Annonce ajoutée le 05/04/2021
Dernière modification le 27/05/2021

ORION, caramel à la crème

Fiche d'identité

Seine-Saint-Denis (93)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Roux
  • Pelage : Courts
  • Age : 1 an
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

IMPORTANT : 

Merci de ne pas contacter l'association directement par téléphone ou par mail, pour toute demande d'adoption veuillez remplir un formulaire d'adoption, notre équipe de bénévole vous répondra plus rapidement.

ORION, adorable mâle roux, est né en août 2020. Avec ses frères NAOS & SYRIUS, ils ont été déposés dans une boîte à chaussures devant la porte d’une particulière, qui a alors fait appel à nous. L’association les a donc recueillis à leur 1 mois.

En très mauvais état à leur arrivée (coryza, conjonctivite, diarrhée et système immunitaire très affaibli), ils ont vite oublié leur timidité pour raffoler de câlins et de séances de jeux, entre chaton, avec l’humain ou le petit chien de leur famille d’accueil. Quelques mois plus tard, NAOS & SYRIUS ont été adoptés et ORION cherche à son tour sa famille pour la vie.

ORION est épileptique, ce qui a retardé son adoption. Ce n’est pas un handicap et il a appris à vivre avec, mais il lui faut un traitement quotidien. 

Il faut passer au-delà de sa maladie, parce qu’ORION a tant à donner ! Son joyeux caractère, son adorable museau au regard affectueux et intelligent, son poil d’une douceur incroyable et son ronronnement si apaisant ne sont que des exemples. Il suffit de le regarder pour tomber son charme !

ORION adore les séances de câlins, il fait entendre de jolis petits miaulements et peut même se mettre debout pour réclamer des caresses. Et après une nuit proche de sa compagne humaine, il raffole de son petit moment de gratouilles qui déclenche illico ses ronrons.

S’il n’est pas extrêmement agile et ne cherche pas à monter sur les meubles hauts ni les plans de travail, ses folles parties de rigolade avec balle ou canne à pêche font un spectacle réjouissant.

Il a besoin d’une présence humaine, de beaucoup de câlins et pourra cohabiter avec un chat ou un chien s’ils sont calmes. Mieux vaudra éviter les jeunes enfants qui pourraient le stresser.

Entente Chats : Non
Entente Chiens : OK (petit chien)
Entente Enfants : Non Connue
Entente NAC : Non Connue

ORION est proposé à l’adoption identifié, vacciné, vermifugé, stérilisé et testé FIV/FELV négatif. ORION est adoptable dans toute l'Île-de-France et visible à Bobigny (93).

Une participation financière sera demandée afin de couvrir une partie des frais vétérinaires engagés par l’association.

Dans la même association