Annonce ajoutée le 03/11/2023
Dernière modification le 28/11/2023

Baloo

Fiche d'identité

Sarthe (72)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous,   

Je fais appel à vous car je recherche désespérément une famille de confiance qui offrira un doux panier avant l’hiver à Baloo.

Baloo est un chat errant que je nourris depuis plusieurs années, (il venait manger matin et soir) mais il était impossible de le caresser tant il avait peur ! Puis il a disparu  pendant plusieurs mois (il avait sûrement dû trouver une bonne âme) et à son retour il était métamorphosé ! Maintenant il se laisse caresser, il est toujours en demande de câlins et veut rentrer dans la maison ! Donc depuis un mois Baloo ne quitte plus le tour de notre maison. Il est là toute la journée (à nous regarder par la fenêtre ) et toute la nuit à attendre des caresses et de l’attention ! Je l’ai emmené chez le vétérinaire pour soigner ses blessures et le faire stériliser, mais il s’avère que Baloo est positif au virus de l'immunodéficience féline (FIV) et au virus de la leucémie féline (FeLV) mais est en bonne forme. La vétérinaire m’a donc informé que je ne pouvais pas le faire rentrer dans la maison puisque j’ai trois autres chats.
De plus, Baloo apprécie moyennement ses congénères, il attaque mes chats qui sont tous les trois âgés !

La situation n’est pas simple et c’est vraiment dommage car Baloo est un chat adorable, toujours en recherche de câlins, c’est une boule d’amour (il ronronnait tellement chez le vétérinaire et faisait tellement des câlins qu’elle a eu du mal à l’ausculter).

Je ne sais pas quel âge a Baloo car ses dents sont tellement abîmées ou manquantes que la Vétérinaire a estimé son âge entre 4 et 7 ans.

C’est un chat abîmé par la vie, (nous lui avons même retiré un collet autour du cou) qui mérite vraiment de connaître un foyer doux et chaleureux.

Alors si il y a une bonne âme, sans animaux ou alors avec d’autres chats déjà porteurs du virus, contactez-moi en message privé.

Je propose de lui faire faire ses vaccins et le faire identifier.

J’ai peu de connaissances en Sarthe, alors les amis sarthois (et les autres bien sûr) merci de bien vouloir partager au maximum SVP, pour que enfin Baloo connaisse la chaleur et l’amour d’un foyer après tant d’années d’errance.

Merci d’avance à toutes et à tous. 

Baloo est en don libre. 

Dans la même association