Seconde chance  
19826 animaux dans 963 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 
     
 
Chercher un animal
à adopter
Espèce :
Type :
Taille :
Sexe :
Age :
Région :
Département :
 

Recherche avancée Recherche avancée d'un animal à adopter
 


  Trouver un refuge > Refuge Rêves de Chiens
   
Accueil > Trouver un refuge > Refuge Rêves de Chiens
   

150_3b542200fc4a48a9cf45bfdc506e862e

Refuge Rêves de Chiens

Animaux recueillis : Chien, Chat, Cheval, Rongeur, Furet, Oiseau

Adresse : BP 114 91004 Evry cedex
Site internet : http://www.revesdechiens.fr/
Téléphone : 06.84.23.69.81

Contact : Contacter par email

Nombre d’animaux à adopter : 34
Accéder à la liste des animaux de ce refuge

Présentation du refuge :
Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption. Chez nous, il n ’y a pas de cage, pas de chiens ni de chats stressés : nous fonctionnons par le biais de familles d ’accueil. Les animaux que nous récupérons sont placés dans des familles, jusqu’à leur adoption définitive. Le gros avantage de ce mode de fonctionnement permet une réinsertion plus facile des chiens et des chats. Grâce à nos familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous nos animaux durant leur séjour à l’association, nous savons quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela nous permet d’éviter les échecs d’adoption. Nous pouvons également aider des propriétaires «dépassés» par leurs chiens et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal. Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs mais aussi grâce à l’aide du Conseil Général de l'Essonne et de la Fondation 30 Millions d’Amis. Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, si nos moyens nous le permettent et distribuons plus régulièrement de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue. Ainsi que d’autres associations de protection animale. Enfin, nous rapatrions régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rue. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur le continent. Malgré toutes les épreuves ce sont des chiens qui sont adorables et qui n’ont pas de défaut de comportement. Notre équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.

Comment adopter chez nous :
Vous souhaitez adopter un de nos rêveurs? Nous vous invitons avant tout à consulter nos conditions d'adoptions disponibles sur notre site internet. Les adoptions ont lieu sur RDV au terrain à Viry Châtillon, de 14h30 à 16h le samedi après-midi uniquement après avoir pris contact avec la Présidente qui aura donné son accord. Vous signerez à ce moment là un contrat de pré-adoption. C'est une sorte de «période d’essai» chez vous pour vous et l'animal. Après cette période et si tout se passe bien entre lui et vous, vous pouvez l'adopter définitivement. C'est à ce moment là que nous encaisseront les frais d'adoption que vous aurez versez lors de la pré-adoption et que nous transférerons les papiers de l'animal à votre nom.
 

Adoptez-moi !
 
 
CRiSTALiNE
 
 
CRiSTALiNE
Femelle - Senior
 
 
Les Petits Clochards
Saulx-les-Chartreux (91160)
 
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007