Présentation
Marinette a été trouvée début août sur un parking avant de nous être confiée par des policiers municipaux. Elle n'était pas identifiée; aucun propriétaire n'a pu être trouvé. Il s'agit probablement d'un des trop nombreux abandons de cet été, tant il est évident que Marinette a connu une vie de famille avant d'être mise à la rue.
Trop contente, sans doute, de retrouver une vie semblable à celle qu'elle avait connue, elle s'est immédiatement habituée à sa famille d'accueil: dès qu'elle est sortie de sa boîte de transport, elle est allée faire un câlin à l'adolescente de la maison avant d' inspecter tous les recoins de l'appartement pour en prendre possession. Elle s'est tout de suite sentie chez elle et n'a pas cherché à se sauver.
Elle est extrêmement familière, bavarde, n'a peur de personne, et accueille volontiers les étrangers, ce qui peut d'ailleurs la mettre en danger. Pour cette raison, nous pensons qu'un appartement assez vaste, avec terrasse, lui conviendrait.
Elle est pleine de vie et de gaieté. Vers 20h nous dit sa famille d'accueil, elle a son "quart d'heure de folie" et se met à courir, à sauter partout pour qu'on vienne jouer avec elle ! En effet, elle adore jouer (sans jamais sortir les griffes). Elle va même solliciter le chien qui se demande souvent ce qu'on lui veut... Elle dort avec ses humains ou avec le chien qui a la bonne grâce de bien vouloir partager son panier.
Elle est affectueuse mais pas pot de colle. Un chat aussi présent aussi plein de vie, aura besoin d'un minimum de présence à la maison.
Marinette est à adopter, sous contrat d'adoption, auprès de l'association les Chats du cèdre.