Annonce ajoutée le 22/10/2020

Joupic

Fiche d'identité

Finistère (29)

  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Gris et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Joupic, le grand émotif

Joupic errait depuis l'été 2019 dans un quartier de Brest, où il se nourrissait dans les poubelles. Notre association a décidé de le ramasser avant qu'il ne se fasse écraser ou ne contracte une maladie. Il est arrivé épuisé, affamé, avec le poil terne et d'autres stigmates de sa vie à l'extérieur. C'est aujourd'hui un chat magnifique !

Né le 01/06/2018, il a été stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, déparasité et vacciné TCL. Il se montre encore un peu timide mais il a fait de nets progrès : grand émotif, il a appris la douceur et le "self control". C'est un chat gentil et affectueux qui s'entend avec les chatons, les minettes et les petits chiens. 

Sa famille d'accueil, nous en dit quelques mots : 

"Ce chat unique, sympathique, énigmatique et atypique a conquis mon coeur et en fera de même avec le vôtre j'en suis sûre.

Il est dodu, joufflu, bourru et optu les jours pairs, filou, casse-cou, touche à tout et "mignon comme tout" les jours impairs, et parfois il inverse !

Il est aussi moelleux, heureux et beau comme un dieu à ses heures perdues.

Joupic a un caractère entier, il ne sait pas tricher. Dans tout ce qu'il fait (jouer, manger, dormir...), il s'investit de tout son être, au risque d'être parfois trop pot de colle ou débordé par ses émotions.

Il a peur des grands gestes et des cris donc il ne pourra être adopté que par des personnes calmes et patientes, sans enfants en bas âge, vivant en appartement ou maison avec jardin bien clos et n'ayant pas d'autres chats adultes.

La présence d'un chaton est préférable pour lui car il saura s'en occuper et jouer avec lui comme il l'a fait chez moi avec Rubis et Raven.

Monsieur a une préférence pour les femmes, ne soyez pas jaloux messieurs, avec de la patience et de la douceur, vous aurez votre chance aussi pour les câlins.

Joupic est OK petits chiens de type Yorkshire, donc une copine canine pourrait lui plaire aussi.

Il adore manger, déteste les régimes et sa nouvelle gamelle "anti glouton" ! Il n'a pas encore essayé les courgettes en repas minceur. Serez vous les premiers à les lui proposer ?"

Dans la même association