Seconde chance  
19233 animaux dans 1014 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Témoignages
   
Accueil > Témoignages
   
Vous avez adopté votre fidèle compagnon dans un refuge ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
demandez votre bon d'achat de de 5€ chez notre partenaire Wanimo.com ! 
 

Vos témoignages d'adoption en refuge


Témoignage de Marys Csypor - le 25 novembre   
Je m’appelle Batso et j’ai 8 ans. Tout le monde dit (et mes « nouveaux parents » n’arrêtent pas de me le répéter) que je suis très beau et adorable…. Vous savez quoi ? Maryse et Thierry (mes « nouveaux parents ») sont venus me chercher au refuge « Les Garrigues », à la SPA de Vallerargues, dans le Gard, le 4 octobre dernier. Ils sont venus depuis Ferney-Voltaire, près de Genève ! C’était super, car le refuge était en fête pour célébrer la Journée mondiale des animaux, la Saint-François-d’Assise ….! Cela m’a porté chance, en plus du grand « coup de pouce » donné par le site de « Seconde chance » car je faisais partie des « sauvetages » et c’est grâce à vous que mes parents ont connu la SPA de Vallerargues où j’attendais que quelqu’un m’ouvre son cœur en m’offrant plein de bonheur pour de longues années ! J’ai bien vu que ma « nouvelle maman » avait les larmes aux yeux lorsque mes amis de la SPA sont venus me chercher dans mon box pour me présenter ….. De toute façon, Maryse et Thierry étaient venus pour moi, c’était sûr que j’allais repartir avec eux…… Ils souhaitaient adopter un toutou qui n’avait pas beaucoup de chance de trouver un nouveau foyer à cause de l’âge et de la couleur car il paraît que les loulous ou minets noirs « n’ont pas la cote » ! Elle (Maryse) me parle souvent des autres toutous âgés qu’ils ont adoptés ... je vois couler des larmes sur ses joues, alors je comprends qu’ils sont partis au paradis….. mais moi, je les console car je leur donne beaucoup d’amour et Maryse me prend souvent dans ses bras en me disant plein de mots gentils. Je suis son Batsounet, son loulou d’amour, son chéri, etc … enfin, elle m’en dit tellement que je ne m’en souviens plus… Bref, on s’aime très fort et je suis heureux car je les rends aussi heureux ! Merci du fond du cœur à la SPA et à Seconde chance de m’avoir ouvert les portes du Bonheur ! Batso.
    
Témoignage d'Isabelle Boyer - le 15 novembre
Cette année, découvrant les difficultés d'adoption des chiens et chats noirs, j'ai décidé d'en adopter deux : Lila, adoptée le 23 avril au refuge des chiens en liberté d'Aix en Provence, une petite croisée Labrador adorable qui a maintenant 10 mois. Et Bambou, chaton adopté le 23 juillet à la spa de Marseille. C'est un amour de chat, câlin, gentil, magnifique... Il s'entend incroyablement bien Ave Lila et c'est un bonheur de les voir jouer ensemble... Alors sans hésitation, adoptez en NOIR !

Témoignage d'Edmond Le Bigot - le 10 novembre
Suite à une première visite le week-end du 25/10/2014 au refuge "AUDACCE" de Barcelonnette, je suis revenu le 1/11/2014 pour adopter REX un adorable Labrador de 8 ans, qui avait été abandonné une première fois en BELIGIQUE puis une seconde chez AUDACCE à Barcelonnette pour des raisons non fondées (associable, in adoptable. Ce qui est totalement faux. Il est adorable et plein de vie en tant que sénior de 8 ans. Avant lui j'ai été propriétaire de deux superbes Labrador (NEMO le père puis TOUFOU le fils) tous deux aujourd'hui sont au paradis des bons compagnons. En remerciement à mes deux anciens compagnons j'ai décidé en leur mémoire de donner du bonheur à un qui n'a jamais eu de chance dans sa vie. Maintenant je suis là pour le protéger et lui apporter toutes les bonnes choses de la vie. Je suis très heureux de l'avoir avec moi. Je tiens aussi à remercier Mr Laurent DELARUE du refuge qui l'a pris sous son aile et lui a apporté un peu de chaleur que REX n'avait jamais eu. Merci Monsieur DELARUE, Merci à l'équipe d'AUDACCE, maintenant je prends le relais vous pouvez compter sur mon énorme amour démesuré pour les Labradors. En mémoire à NEMO et TOUFOU

