Opération "Seniors en Or"

Le 06/03/2019 - Opérations spéciales

Après 8 ans on a encore plein d'amour à donner

Après le succès de l’opération « Adoptez une perle noire » qui met en lumière depuis 10 ans les animaux noirs, Seconde Chance s’attaque maintenant à la deuxième cause de discrimination des animaux en refuge : l’âge. Moins espiègles qu’un chiot, plus posé qu’un adulte, les séniors sont des compagnons remplis de qualités !

La plupart des candidats à l’adoption se tournent vers des juniors ou de jeunes adultes, délaissant les animaux plus âgés qui se voient contraints de finir leurs jours en refuge. Et pourtant, en plus d’être une bonne action, l’adoption d’un animal plus âgé est mieux adaptée à certains modes de vie et donne souvent lieu à de très belles rencontres. Il y a actuellement plus de 2 000 chiens et 1 000 chats de 8 ans ou plus à adopter sur Seconde Chance dont 74 qui cherchent une retraite paisible, venez
les rencontrer et faites circuler leurs portraits pour qu’ils trouvent une famille !

Seconde Chance vous donne des arguments pour convaincre vos amis :

  • Les animaux Seniors sont déjà éduqués : il suffit juste de profiter des bons moments avec eux.
  • Si vous aimez la tranquillité, fini les sorties à répétition : un animal senior préfèrera le confort d’un bon coussin !
  • Avec les animaux seniors, pas de surprise : vous connaissez tout de suite leur caractère !
  • Quel plus beau geste que d’offrir une belle retraite à un animal ?

De nombreuses personnes sont obligées de se séparer de leur animal âgés pour cause de décès, d'allergie ou suite à un déménagement par exemple. Les adopter c'est leur donner une seconde chance en leur offrant une retraite paisible dans un foyer chaleureux, loin des barreaux et du stress du refuge.


Le coup de pouce de nos partenaires à 3 refuges qui accueillent les animaux Seniors
Pour accompagner cette campagne de sensibilisation, Seconde Chance organise du 1er au 31 mars une collecte de fonds au profit des associations AVA, Cani-Séniors et SOS Vieux Chiens.

Partenaire de l’opération, l’animalerie en ligne Wanimo.com, offrira à ces 3 refuges a plus de 80 couchages à mémoire de forme Kerbl pour apporter un plus grand confort aux seniors.


Propulsé par HelloAsso

 

Partager

Autres actualités