Seconde chance  
20100 animaux dans 1110 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Témoignages 2015
   
Accueil > Témoignages 2015
   
Vous avez adopté votre fidèle compagnon dans un refuge ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
demandez votre bon d'achat de de 5€ chez notre partenaire Wanimo.com ! 
 

Vos témoignages d'adoption en refuge

 

Témoignage d'Hélène C - le 25 juillet
Bonjour, J'ai adopté à la SPA de Larmor en décembre 2014 une jeune chienne épagneule breton-setter de 10 mois abandonnée mais retrouvée le jour même de son adoption, famélique, à Bois du Château errant dans les poubelles.   
  

C'est une compagne adorable bien que parfois nerveuse, obéissante, fidèle, très intelligente.
Ses yeux expriment encore la peur de l'abandon mais aussi un énorme amour pour sa maîtresse.
Elle pesait 10 kilos quand je l'ai eue, maintenant elle atteint les 19 et il semble qu'elle se soit stabilisée. Je l'ai baptisée Mianach, ce qui veut dire "la mienne" en gaélique.
Elle adore jouer avec ses congénères et surtout courir dans les bois. Sa vitesse est surprenante !!!
Je voulais par ce message témoigner de ma joie de voir cet amour de chienne heureuse de vivre après ce qu'elle a dû subir. Je voulais également remercier le personnel de la SPA de Larmor pour l'accueil qui m'a été fait et pour leur action auprès des chiens qui attendent "une deuxième chance". Avant d'acheter un chien, je recommande vivement de passer voir ceux qui vous attendent à la SPA !

Témoignage de France P -le 15 juillet
Le 07/O6/2015 nous avons adopté JAVA un labrador de 15 mois environ. Cette chienne faisait des bons de plus de trois mètres dans son enclos à faire peur au premier abord. Une fois lâchée, nous avons été conquis par JAVA.
Je voulais aussi faire partager ce témoignage encourager les gens car il faut un peu de patience pour que l'animal se trouve parfaitement bien dans son nouvel environnement
J'ai fait de magnifique photos et je voulais vous en faire profiter.
Voilà cette chienne est extraordinaire et a trouvé je pense la maison qu'il lui fallait et les maîtres qui lui correspondent. Elle aime faire de longues balades (pas en cette chaleur) aime se baigner, va chercher notre ami Gibus qui, lui, ne voit pas très bien lorsqu'il s'éloigne un peu trop.
Le seul souci mais ça je ne le marquerai pas est sa force par joie peut faire nous faire tomber ainsi qu'un enfant non pas par méchanceté mais par fougue.
J'ai pris plusieurs leçons cette chienne est très réceptive et d'une intelligence rare ! si nous pouvons parler d'intelligence je pense que OUI.
Voilà j'espère que nous ferons comme Lydie la chienne de mon frère que nous avons adopté suite à un accident une longue route ensemble.
Adorable Java. Je voulais préciser aussi que Gibus est un chien qui avait été acheté dans une animalerie provenance de Hongrie un carlin que nous avons payé un prix fou.
Chose qu'il ne faut jamais faire la pauvre bête a d'énormes problèmes de vue d'oreilles etc de poils à moitié aveugle!
S'il n'était pas tombé sur nous peut être serait-il euthanasié ou abandonné car c'est un puits sans fond, mais si gentil qu'il fait le bonheur de mon petit-fils ; car Gibus est insoignable nous avons un traitement à vie et Java est là pour lui servir de guide.
C’est aussi une excellente gardienne aimant les câlins et ne dérange en aucun les voisins car Java n'aboie pas pour rien. Je la découvre de jour en jour et progresse aussi de jour en jour alors patience aux nouveaux adoptants.
Merci à l'association Au bonheur des quatre pattes à Nîmes (30000) pour son dévouement, sa disponibilité et son amabilité. 

  
    
 



















Témoignage de Sophie B - le 17 juin
Bonjour. Le 28 mai dernier nous avons regardé vos propositions d'adoption car nous cherchions une compagne pour notre chien de 13 ans qui ne supportait plus la solitude ayant vécu avec sa maman jusqu'à ce qu'elle nous quitte a presque 17 ans. Et la photo de la petite Valentine dite TINA , 11 ans et demi , nous a pris aux tripes ... Le 29 nous avons pris la route pour voir cette petite puce au refuge "au bonheur des 4'pattes"(30) ... KENZO était avec nous .... Je vous passe les détails , les photos valent mieux qu'un long discours. Merci à votre association d'avoir mis TINA sur notre route, c'est elle que nous attendions ..

.