Témoignage d'Annie Peggy - le 7 novembre
Nous avons adopté un Bobtail mâle il y a plus de 11 ans. Il a maintenant presque 14 ans, et est devenu notre inséparable compagnon. Il venait du chenil de Vallérargues. Gard. Entre Alès et Bagnols/Cèze.D'autres vous y attendent...
Nous avons fait adopter un chiot Saint-Bernard femelle par des amis qui sont très heureux. Nous recommandons PATAUDS SANS COLLIER, dont les membres dirigeants sont d'infatigables ambassadeurs de la cause animale. Ce que nous les voyons faire dépasse la générosité. Nous n'avons pas d'intérêt à dire tout le bien que nous en pensons. Preuves à l'appui.

Témoignage Corinne Moignin - le 18 octobre
Il y a 3 ans de sa nous avons perdu notre chien harley décédé de vieillesse à 15 ans nous avons mis beaucoup de temps pour ce remettre ma famille et moi nous avons par la suite décidé d aller au refuge de brignais pour juste voir les chien nous sommes arrivé la bas et avons eux tous les deux un vrai cou de coeur pour un chiot qui venait de fourrière il s appeller hector au refuge il s appel à présent sety il à 4 mois et fait le bonheur à présent le bonheur de notre famille depuis le 18 octobre.

Témoignage de Magali Clozel - le 16 octobre
Apres la perte de notre dernier toutou et quelques mois de deuil, claude et moi nous sommes décidés a donner une nouvelle chance a 1 ou 2 laissés pour compte. C'est lors de la journée des portes ouvertes de l'aspa que nous nous sommes rendus au refuge des bérauds à Romans sur isère. Le choix fut difficile voire impossible tant les chiens sont nombreux et tous devraient avoir leur chance. Difficile de dire celui ci ou celle là, pour nous les animaux ne sont pas des jouets, ni des biens de consommation jetables. Une dame du refuge nous a expliqué que les chiens de chasse avaient peu de chance d'être adopté. Nous détestons la chasse mais nous adorons les animaux et cette seule explication nous a aidé a faire notre choix pour juliette (renommé juna) superbe croisé ariegoise et Max magnifique anglo. Les premiers jours se sont bien passés malgré la terreur qu'on pouvait lire dans leurs yeux et leur fuite incessante qui commence juste a se calmer. Ils ont du avoir une vie bien dure et misérable... Comme dit ma soeur, voici 2 chiens qui ont gagné au loto! Ils ont une maison, un jardin, a manger et des calins a profusion. Merci au refuge des bérauds en espèrant que tous les chiens et les chats soient adoptés.

Témoignage de Sélène Ollivier - le 5 octobre
Avec mon conjoint nous voulions adopter un chat. Lorsque nous avons appris qu'un chat noir mettait 2 fois plus de temps à trouver une famille nous avons voulu en adopter un. C'est au refuge SPA de Chamarande que nous avons trouvé notre bonheur le 21 septembre 2014 : une magnifique perle noir, Lucky ! Cela fait maintenant 2 semaines qu'il partage notre vie. Il est très câlin, nous suit partout et essaye toujours de savoir ce que l'on fait. Un vrai bonheur ! Nous vous conseillons vraiment ce refuge, l'agent animalier qui s'occupe de la chatterie, Audrey, nous a beaucoup aidé. Merci au site seconde chance de nous avoir permis de connaitre la SPA de Chamarande (91) !

