Annonce ajoutée le 08/02/2017

HELIOS

Fiche d'identité

Paris (75)

  • Type : Chat domestique poil court
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tigré blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

 

Hélios fait partie des trop nombreux chats du 13e à Paris. Heureusement, il n’y a pas que des mauvaises âmes qui essaient d’éliminer ces pauvres loulous coûte que coûte.


Hélios est arrivé chez sa deuxième famille d'accueil début octobre 2016. Premier changement d’environnement dans la vie du loulou, ça a été difficile à vivre pour lui qui l’a manifesté en faisant la grève de la faim malgré mes multiples tentatives en termes de croquettes et de pâtés… il a fini par craquer sur du steak haché et du jambon de dinde… Ouf ! Il a mis du temps à accepter de sortir de la pièce que je lui avais dédié les premiers jours, n’osant franchir la frontière de la barre de seuil, puis la franchissant pour faire immédiatement demi-tour. Même s’il a gardé son attachement à cette pièce où il bénéficie d’un dodo tout en haut d’un placard inaccessible qu’il adore, il s’est petit à petit fait à l’ensemble de l’appartement, adorant les places en hauteur, et commençant tout juste à tester le moelleux du canapé et des dodos de l’arbre à chat.

Même s’il a fait des progrès depuis son arrivée, il ne montre aucun intérêt pour l’humain, n’apprécie pas les caresses et se montre très fuyant. Il n’a aucune agressivité et on peut le toucher sans souci quand il est blotti dans un petit coin, mais dès qu’il est à l’aise dans l’appartement, le contact est quasiment impossible.

Hélios vient de changer de famille d’accueil, il y est le seul animal dans un appartement d’une trentaine de mètres carrés. Le but ? Tenter de déclencher un intérêt pour l’humain puisqu’il n’aura pas d’autre interaction avec un être vivant. La famille d’accueil est prête à lui laisser tout le temps nécessaire pour qu’il se sente bien chez elle. Et déjà, premiers points positifs : il n’a pas fait de grève de la faim, il mange, boit et utilise sa litière quand sa FA est absente ou quand elle dort (ou quand il croit qu’elle dort).

Hélios est un joli loulou que nous avons décidé de passer à l’adoption. Il est très craintif actuellement mais a encore de nombreuses années devant lui pour progresser à petits pas. Il peut se montrer gourmand et très joueur quand il est à l’aise, des atouts à utiliser pour continuer la socialisation.

Hélios est identifié, castré, vacciné TCL et à jour, testé négatif.

Je suis visible à Vanves (92).

 

Pour en savoir plus, voici un lien à consulter avec des vidéos :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/helios-3-ans-craintif-appreciant-chaleur-d-un-foyer-ssad-159966

 

Dans la même association