Annonce ajoutée le 30/05/2019

Paquito

Fiche d'identité

Nord (59)

  • Type : Chat domestique poil court
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Roux
  • Pelage : Courts
  • Age : 7 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

« Bonjour ! 
Moi c'est  Paquito , je suis un chat d'environ 5-6 ans, à la recherche d'une famille d'accueil ou idéalement d'une famille adoptive (je suis actuellement à Roubaix).

Malheureusement, la vie dans la rue ne m'a pas épargné, et la récente découverte de mon statut séropositif ne va pas faciliter mon adoption. J'ai beaucoup moins de chance d'être adopté qu'un autre chat, et je crains que personne ne veuille de moi...
Pourtant, je mérite aussi de trouver un foyer chaleureux où l'on saura m'aimer et s'occuper de moi. Je suis un chat roux adorable, affectueux, qui réclame beaucoup de câlins et qui vous apportera autant d'amour que tous les autres chats. 

Pour rappel, cette maladie est spécifique aux chats, et ne se transmet ni aux humains, ni aux autres animaux. 
Le chat atteint du FIV mène une vie normale tant que le virus ne se déclare pas. La maladie peut ensuite se déclarer avec l’âge voire parfois ne jamais se déclarer. La seule chose, c'est qu'il faut être plus vigilant à ma santé, car mon système immunitaire est plus fragile (contrôle vétérinaire annuel, vaccination, vermifuge, anti-puces). L'autre contrainte, c'est qu'il ne faut pas que je côtoie d'autres chats pour ne pas les contaminer. Et comme je suis dominant... 

Le souci, c'est que ma famille d'accueil actuelle héberge de nombreux autres chats de l'association Cent Chats Ni Toits, et ne pourra pas me garder si aucune solution n'est trouvée… Mais je suis sur que j’ai encore le droit à la vie et que je ne mérite pas d’être euthanasié… J'ai donc besoin de trouver urgemment une famille qui n'aura pas d'autres chats, (ou assez de place pour m'isoler des autres), ou bien une famille avec des chats FIV tout comme moi. La vie en appartement comme en maison peut donc bien me convenir. Un extérieur serait un plus très appréciable, car j'adore sortir, mais je ne m'éloigne pas et au moindre rappel, je reviens de suite! A part ça, je mène une vie tout à fait normale, j'ai un très bon appétit, suis en forme et un sacré joueur !

Qui pourra me donner une seconde chance ? Je vous le rendrai mille fois en câlins et en amour ! Merci ! »

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Notre vétérinaire se tient également à disposition pour répondre à toutes vos questions. Paquito a été récupéré dans la rue au cours de l'hiver avec un abcès au cou suite à une bagarre entre chats. L'association l'a pris en charge, soigné, castré et c'est à la suite du test que nous avons découvert avec beaucoup de peine le statut séropositif de Paquito. Nous savons combien cette maladie peut effrayer de potentiels adoptants, mais ce chat peut vivre une vie tout à fait normale. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question. La situation est assez urgente, nous avons grand besoin de votre aide pour sauver Paquito et lui offrir une seconde vie bien méritée ! Si vous pouvez être ne serait-ce que famille d'accueil provisoire pour Paquito, l'association prendra les éventuels soins à sa charge. Merci pour lui !

Dans la même association