Témoignage de Johalyne - le 4 septembre
Alors qu'elle venait de perdre mon père d'un infarctus, ma mère avait très peur de perdre son petit caniche de 14 ans 1/2. Depuis sa naissance chez mes parents personne n'aurait pu penser qu'il serait encore là, puisqu'il était si chétif. De peur que son chien ne disparaisse je me suis mis en quête d'un cocker... pas évident de trouver un adulte. Mais voilà, je suis tombée sur cette annonce pour Caramel, un cocker de 6 ans à l'adoption à cause d'une mutation. Personne n'avait appelé pour lui malgré une annonce de plus d'une mois. Je suis allée le chercher en Normandie avec ma mère et il est de suite monté dans la voiture sans faire d'histoire au moment de quitter sa famille. Caramel a appris à jouer avec le chien de ma mère et ils s'entendent à merveille. Et comme j'ai un jeune chien (adopté aussi!!), ils se paient de bonne partie de cabrioles et de courses quand ils se voient ! Adoptez ! Ils sont nombreux à vous attendre. devenez famille d'accueil... si je pouvais je le ferai mais ma mère doit déjà gérer mon chien pendant mes déplacements alors..... plus tard. Merci aux assos !

Témoignage d'Astrid Metayer - le 16 juillet
C'est sur le partage d'une annonce sur un réseau célèbre que l'annonce pour Inouk est apparue, partagée par des amis à moi. Inouk était un petit chiot à adopter. Avec mes enfants ce fût un véritable coup de foudre. Nous avons hésité car nous avions une petite chienne de 15 ans 1/2 en fin de vie. Fallait il mieux attendre ? Les enfants m'ont convaincu de tenter notre chance. Nous avons rempli le questionnaire de l'asso 4 pattes d'amour (44) à St Lyphard et nous avons pu adopter Inouk. Notre chienne a finalement été ravie de le voir, elle a même repris du poil de la bête alors que le vétérinaire lui avait donné 1 semaine ou 2. Elle est restée avec nous 4 mois de plus, et je crois qu'Inouk y est pour quelque chose. C'est un petit pèpère qui a sans aucun doute été percuté par une voiture dans ses divagations avant l'asso ou bien une malformation au niveau de la hanche, mais qu'importe c'est notre petit trésor et il n'aura plus jamais à divaguer et à être malheureux. Adoptez.... il y a tant d'animaux qui ne demandent qu'à être aimés.

Témoignage de Brigitte Herzog - le 8 juillet
J'ai découvert votre site après la disparition de ma Minette. Il m'a fallu 3 ans et demi pour me laisser tenter. Grâce à votre site je suivais certaines associations dont Afelp. Jusqu'à ce que le 30 mai dernier une chattounette de 1 an ait attiré mon attention. Bien qu'habitant Créteil, je suis allée à Pontoise chercher Chanel. Elle était dans l'association AFELP (95) et n'a pas eu le temps de paraître sur votre site. Je recommande ce site car il est bien fait et permet de mettre en lien des associations et des particuliers. Merci pour cette belle adoption.

Témoignage de Marie-Chantal Baque - le 20 juin
Le 8 juin 2014 j'ai adopté Poupette chienne epagneul breton à l'association Animaux Vraie de Mauvezin d'Armagnac (40). Elle a mis 3 jours à s adapter a son nouveau cadre, rien d' étonnant vu son vécu ! Je ne comprends pas le comportement de certains humains envers ces pauvres bêtes sans defense ! Maintenant tout se passe tres bien elle me suit comme mon ombre et adore les carresses ! Un grand merci au refuge où elle a su reprendre confiance, j'enverrais des photos à ses bienfaitrices !

Témoignage de Nathalie Branger - le 7 juin
Nous avons adopté Julian le 24 avril 2014 à l'association SOS Adoption 34 et nous sommes ravis de l'avoir parmi nous. C'est un chien super qui a vite pris sa place dans la famille. Un grand merci à Valérie et aux bénévoles de donner leur temps pour ces animaux. Je recommande cette association et insiste sur le fait qu'il faut accueillir ces loulous qui n'ont pas la chance d'avoir une famille, ils en valent la peine.

Témoignage de Jacqueline Germe - le 5 juin

Nous avons adopté Ixor, dimanche 3 mai 2014, voila bientôt 5 semaines qu'il partage notre vie, ce n'est que du bonheur, ixor c'est très vite senti chez lui, ,a présent il est propre jour et nuit il joue, il marche en laisse , son panier est dans la cuisine et dort gentiment toute la nuit sans pleurer. Nous avons été le chercher à SAINT-AVIT Mme RAVENAU a été avec son époux d'une gentillesse et de bon conseil qui nous ont été très utile.Il a pris du poid il en avait besoin , nous ne pourrions plus vivre sans lui maintenant. Un grand merci pour tous ce bonheur qu'il nous apporte aux quotidien. Et bravo à toute votre équipe à tous les volontaires et familles d'accueil pour ce que vous faites.

