Annonce ajoutée le 22/03/2022
Dernière modification le 24/10/2022

FLEUR

Fiche d'identité

Val-de-Marne (94)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Gris et blanc
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 7 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants

Qui suis-je ?

Le printemps arrive, il est temps de vous faire (re) découvrir une adorable minette nommée Fleur ! Fleur vient de Rungis, plus précisément du marché aux fleurs (d'où son joli prénom). 

Elle est arrivée au refuge afin d’apprendre à ne plus avoir peur de l’homme car elle n’était ni habituée aux contacts ni aux caresses de la part des humains.

De nature très craintive comme la plupart de ses congénères, elle est restée dans une pièce afin de reprendre du poil de la bête et de s’habituer aux lieux, à long terme ça devient vite frustrant et lassant pour nos pensionnaires et le temps de la découverte de la maison arrive enfin ! Sauf que pour notre jolie fleur ça n’a pas été facile du tout et pour être tranquille elle se réfugiait sous un placard (à la Harry Potter), ce qui n’était absolument pas adapté pour continuer à l’aider à s’épanouir et à reprendre confiance en elle.

Une adorable jeune femme s’est portée volontaire pour accueillir chez elle notre petite timide qui de fait a été mise au parrainage le temps de son séjour. Un véritable travail d’équipe a pu débuter entre Fleur, sa famille d’accueil et la responsable de placement pour l’aider à s’habituer à la vie en appartement et à se sentir en confiance. Et ça paie ! En à peine un an, les progrès sont là !

 Aujourd’hui il est temps pour Fleur de continuer ses progrès dans un foyer définitif. Il nous faut être totalement transparent, on peut le voir sur les photos et à travers les témoignages de Claire, il est évident que Fleur est heureuse et bien dans ses pattes même si le contact direct et les caresses ne sont toujours ce qu’elle préfère.

Elle adore se prélasser au soleil, regarder dehors, les canapés confortables et qu’on lui parle, aussi un environnement calme, sans jeunes enfants est indispensable. Elle est ok congénères mais ne connaît pas les chiens et là encore il faut que l’animal soit calme pour ne pas qu’elle se renferme sur elle-même.

Pour lui donner un maximum de chances, Fleur est à la fois à l’adoption et en recherche de famille d’accueil définitive afin d'éviter de changer d’environnement. Nous recherchons vivement une famille au grand cœur, bienveillante et patiente qui lui laissera le temps de montrer le bout de son nez et son caractère et de déployer ses pétales en toute sérénité. 

 

Dans la même association