'est un amour de chat que je découvre et que j'adore au fil du temps.
Je lui parle énormément et le flatte beaucoup. Et comme il est extrêmement sensible, tout cela lui permet de prendre de l'assurance, de la confiance vis à vis de moi, et ça lui donne aussi envie de me montrer qu'il est très futé et qu'il a très bien compris comment fonctionnaient les jeux à sa disposition. C'est timide mais ça veut dire t'as vu ? Je sais le faire, j'ai compris, tu es fière de moi ?
Il est très accueillant maintenant et commence à vouloir me parler. Bon pour l'instant, c'est du playback...mais quel chemin parcouru par ce grand timide !

Il va avoir besoin d'adoptants très doux qui sauront prendre mon relais en continuant les petits rituels que j'ai mis en place. Il ne recherche pas forcément l'extérieur mais aura besoin d'un espace pas trop petit une fois en confiance. Il faudra que ce soit une famille calme, pas trop nombreuse, respectueuse de toutes les peurs qu'il peut ressentir et sans jeunes enfants. Il a besoin d'encouragements pour progresser, mais il faut respecter son rythme. Pas plus vite que la musique...

PAGNOL est un amour de chat qui se mérite !

Pagnol est tatoué, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, primo vacciné TC, vermifugé et traité contre les puces. Vous pouvez le rencontrer et l'adopter dans sa famille d'accueil au Pessac.

Voir nos conditions et frais d´adoptions

Pour plus d´informations ou pour l'adopter, contactez les responsables adoptions au 06 32 29 80 53

Dans la même association