Témoignage d'Orane Cheikh - le 28 mai
Nous avons adopté Pipoca que nous avons rebaptisé Athéna. Elle est super gentille, s'est très bien adaptée à nous, et nous à elle. Elle est joueuse, et très marrante, elle s'entend bien avec notre grande chienne (12 ans), et cherche à sympathiser avec le chat, qui fuit à chaque fois qu'il est dans la même pièce qu'elle !

Témoignage de Jean-Claude - le 23 mai
J'aimerais juste vous signaler que Diamo a été adopté le 12.05.2014. Je suis allé le chercher depuis la Suisse. Maintenant il s'appelle Manhattan et a trouvé sa place dans notre famille avec trois autres chiens.
 
Témoignage de Nadège - le 23 ma

Sa mère a été renversée à Paris, il a été trouvé non loin d'elle, avec plusieurs de ses frères et soeurs. Ces derniers ont pu être placés. Samy était le dernier à ne pas avoir trouvé de foyer. Il a au départ été gardé par quelques étudiants, et transbahuter d'une maison à une autre. Ils l'ont emmené au cinéma et même en métro, installé dans un sac en bandouillère.... Comme aucun étudiant ne pouvait finalement le garder (la plupart d'entre eux habitait chez leurs parents), une amie m'a proposée de le prendre, c'était en 2005 , le jour de ma fête. Il avait alors 3 mois .Je suis passée le chercher, j ai acheté panier, gamelles, maison de toilette et croquettes et depuis il a trouvé un nouveau foyer. C est un gentil chat, doux , craintif et joueur, adorable avec notre petit garçon.



Témoignage de Manon Chretien - le 22 mai
Il y a deux an j'ai trouvé un chaton d'à peine un mois, très maigre et atteint de plusieurs maladies... Amoureuse des animaux depuis toujours je n'ai pas pu m'empêcher de la ramener avec moi. Nous vivions à ce moment la dans un minuscule studio de 15 mètres carrés pour deux alors j'ai essayé de la proposé a l'adoption autour de moi ( encore en convalescence, très petite pour son âge et d'un pelage noir et blanc assez banal personne n'en a voulu ). Nous l'avons donc garder. Elle s'appelle Kiki, elle est magnifique et nous a suivit partout dans nos voyages depuis deux ans ( y compris a l'étranger ) ainsi que pour notre déménagement ( nous avons tout de même déménager a plus de 800 km de notre logement d'origine ! ^^ ) Il y a quelques mois j'ai rejoins la page " les 4 pattes du 33 " un peu par hasard ainsi que celle de l'association ASURA (33) bien que mon conjoint et moi ne pensions pas du tout a adopter de deuxième animal. Je voyais plusieurs animaux, principalement des chats, être proposé à l'adoption encore et encore sans trouvé de maître... Parmi ces chats il y avait Kent, petit mal de 6 mois, en association depuis qu'il a été trouvé au bord d'une route à 2 mois et demi. Je me suis alors demandé pourquoi il était encore a l'adoption, d'habitude les gens aiment adopter les chats lorsqu'ils sont jeunes ! Mais voila Kent avait deux problèmes ; une hernie que l'association a du faire opérer d'urgence et... c'est un chat noir il devait surement porté malheur. Les chats noirs attendent deux fois plus de temps avant de trouvé une famille, et plus il vieillissent, plus leur chance de trouver une famille s'amenuisent... J'ai alors parlé de lui a mon conjoint qui en est littéralement tombé amoureux dès que nous avons été lui rendre visite chez sa famille d'accueil ! Cela fait exactement 3 mois aujourd'hui que nous l'avons adopter et c'est réellement un amour de chat. Il est extrêmement câlin ; il vient nous réveiller en nous mettant des coups de nez le matin ( le tout en ronronnant évidemment ! :p ), il ronronne dès qu'on le touche et il est très délicat, même quand il joue :p Son adaptation a la maison s'est faite très vite ! Il s'entend bien avec Kiki, ils se courent après dans tout l'appartement, se font leurs toilettes et lézardent ensemble sur le balcon dès qu'il y a un rayon de soleil ! Nous ne regrettons pas une seconde que Kent soit entré dans nos vies, bien au contraire nous sommes heureux d'avoir agrandit notre petite famille avec cet amour de minet ! Mes chats sont mes enfants, des membres a part entière de notre famille et je ne me vois plus vivre sans eux aujourd'hui <3 

