Annonce ajoutée le 18/04/2011

"Les Jump Jumper" (parrainage)

Parrainage

Fiche d'identité

Lot (46)

  • Type : Chèvre
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Blanc
  • Pelage : Poils indéfinis
  • Age : 7 ans
  • Taille : Indéfinie

Qui suis-je ?

Alors voilà, nous c'est Argan 20 jours, Ronce 18 jours, Racine 18 jours et la ptite Brindille 10 jours! Nous sommes arrivés à l'asso il y a 8 jours maitenant et Brindille n'avait alors que 48 heures et Argan 12 petits jours!!!!

Vous vous demandez peut être pourquoi et comment nous sommes arrivés à l'asso?

Peut-être que certains d'entre vous l'ignorent mais pour fabriquer du fromage, il faut d'abord induire la lactation chez nos mamans, et oui, ce n'est pas de la magie, pour avoir du lait, il faut faire des bébés!!!

Oui mais voilà selon toute logique si nous étions élevés par nos mamans, il n'y aurait pas de lait pour faire le fromage, nous le consommerions dans sa quasi-totalité ce qui rendrait tout élevage laitier parfaitement infructueux!

C'est pour cette raison, que chez les chèvres, comme les brebis mais aussi les vaches... Afin de pouvoir récupérer le lait, la deuxième chose à faire après la procréation c'est la séparation!!!!

Et plus cette séparation intervient tôt dans le processus de lactation, plus la quantité de lait extraite pour être revendue ou transformée est importante!

Comme la plupart de nos congénères, nous n'avons donc eu la chance de voir et de profiter de nos mamans qu'un bien trop court instant, tout juste 48 heures pour la brindille!!!

C'est tellement peu, tellement court que nous n'avons même pas le temps de profiter des bienfaits du lait maternel et d'éléments absoluments nécessaires à la constitution de notre système immunitaire!

L'humain qui nous a fait naître l'a dit le jour où les membres de l'asso sont venus nous chercher, "c'est sûr vous risquez d'en perdre (en parlant de nous bien sûr) mais c'est pas pour l'investissement...(évoquant les 15 euros les 4 que nous avons été vendus)!" et pour appuyer ses dires, s'est offert le luxe de donner un coup de pied à une de nos tata pour une raison complètement incompréhensible!!!

Voilà c'est pour ça que ces adorables bouilles à bisous sont venues nous rejoindre et pour tenter de sensibiliser les humains aux réalités liées à la consommation déraisonnée!

Le lait maternisé est onéreux et les traitements antibiotiques que nous avons du faire à certains ont également un coût, l'enclos en grillage électrifié...puis la stérilisation 0 venir de nos deux ptis gars!

Si vous souhaitez nous aider à élever correctement ces ptis lous et assurer d'autres sauvetages de tous petits ou de réformés, nous sommes à la recherche de parrains et marraines, d'adhérents...

Pour plus de renseignements sur nos protégés, nous aider, suivre leur évolution pas à pas, vous pouvez nous rejoindre sur le forum de l'asso palabresdesetoiles.forumgratuit.fr, par mail ou par téléphone!!

 A très vite!!

Eux aussi vous attendent