Témoignage d'Annick P - le 9 juin
Merci de m'avoir proposé ce joli chat il est magnifique depuis ma demande j'ai eu la chance d'adopter un joli chat européen bleu c'est vraiment le même il est très grand et pese 6k c'est un amour ns L'avons appelé blue moon il vient de la spa du clion sur mer (44) et depuis son arrivée une jolie persane de 11 ans l'a rejoint pour finir ses jours dans une bonne maison ils s'adorent Krakers est bien tentant mais il faut être raisonnable deux chats un chien et deux juments ça donne du travail J'espère qu'il trouvera rapidement un gentil foyer.


Témoignage d'Anaïs A - le 7 juin
J'ai ouvert un compte sur votre site afin de trouver un chien à adopter en refuge dans les alpes maritimes et vous m'avez régulièrement envoyé des annonces correspondant à mes recherches.
Ma fille a finalement trouvé un chien un peu différent de ce qu'elle avait pensé au départ c'est pourquoi il ne correspond pas vraiment, mais il est adorable et c'est tout ce qu'elle voulait. Il s'agit d'un jeune chien de chasse de six mois adopté au refuge de Carros (06). Merci.
Votre site permet de regrouper les annonces ensuit et cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce que l'on recherche; après rien ne vaut le fait de se rendre sur place, car c'est vraiment en voyant évoluer le chien que l'on a le coup de coeur.
J'ai déjà adopté deux chiens en refuge et à chaque fois je n'ai pas été déçue.
Ce sont évidemment des chiens qu'il convient d'éduquer et qui reste un petit peu traumatisé mais ils méritent qu'on leur laisse une seconde chance.Si l'on aime les chiens et que l'on a la patience de prendre en compte leur vécu, il faut foncer.
Sinon passez votre chemin car le pire que l'on puisse faire à ces pauvres animaux est de les rendre au refuge après quelques jours d'essai; un chien ce n'est pas une voiture, il faut être sur de soi avant de l'adopter.
Mais si vous faites un effort il sont vraiment super attachants et ne demandent rien d'autre que de l'amour.


Témoignage de Philippe M - le 6 mai
A ce jour en date du 06/05/2015 , je suis propriétaire de mon 3é me berger allemand que j ai adotpé au refuge de BIARNE (39). Cela fait 7 ans et il aura 12 ans 1/2 le29 /06/ 2015.

Témoignage de Sylvie T - le 18 février
Après la disparition de notre york de 15ans (insuffisance rénale soudaine) qui nous avait laissés KO, nous sommes allés à la SPA d'Hermeray (78) en novembre 2014 ou nous avons adopté un croisé lhassa apso de 8 ans, noir de la truffe à la queue. Nous ne voulions pas reprendre un york pour ne pas risquer de "comparer", même inconsciemment. Ce toutou s'est immédiatemment adapté à nous et à la maison et n'a jamais posé le moindre problème depuis qu'il est avec nous. Il est bien plus affectueux que tous les chiens que j'ai eu avant (tous adoptés chiots), et ne me lache jamais ! (j'adore ça, j'avais toujours rêvé d'avoir un pot de colle intégral). Chaque jour, nous nous félicitons de cette adoption. Mon mari, pas trés chaud au départ pour reprendre un chien, en est absolument gaga à présent. Je sais qu'à l'avenir, j'irai toujours chercher mes futurs chiens à la SPA.

Témoignage de Liliane D - le 28 février
Le 27/12/2013, j'ai adopté une chatte européenne "chouquette" à l'APA de Gerzat (63). Je l'ai rebaptisée "PERLE" et elle porte bien son nom : toujours gentille, très caline, très propre, elle a toutes les qualités ! Etant veuve, je suis très heureuse de partager mes journées avec ma Perle. Bravo à l'APA Gerzat pour leur gentillesse, la propreté du refuge...

Témoignage de Laurent D - le 9 mars
Je vous avais contacté au mois de janvier à propos du placement du chat de mon père. La maison de retraite dans laquelle il s'installait n'accueillait malheureusement pas les animaux. L'association Les Chats'Franchis (67) et son équipe sympathique et dévouée m'a aidé à trouver une solution. https://www.facebook.com/chatsfranchis?fref=ts T-Rex (le chat) est aujourd'hui dans une nouvelle famille qui l'a adopté au mois de février. Il a l'air tout à fait heureux comme vous pouvez le constater sur la photo en pièce jointe. Je tenais à vous remercier de m'avoir répondu et de m'avoir prodigué vos conseils dans cette période difficile, et je souhaite à votre association de mener au mieux sa mission.

 

Adoptez-moi !
 
 
Texas
 
 
Texas
Femelle - Senior
 
 
REFUGE DE CHAMARANDE
CHAMARANDE (91730)
 
   


Chien à adopter

 



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007