Annonce ajoutée le 22/05/2019
Dernière modification le 23/05/2019

Cotillard

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Hello tout le monde 

Maintenant que mes chatons ont fini le sevrage alimentaire, j'ai pu aller en famille d'accueil afin de m'occuper un peu de moi car j'avais grand besoin de me reposer et surtout de me remplumer. Des chatons je vous assure c'est prenant, ça vous prend toute votre énergie, en plus je les ai laissé à d'autres chats adultes qui vont mieux s'occuper d'eux que j'en étais capable. 

Que je vous raconte un peu mon histoire, je vivais dans une famille depuis toujours je pense puis ils ont voulu se débarasser de moi, de mes chatons et de mes autres copains chats (une copine et deux copains). Ils ne m'ont jamais stérilisé alors je faisais portée sur portée autant vous dire que cela était épuisant. Maintenant je n'aurais plus de bébés car je suis enfin stérilisée ! 

Quand je suis arrivée à l'association, j'étais dans un état de maigreur à faire peur et ne parlons même pas de mes chatons qui avaient 10 jours. Nounous Virginie pouvait compter mes côtes, alors elle a décidé de me gaver de nourriture chatons ultra riche pour que mon lait soit plus riche pour mes bébés et surtout que je reprenne du poids.

J'avais aussi une méga gale d'oreille qui a été soignée par l'association, elle devait être installée depuis longtemps car je me grattais tellement que je mettais arrachée la peau des oreilles, c'était pas joli joli.

Quelques jours après mon arrivée, Nounou Virginie m'a amené chez le vétérinaire pour une consultation de contrôle, on m'a testé FIV et FELV, malheureusement je suis FIV+. Cela ne veut en aucun cas dire que je suis malade car je suis en pleine forme, je suis juste porteuse de ce méchant virus, je peux très bien vivre de nombreuses années sans rien avoir et vivre une vie de chat totalement normale. C'est vrai un jour je pourrais tomber malade je ne vous le cache pas, dans l'immédiat c'est pas prévu car j'ai envie de trouver une gentille famille qui prendra soin de moi. 

N'étant pas très copine avec mes congénères car je suis un peu possessif, Nounou Virginie m'a trouvé une nouvelle famille d'accueil ou je suis toute seule, toute l'attention rien que pour moi, le pied intégral. Il s'agit de Nounou Sasha. 

Niveau caractère je suis une adorable minette, je suis très caline, voir très proche de l'homme, j'aime venir réclamer des calins, me poser sur vous. Je vous raconterai aussi mes journées quand vous rentrerez à la maison car je suis une pipelette. En revanche, je sais respecter  votre sommeil. Depuis quelques jours, j'ai découvert un truc trop chouette : le jeu ! Il m'arrive de me mettre à courir de partout, de jouer, de sauter c'est l'éclate ! Je sais j'ai plus de 3 ans et je me comporte comme un chaton, c'est pas grave j'assume.

Si ma présentation vous a plu, que j'ai su vous émouvoir, que vous avez envie de me rencontrer pour peut être m'offrir une belle vie alors je vous laisse remplir le formulaire que vous trouverez sur la procédure adoption en cliquant ici

Je suis visible chez Nounou Sasha sur Villeurbanne 69 .

J'ai été déparasité (interne : les vers et externe : puce, tique, gale d'oreille) régulièrement depuis mon arrivée à l'association. Je suis stérilisée, identifiée et  serais primo vaccinée typhus coryza au moment de l'adoption

Frais d’adoption :  205 euros

Dans la même association