Témoignage de Tiffany Labrit - 19 mai
Nous avons adopté Gala il y a maintenant deux ans et ne regrettons pas du tout !!! Très sociale et câline elle nous comble de bonheur !!! Impressionnante morphologiquement et physiquement c'est pourtant une chienne qui nous a tout de suite attirée !!! Je recommande Les Aulneaux (72) car nous y sommes y allez à deux et répartis à trois et c'est avec grand plaisir que nous témoignions notre satisfaction.
      
Témoignage de Violaine Devillers - le 14 mai
Tornade
chienne de berger adoptée le 27 décembre 2006 à l'age de 2 mois va bientot feter ses 8 ans ; adorable avec les enfants et les chats elle fait notre bonheur et garde bien son foyer. Je l'ai adoptée à Compiègne ( 60). Merci à tous ceux qui adoptent à la spa...

Témoignage de Geneviève Trochard - le 12 mai
J'ai été chercher Jessy le 8 mai 2014 que j'ai appelle Daisy, elle était très fatiguée suite à une stérilisation mais quel bonheur ; nous la retapons et chaque jour elle nous apporte beaucoup d'amour et de tendresse. Nous sommes contents quelle fasse partie de notre famille car elle le mérite . la elle est en quarantaine pour ne pas cpontaminer mon autre chien qui sait qu'elle est là. Je remercie le refuge SPA de Vitre (35) de leur gentillesse.

Témoignage de Katia Petit - le 3 mai

Notre TRACKO vient de nous quitter le 18/04/2014, nous l'avions adopté en faisant un sauvetage auprès de la SPA magnifique Berger noir, d'une tendresse incroyable.

Témoignage de Simone Hequet - le 27 avril
J'ai adopté la petite Baya le 26 janvier2014. elle arrivait de la Réunion, aux 4 Pattes de la Planète (77), cette petite etait telement craintive que celà me faisait mal. Maintenant une petite chienne adorable pleine de vie ; que du bonheur ! Un grand merci à tous de faire ce que vous faites.

Témoignage de Stéphanie Bonneau - le 23 avril
Nous venons vous donner des nouvelles de Helvin Epagneul breton (Volt maintenant) que nous avons adopté le 1er décembre 2013. Nous l'avions trouvé errant devant l'ecole primaire de contres et nous sommes revenu le voir à la SPA le dimanche. On a l'impression que c'est lui qui nous a trouvé. C'est un amour rien à dire, extrement reconnaissant, tout le monde nous dit que c'est le chien parfait. Il nous suit partout ou l'on va. extrement calme a l'interrieur mais en exterieur il faut le voir c'est une bombe il s'eclate, nous avons 1 hectare de terre avec chevaux et chats, il a de quoi se depenser et ne perd pas un instant quand il peut etre dehors avec nous.Le soir il a ses petits rituels puisque nous lui avons fait "sa chambre" dans le celier qui est chauffe par le conduit de cheminee, il a un tapis et deux grosse couette, tout les soirs il nous attend pour que l'on vienne le border lol on l'emmitoufle dans ses couettes et il ne bouge plus c'est assez marrant. En tout cas aucun regret, il nous apporte tellement. J'espère pouvoir bientôt l'emmener en balade avec moi et ma jument ....

Témoignage d'Anne-Marie Declercq - le 13 avril
J'ai adopté Jaika ; elle devait se faire opérer des yeux mais l'opération apporterait plus d'incovénients que davantages. Mais moi ça ne me dérange pas, je la garde elle est trop adorable ; d'autant plus qu'elle commence à être dans les champs sans laisse, son handicap n'enpêche pas le reste. Alors je dis aux gens que prendre un chien même avec un handicap n'est pas du tout un fardeau. Merci beaucoup à la SPA d'être là pour eux.

