La Compagnie des Animaux

ANDREW **Fiv+**

Mâle - 6 ans (Au Bonheur des Bêtes)

Fiche d'identité

Espèce : Chat

Type : CHAT DOMESTIQUE

Sexe : Mâle

Couleur : Tigré

Pelage : Courts

Âge : 6 ans

Taille : Moyen


Dernière mise à jour le 25/01/2026.

Contact

Au Bonheur des Bêtes

Avranches (50)

  • square de la Metairie
  • 50300 Avranches

Par leur site :

Accéder au site

Présentation

**AUCUNE réponse ne sera donnée sans le formulaire en ligne ou le questionnaire de pré-adoption dûment complété et retourné à abdbadoption@gmail.com accompagné du certificat d'engagement et de connaissances pour l'acquisition d'un chat. Vous pourrez venir le rencontrer (uniquement sur RDV)

Merci de lire attentivement l'annonce ci-après

Ce gros nounours ni identifié ni castré est arrivé de nulle part sur le parking d'une de nos familles d'accueil.

Il miaulait pour avoir des caresses et il demandait des câlins à tous les passants. Il était évident que ce gentil bonhomme avait eu déjà une famille avant de se retrouver à la rue !!

Notre bénévole l'a donc pris chez elle et emmené pour être identifié et castré mais malheureusement le test a révélé qu'il était positif au FIV : Andrew est donc porteur du sida des chats.

Il est également malvoyant de l´oeil gauche : un coryza non soigné lui a laissé un voile.

MAIS : 

Andrew est un chat adorable, hyper câlin et toujours en demande de caresses et assez exclusif ; il est en très bonne santé, il vient quand on l'appelle, il patoune quand il marche... le chat idéal ... s'il n'était pas porteur de ce virus qui fait peur.

Nous avons beau savoir qu'un chat porteur peut vivre toute sa vie de chat en bonne santé sans déclarer de maladie, le nom seul fait peur et rendra son adoption très difficile...Cette maladie concerne uniquement les chats et n’est pas transmissible à l’humain ni aux autres espèces. Un chat FIV peut vivre longtemps et heureux. Nous espérons de tout coeur qu'il trouvera un jour sa famille pour la vie comme d'autres avant lui à savoir Sami, Panda, la belle Toinette et le gentil Ali parti récemment

Andrew est déparasité, pucé et castré.

Il est adoptable sous contrat associatif contre don libre.

Il est visible sur Sartilly (50)

Particularités

  • Chat FIV+

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.