Annonce ajoutée le 02/04/2012

"Elwë des Etoiles" parrainage

Parrainage

Fiche d'identité

Lot (46)

  • Type : Cochon
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Noir
  • Pelage : Durs
  • Age : 8 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Nom : Elwë des Etoiles
Espèce : cochonne naine
Couleur : toute noire
Age : 1 an selon son ancien propriétaire
Taille : environ 30 cm euh ou plus je ne sais pas
Pucé : identification à venir
Vermifugé : dans la semaine prochaine

Soins : la belle est arrivée totalement sauvage, elle progresse très vite, dès qu'elle sera prête il faudra envisager de la faire stériliser!
En effet, les cochonnes asiatiques ont la particularités de développer d'énormes soucis de santé à partir de l'âge de 5 ans si elles ne sont pas stérilisées. C'est donc une priorité pour son bien être futur!!!!

Particularités : très maligne et visiblement désireuse d'entrer en contact!!!


La miss Elwë est a parrainer, cela nous permettra d'envisager sereinement sa stérilisation et de lui construire la maison adaptée à ses besoins et qu'elle partagera sans doute avec Dutsi!!!


Salut à tous,


Moi c'est Elwë ce qui signifie étoile dans le peuple des elfes lumineux, même si nous avons appris depuis peu que cette signification est controversée! Bon ok étoiles des Etoiles c'est un peu bizarre, mais le choix s'est surtout fait sur l'origine de ce mot!


En effet, j'ai tout de suite fait penser à un petit elfe avec mon côté mystérieux et coquin, mon habitat de prédilection est la forêt comme mes cousins sangliers et en plus je suis toute pitite!!!

Mais il existe plusieurs sortes d'elfes et certains sont maléfiques, les elfes lumineux sont positifs et il suffit de croiser mon regard une seule fois pour être persuadé que j'appartiens à cette deuxième catégorie!!!!!

Mon regard justement, croisé pour la première fois sur le "bon coin", j'étais à vendre une poignée de pain, autant dire que j'étais en danger, qui ferait la différence entre moi et un cochon de lait et à un prix défiant toute concurrence!!!

un nouvel abris avec plancher (parce que pour un cochon, creuser c'est sa nature!) a été aménagé spécialement pour moi, juste à côté de la maison pour bien travailler ma sociabilisation, ils ont tout lu, dans les moindre détails pour limiter le risque d'erreur d'éducation, d'alimentation...

J'étais totalement sauvage, mes copains et peut être même enfants avaient été emmenés par le maquignon mais moi je m'étais sauvée, ils n'ont jamais pu m'attraper, le maquignon est parti, mon ancien propriétaire m'a mise (très difficilement) dans un box puis a fait passer l'annonce qui a changé ma vie!


Et celle de mes protecteurs!!!!!

Mon regard les avait assurer de ma gentillesse et les semaines qui ont suivi mon arrivée n'ont fait que les conforter! Doucement, avec patience, un peu chaque jour, respectant ma nature de proie ayant un besoin de hiérarchie fondamentale, sans faire les erreurs courantes avec mon espèce en cas de manque d'info, nous nous sommes rencontrés!!!

Au début, tout le temps j'aboyais, la peur... Puis j'ai compris que ces deux jambes me nourrissent, me parlent gentillement mais ne me laissent pas non plus prendre le dessus (chez les cochons il faut un dominant, si ce n'est pas l'humain, c'est lui, mais si c'est l'humain il est plutôt content de se laisser guider dixit les recherches de groingroin) mais cela toujours en douceur, juste en utilisant des méthodes très simples comme le "non" quand je me précipite en "aboyant", "recul" mais aussi en me récompensant quand je répond à leur demande et tout cela sans JAMAIS perdre patience, crier, me récompenser à mauvais escient...

J'ai pris confiance en eux, et depuis une semaine, je mange directement à la main, me laisse effleurer le groin, ne panique plus quand ils rentrent dans mon abris et viens chercher moi même la nourriture tendue! Je manifeste même un certain contentement à leur approche!

C'est trop cool, j'adore et en plus j'ai plein de bonnes carottes et de pommes, la classe nan?

Si vous souhaitez parrainer la douce Elwë, merci de nous contacter par téléphone au 06.77.94.90.19, par mail ou sur le forum palabresdesetoiles.forumgratuit.fr!

Merci d'avance!

Eux aussi vous attendent