Témoignage de Patrick Palmier - le 3 avril
Nous avons vu la chienne que notre fils a adopté. Quel amour Xéna !
Alors notre fils nous a montré le site internet de la SPA de Morée (41) et là nous avons aperçu Zoé un petit caniche nain. Direction le refuge pour la voir et là on nous a dit elle ne mange, plus ne boit plus, refuse la promenade ; ça fait rien on la prend ! De retour chez notre fils, on lui a presente un petit morceau de poulet çà marche elle accepte ; apres il fallait qu'elle boive rien n'y faisait et on a trouvé. Elle avait peur des gamelles trop grosses ou avec des dessins ; depuis tout va bien c'est un amour elle plait à tout le monde. On lui a acheté un sac à dos pour la promener partout où l'on refuse les chiens et ça marche. Elle a toujours peur de la voiture alors là aussi on a trouvé une petite cage. Elle s'y sent en sécurité et ça va très bien elle nous donne beaucoup de bonheur depuis le 11 novembre 2013 qu'elle est avec nous, nous fétons ses 5 ans demain et souhaitons en faire beaucoup comme ça, c'est merveilleux, c'est un amour de chien. Notre vétérinaire la trouve super mignonne, elle joue avec notre chat que nous avons adopté aussi ; c'est mignon il y a de la vie à la maison.

Témoignage de Mathilde Benjedou - le 1er avril
Nous avons adopté Iggy le 29 Mars 2014 je l'avais déjà vu en photo sur internet et il m'avait beaucoup plus j'ai donc ecrit à une bénévole de la SPA de Chagny (71) et elle ma dit de passer quand on voulait on y est aller avec mon conjoint qui était un peu septique mais en le voyant on a craqué !!! On l'a promené un peu en laisse pour voir si le courant passait bien on n'a donc décide de le prendre. Il a entre 8 et 9 mois son Education est à faire mais c'est un amour il est très propre et comprends très vite !!! C'est un amour !!! Merci seconde chance et la spa :)   

Témoignage d'Eliane DUMAND - le 30 mars
Suite au décès de ma chatte adorée fin 2013, je suis allée au Refuge des Acacias (28), mon souhait étant d’adopter une chatte d’environ 8 ans, affectueuse. On m’a présenté une chatte tricolore à dominante blanche « Titouillette », âgée de 8 ans, avec un petit défaut esthétique à un œil ; on m’a prévenu qu’il y aurait des petits soins à faire : dents à détartrer, oreilles à soigner : mais ça ne m’a pas fait peur : j’ai eu des chats toute ma vie ! Et celle-là : elle m’a plu tout de suite ! Seulement une fois dans la maison, problème : Titouillette, re-nommée « Shelly » ignore son bac à litière. Je crois que dans ce cas, de nombreuses familles auraient ramené la chatte au refuge…. Mais moi, il n’en était pas question, Shelly est une chatte ADORABLE, avec de la ténacité, de la ruse… J’ai réussi ! elle va maintenant dans son bac à litière ! Les bénévoles m’appelle « Super-Mamie Eliane ! »
Voilà tout simplement comment j’ai fait : j’ai déposé des bacs à deux endroits, j’ai examiné ma Shelly qui semblait craindre d’aller à sa litière, puis j’ai remarqué qu’elle éternuait (allergie à la litière ?) ; alors j’ai essayé de mettre simplement un peu de sopalain dans le bac : et ça a marché ! Bien sûr jamais de cris, jamais de violence,
BEAUCOUP DE PATIENCE ET d’AMOUR : c’est le secret pour familiariser, ré-adapter à une vie normale un animal qui a souffert, qui a vécu longtemps dans un refuge (Shelly y était depuis 2007 !). (Le refuge m’a expliqué qu’au début, cette chatte présentait des problèmes au niveau de la propreté, mais que depuis les dernières années : elle était propre, ce pourquoi elle a été proposée en adoption.) Si vous saviez comment elle me met ses deux pattes avant autour du cou pour m’embrasser et me faire des câlins : c’est incroyable comme elle est reconnaissante, c’est un amour de chat ! Nous dormons ensemble. Je voudrais transmettre ce message aux personnes qui pensent adopter un chaton plutôt qu’un adulte : si vous choisissez d’adopter un adulte, vous pourrez être guidé par les bénévoles au refuge par rapport au caractère, et ce chat, qui a forcément souffert de son abandon, vous sera reconnaissant du bonheur que vous lui apportez.
Adopter un chat adulte dans un refuge, c’est le sauver, et vous aurez le bonheur de le voir renaître à une nouvelle vie ! 

