Annonce ajoutée le 17/05/2020

Popeye

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Type : Chat domestique poil court
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Popeye est un amour de chat né début 2018. 

Très affectueux, câlin, pot de colle, il adore venir sur ses humains pour leur pétrir le ventre. Il est super cool et c'est un plaisir de s'en occuper. Il aimera s’étaler de tout son long sur vous comme s’il faisait un concours d’élasticité. Il adorera aussi dormir avec vous, mais pour vous ça dépendra… car il insistera pour dormir sur votre oreiller, voir sur votre tête, et ne se contentera pas du bas du lit hehe !

Son premier maître est décédé et il a été trouvé dans la rue par une dame qui l'a gardé quelques mois mais a dû le laisser à l’association car le pauvre se faisait maltraiter par les chats dominants du foyer et ce n’était plus vivable pour personne. Le problème ne venait pas de Popeye, qui est un chat très sociable, autant avec les humains qu'avec les autres chats. En revanche nous ne savons pas s'il est ok chiens.

Il est très curieux et adore observer les oiseaux de la fenêtre, il rêverait de sortir à l’aventure. Il est encore adolescent et aime bien jouer. Monsieur a une passion c’est de courir après les stylos, son troisième pêché après la gourmandise et la dépendance affective. Il a tendance à sortir les griffes et à mordre quand il joue, de façon contrôlée, des petits moments de folie. Mais sinon aucune agressivité volontaire. C'est un chat qui se laisse manipuler et caresser volontiers facilement partout. Il est très gentil, même chez le vétérinaire. Sa FA était surprise de voir qu’il apprécie bien les trajets en voiture.

Donc Popeye est gourmand, c’est un grand chat de 6kg, un petit peu en surpoids pour l’instant :) Il faudra faire attention à son alimentation car il a tendance à ne pas réguler ses rations tout seul. De ce fait l'agilité pour l’instant n'est pas son fort, c’est un piètre sauteur. Enfin il n’est pas miauleur du tout, il sait se faire remarquer mais pas vocalement.

Popeye est un peu peureux et a peur des bruits brusques, comme presque tous les chats l'aspirateur le terrifie, et il a également pour habitude de très bien se cacher quand des étrangers arrivent à la maison, surtout s’ils sont bruyants. Mais avec de la douceur et du calme, il vient ensuite vite à leur rencontre.

C’est un compagnon fidèle qui s’attache très vite et qui mérite qu’on lui rende son affection pour la vie. Il aura besoin d’être placé dans une famille présente qui peut lui accorder de l'attention, des câlins et qui ne sera pas dérangée par le fait qu'il soit un peu collant. Il a besoin d’un accès jardin ou au moins d’un appartement qui ait une terrasse. Il apprécierait la présence d'un autre chat avec qui le courant passerait et qui le ferait se sentir moins seul la journée.

Visible en famille d'accueil sur Lyon (69).

Il est à adopter contre remboursement forfaitaire des frais vétérinaires soit 200€.

Il est testé FIV/Felv négatif, vacciné TC, castré, identifié et déparasité interne/externe.

Il est non LOOF de type européen.

Adoption sous contrat CROC BLANC, déclarée en préfecture du Rhône sous le n°W691061376.

N'hésitez pas à aller visiter notre site ou à nous contacter par email à adoptions.crocblanc@gmail.com

Dans la même association