Annonce ajoutée le 25/11/2018
Dernière modification le 03/05/2020

NOUNOURS - Adoption

Pourquoi pas moi ?

Fiche d'identité

Haute-Savoie (74)

  • Type : Chat domestique poil court
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tigré
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

[MAJ 03/05/2020] Depuis 2017, Nounours attend une famille pour la vie qui soit douce, aimante et qui ait du cœur et de la patience

 

En 2017, à l'âge de ses 6 mois, Nounours est tombé d'un plan de travail et a eu des problèmes traumatiques au niveau des vertèbres. Selon le vétérinaire de l'époque, son état pouvait s'améliorer mais il était nécessaire de l'aider à se remuscler les pattes. Son propriétaire n'a pas suivi le traitement du vétérinaire et n'a pas réalisé la rééducation du chat. Le pauvre minou est resté handicapé (compression médullaire bas du dos et le système neurologique est touché), il a depuis les pattes arrières qui ne suivent pas bien les pattes avant.

Le propriétaire avait donc déposé Nounours à une clinique pour le faire euthanasier.

 

Nous avons recueilli Nounours en 2017 et l'avons placé en famille d'accueil afin qu'il puisse faire de la rééducation pour ses pattes arrières et pour lui accorder une seconde chance. Sa Fa a eu la patience de lui accorder les soins dont il avait besoin pour retrouver un semblant de vie normale. Sa FA s'en occupe chaque jour. Nounours a eu beaucoup de soin la première année (massages, ostéopathie, énergie/magnétisme ). Aujourd'hui il reçoit ces soins très ponctuellement. L'idéal serait aussi de lui faire faire de l'hydrothérapie.

 

Nounours a le droit à des caresses et à des massages réguliers, il est joueur et adore le laser. Sa FA ne joue pas trop au laser avec lui pour ne pas le fatiguer mais assez pour le faire bouger et se muscler. Il sort tous les jours (sauf quand il pleut) dans le jardin.

 

Il a beaucoup de force dans ses pattes avant, il monte et descend les escaliers, monte sur les chaises (recouvertes de tissus) en saute pour retourner au sol.

 

Il fait ses besoins seul mais sa FA doit par contre nettoyer derrière lui et changer ses alèses. Il va plutôt dans son coin lingettes (alèses) et un peu dans sa litière. Mais Nounours est incontinent surtout lors d'efforts (chaise, tapis, ou autres endroits de la maison arrosés.) Pour les plus gros besoins, il ne peut pas prendre la posture adéquate, ses pattes arrière ne tiennent pas, il a donc trouvé des astuces en se couchant sur le côté ou en courant.

 

Sa nourriture et son état de santé sont très importants et des écarts ne doivent pas être faits. Il mange des croquettes royal canin et du poisson cuit régulièrement.

 

Nounours est un amour de chat, extrêmement généreux et tendre. Il ne demande qu'à rencontrer une personne prête à s'engager pour lui afin de lier une profonde amitié et l'aimer inconditionnellement. Il s'entend très bien avec les chiens et les chats.

 

Actuellement Nounours a sa pièce qui lui est consacrée, sa FA le laisse sortir dans son jardin sous surveillance. Nounours adore l'extérieur.

 

En attendant de trouver sa famille, Nounours recherche un parrain (voir seconde annonce) qui le soutiendra.

 

Né en avril 2017

FA : Saint-Jorioz

 

Pour discuter avec sa famille d'accueil, le rencontrer ou l'adopter cliquez ici --> www.descoeursasauver.com/adopter

Pas de frais d'adoption.

Extérieur obligatoire.

-->Entente avec autres chats : ok

-->Entente chiens : ok

-->Enfants : Bas âge à éviter en raison de sa malpropreté.

Dans la même association