Témoignage de Laure Garnier - le 26 mars
Nous avons adopté Glasgow à la SPA de Rennes (35) en décembre 2013, rebaptisé Iso qui était un chiot de 5 mois, il grandit vite et nous apporte beaucoup d'amour !

Témoignage de Corinne Fernades - le 17 mars
Nous avons adopté IDRISS le 27 décembre 2013, un petit chien plein d'énergie malgrès ces 3 pattes, il a 1 an à peine, il a une peche d'enfer, il a du mal avec TEQUILA notre chatte mais avec le temps nous espérons que ça se passera bien, par contre avec BRANDY un croisé labrodor adopter également à la SPA de Tulle (19) il y a deja 7 ans tout ce passe pour le mieux malgrès les 12 ans de BRANDY, enfin tout va tres bien il c'est très vite habitués à nous il nous a fait quelques petites bétises mais on lui cède facilement avec ces grands yeux pleins de malice!!!!!!!!!!!!!N'hesitez pas à adopter le chien le plus mal fichu car il est comme les autres meme si il a un petit handicap cela ne l'empeche pas de vivre comme les autres.

Témoignage de Cécile Baffert - le 8 mars
J'ai adopté Marlou chez vous en 1997. Je l'ai fait euthanasier jeudi matin, il avait 17 ans et demi. Les reins ont lâché il avait un très gros souffle au cœur. Nous avons vécu ensemble 16 merveilleuses années, il me manque terriblement.

Témoignage de Lionel Niquet - le 5 mars
Je voulais juste dire que j'ai adopté une merveilleuse chien de 7 ans, une malinois le 9 février 2014 au refuge d'Allonville (80). C'est une boule d'amour, très câline, affectueuse, j'en suis ravi.

Témoignage de Marie Blot - le 5 mars
Nous avons adopté Câline le 1er mars 2014, elle est adorable, propre, très très câline ! Elle commence à manger normalement ouffffff !

Témoignage de Michèle Rigodiat-Bassinet - le 1er mars

Nous avons adopté hier Isko (aujourd'hui GUS). Merci au refuge de Cabriès (13); c'est un chien très vif mais adorable très affectueux mis à part un petit réglage de pipi sur les pieds des meubles et tapis il obéit bien et semble très heureux d e sa nouvelle maison,de pouvoir courir et jouer libre dans un grand espace. Virgule ma petite chienne le laisse déjà boire dans sa gamelle ! La vie est belle !

Témoignage de Véronique Sourbier - le 22 février
J'ai adopté Chabuchon d'or hier. Petite chatte de deux et demi très craintive pour le moment se cache sous le lit, danss des coins cachés. Pour l'instant elle grogne quand Griboulli mon chat depuis un an, de deux ans et demi s'approche d'elle....à suivre ! Sinon elle se nourrit bien.

Témoignage de Lucie Caillot - le 19 février
Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, c'est juste que je voulais vous remerciez pour tous ces animaux que vous aidez. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais sinon c'est moi qui ai Havane et Heasybelle chez moi et je peux vous dire qu'elles s'amusent comme des folles dans le jardin. Bonne chance à tous !

Témoignage de Jeanne Cailleux - le 18 février
Des nouvelles de SAEl qui est arrivée chez nous hier vers 15h. Nous sommes allées la chercher au Jardiland de Trignac à l'association Quatre Pattes d'Amour (44). Tout va bien, elle est très maigre, elle a 14 ans. Je lui donne deux repas par jour à base d'un tiers croquettes.riz.haricots verts. Je prends soin de bien lui donner à boire. Elle s'est acclimatée à la maison, au jardin et à déjà pris ses quartiers sur le canapé. 
     
