Annonce ajoutée le 02/09/2012
Dernière modification le 10/09/2012

"Les 4 Fantastiques" oies protectrices légendaires "parrainages"

Parrainage

Fiche d'identité

Lot (46)

  • Type : Oie
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Blanc
  • Pelage : Poils indéfinis
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

Nos protégées ne sont pas à l'adoption pour garantir leur sécurité, de plus, étant très attachées à leur famille, elles doivent rester ensemble et avec leur tribu élargie!!!

Cela dit, si vous souhaitez les parrainer et venir les rencontrer, vous découvrirez des êtres stupéfiants, merveilleux, pleins de tendresse et très drôles!

Elles méritent à être connues!!!!

Pour en savoir plus sur nous, notre évolution, nos exploits, n'hésitez pas à vous rendre sur notre post sur le forum de l'association : http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org/t103-les-4-fantastiques-oisons-protecteurs-legendaires

Bonjour à tous!

Nous avons été mis sous couveuses puis tous réunis par espèces dans des "pouponnières" géantes, nous avons vécu sans parents et étions destinés à être consommés! Voilà notre histoire et notre avenir si nous n'avions pas été recueillis par l'asso!

Que nous soyons des oies ou des canards, en France, notamment dans notre belle région, nous vivons un véritable drame, inhérent à notre nature même!

En effet, depuis des générations se perpétue l'amour de foie-gras, de canard, d'oie, la technique et les conséquences sont les mêmes!

Nous sommes sélectionnés sur notre espèce, notamment notre capacité à prendre du poids et à avoir un foie de grosse taille qui servira à être torturé pour satisfaire le plaisir des humains!

Nous sommes sexés à la naissance, les inutiles, le moins adapté à l'utilisation que l'on veut en faire (pour les canards c'est la femelle qui est éliminée d'office) dans des conditions inadmissibles avec une brutalité et une inhumanité nous sommes détruits, broyés dans des machines créées à cet effet!

Puis nous sommes mis en couveuse, pas de vie de famille pour nous, dans des bâtiments le plus souvent surpeuplés, et à l'âge idéal après quelques semaines ou au pire quelques mois de vie, nous sommes gavés dans des conditions inimaginables pour obtenir ce met tant apprécié!!!

Là encore, je vous invite à vous rendre sur le site de L 214 :

http://www.stopgavage.com/gavage.php

Âmes sensibles, abstenez vous! Mais les autres, s'il vous plait ne fermez plus les yeux, regardez et après libre à vous de faire vos choix!

Par ailleurs, j'en discutais la dernière fois avec quelqu'un de ma connaissance, il me disait que quand dans sa jeunesse (il a un soixantaine d'années), les oies et les canards n'étaient pas gavés comme aujourd'hui! Ils les laissaient simplement avoir un accès illimité à la nourriture et ils se gavaient eux-mêmes, à méditer...Bien que pour ma part, ma décision est irrévocable!

Regardez, ces boules de plumes adorables, sensibles, ces protecteurs prêts à tout pour protéger leur tribu, ces débroussailleurs hors pair, ces êtres tellement drôles, doux, de les découvrir, j'en suis bouleversée, ils sont tellement...

Venez les rencontrer, oubliez vos à priori, laissez leur une chance de vous montrer qui ils sont et n'oubliez pas que si certains vous ont mal accueilli, c'est probablement qu'ils prenaient soin des leurs!


Quand nos deux jambes préférés nous ont sortis pour la première fois, il avait énormément plu et nous nous sommes précipités sur une immense flaque d'eau pour nous y ébattre durant des heures!

A voir notre épanouissement dans l'eau, nos humains ont réalisé le malheur absolu de nos camarades privés de la liberté de se baigner, enfermés dans des bâtiments gigantesques ou pas, surchauffés ou dehors sans lieu de baignade tellement nombreux que nous ne pouvons plus bouger...

Regardez nous nous ébattre, heureux, joyeux et interrogez vous, tout cela est-il vraiment nécessaire?

Malheureusement, quelques semaines après leur arrivée, nous avons constaté qu'Ulysse ne se développait pas comme les autres! Pensant qu'il s'agissait d'une femelle donc plus petite, comme il semblait aller bien nous ne nous sommes pas alertés immédiatement!

Puis il s'est isolé un peu, et à commencé à maigrir, ce fût fulgurant le temps de nous en rendre compte, quand le vétérinaire est venu il était dans un état dramatique!

Le soir même, il a été mis sous perfusion à la clinique, conclusion coccidiose une maladie commune chez les "volailles" et très répandue dans les élevages surchargés...

Il a été exemplaire, adorable et tellement combatif qu'il a impressioné tout le monde mais malheureusement a perdu son combat et nous a quitté prématurément, nous laissant vraiment tristes! Ulysse n'a vraiment pas usurpé son statut de héros!

Grâce au diagnostic posé pour Ulysse, nous avons pu traiter les 3 autres, ce fût laborieux et loin d'être gagné et après deux traitements successifs et un vermifuge, les belles ont survécu sans séquelle et grandissent et s'épanouissent chaque jour un peu plus!

Si vous souhaitez nous aider à prendre en charge nos chers protecteurs adorés, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone (laissez un message, nous vous rappelerons) ou sur le forum de l'association!

A bientôt!!

Eux aussi vous attendent