Témoignage de Ghislaine Buffet - le 9 février
Le 24 janvier nous avons adopteé une chienne beagle qui se nomme Fashion... Tout se passe très bien... Elle est très gentille et caline. Elle s'est très bien adaptée et fait le bonheur de toute la famille... Merci à tous et à toutes pour le travail que vous faites... Bravo Amicalement

Témoignage de Yolande Ménard - le 1er février
J'ai adopté une petite trico, "Capucine"; malgré son caractère on est ensemble depuis 18 mois et pour une dizaine d'années encore ; je vais lui faire installer une chatière (j'ai une terrasse) et j'ai ramassé une angora noire en piteux état; après quelques péripéties elle est passée de 2kg8 à 4 kg ! Elle s'appelle Chance ! J'ai donc 5 chattes.

Témoignage d'Isabelle Fournier - le 27 janvier

J'ai adopté Cayenne début janvier, il s'est bien adapté tout va bien !

Témoignage de Bernard - le 26 janvier 
J'ai pris au refuge "Un gîte, une gamelle" à Rivesaltes (66) un chien croise caniche de 14 ans, il avait été abandonné lâchement par un être immonde que l'on ne peut même pas qualifier d'humain. Comble de tout ce chien n'avait pas de nom, il ne s'appellait même pas.
Quand je suis venu le chercher son état de faiblesse me faisait craindre une fin prochaine. Sa faiblesse était extrême il tenait a peine sur ses pattes, il semblait être dans un état de torpeur profond...et il pinçait dés que nous voulions le manipuler .
Apres un passage chez le veto et la toiletteuse WIFY 14 ans c'est installe chez nous, il a été adopte par mes 3 caniches et mes 4 chattes, peu a peu il a pris ses repères et il n'est pas rare de le voir gambader dans le jardin ou même dans la maison.
Un détail très important Wify n'exprimait pas ses sentiments en remuant sa queue comme le font tous les chiens, il gardait son fouet très bas. Aujourd'hui son panache et haut et s'agite pour toutes les occasions. En prenant un chien âgé ma sœur et moi nous voulions donner du temps heureux et calin a un animal, quand ont voit comment ses soit-disant animaux vous remercient, les larmes vous montent aux yeux car le bonheur qu'ils ont a vivre au prés de vous et devenu votre bonheur.
Je ne me fait guerre d'illusion WIFY ne sera pas éternel, mais nous lui donnerons tous les moyens de fini une vie de manière heureuse et nous faisons la promesse ici que nous reprendrons un chien âgé dans votre gîte quand Wify sera parti. on l'aime...
QUE NOTRE EXPERIENCE VOUS DONNE ENVIE D'ADOPTER UN VIEUX CHIEN VOUS ALLEZ APPRENDRE JE VOUS LE PROMETS CE QU'EST LA RECONNAISSANCE ET LE BONHEUR POUR VOUS MEME.

Témoignage de Frédéric Lagarde - le 14 janvier
Nous avons adopté Balinne femelle Jack Russel il y a 2 ans elle nous comble de joie et d'amour. Merci pour elle à toute l'equipe.

Témoignage d'Evelyne Goubiet - le 4 janvier
Voici presque 3 mois que Sacha partage notre foyer. Coup de foudre lors d'une visite au refuge Vagabond and Co de Frasnoy (59).Que toute l'équipe soit assurée pour son bon devenir. Ce super quadrupède m'accompagne partout, ou presque! Une pensée pour tous ces animaux abandonnés qui attendent encore un foyer digne de ce nom! Une pensée également pour toute l'équipe de Vagabond , excellente année à tous! Si j'avais un souhait à exhausser, que plus un animal ne soit abandonné, battu, mal traité. Malheureusement personne n'a ce pouvoir, alors, que la bêtise humaine cesse ses ravages! Ah...oubliais...un nouveau compagnon a intégré notre domicile... Zanzibar, chaton noir abandonné devant chez moi. 6 chats, 1 chien....qui ne pouvait que se nommer...Sacha! :)

 

Adoptez-moi !
 
 
CERISE le bigarreau
 
 
CERISE le bigarreau
Femelle - Bébé
 
 
FONDATION SKY
ANDARD (49800)
 
   


Chien à adopter

 



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007