Seconde chance  
20171 animaux dans 1001 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Témoignages > Archives : témoignages 2009
   
Accueil > Témoignages > Archives : témoignages 2009
   

Vous avez adopté votre fidèle compagnon dans un refuge ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
recevez un bon d'achat de de 5€ chez notre partenaire Wanimo.com ! 
 

Vos témoignages d'adoption 2009

Témoignage de Marie Auger - le 30 décembre 2009
Nous avons adopté Grisou à l'Ecole du Chat de Saint Aubin les Elbeuf le 22 septembre dernier.
Il a maintenant presque 6 mois et reste un joli et super adorable petit compagnon très espiègle.
Nous sommes très contents d'autant plus qu'il a rejoint notre grande famille de 4 autres chats, Pounette, Pyrène, Pupuce et Gourmand qui avaient été eux aussi abandonnés et que nous avons recueilli. Tout le monde s'entend très bien.
Alors n'hésitez pas à adopter dans un refuge ou une association pour donner la chance à ces adorables petits compagnons à 4 pattes ; et surtout soyez patients ; je vous assure q'il est possible d'intégrer un petit nouveau avec les autres mais il faut leur laisser le temps de tous s'adapter entre eux.

Témoignage de Laurent Schnider - le 21 décembre 2009
Nous avons adopte un chien le 1 février 2009 et nous en sommes très contents. Il est super mignon, doux et affectueux. Nous sommes heureux de l'avoir adopté. Alors faites comme nous, n'hésitez plus à adopter dans un refuge.

Témoignage de Katia Petit - 20 décembre 2009
Nous avons adopté TRACKO fin septembre 2009 à la SPA de la ROCHE SUR YON, une histoire d'amour se tisse et devient de plus en plus forte de jour en jour, un chien mâle adorable qui fait parti de la famille et source de bonheur.
Uu sauvetage d'un chien qui deviendra aveugle et pour lequel son ancien maître ne portait plus dans son coeur, mais nos chemins se sont réunis et une nouvelle commence pour notre mascotte.

Témoignage de Sébastien Corseret - 7 décembre 2009
Nous vous envoyons un grand bonjour de Dora adoptée en janvier 2009 au Refuge de Recanoz (39) vers Lons le Saunier. Elle est en pleine forme et croque la vie à pleines dents. Elle est vraiment adorable avec les enfants, malgré son gabarit imposant (elle est croisée berger allemand et adore monter la garde). Bref, elle est super.

Témoignage d' Emilie Seot - le 5 décembre 2009
Je viens d'adopter au REFUGE DE L'ANGOUMOIS (16), un colley tricolore pout tenir compagnie à ma chienne LANNA prise aussi il y a 3 ans maintenant au même endroit. Il est propre et très mignon et je crois que c'est devenu le chèri à ma chienne !

Témoignage de Pierre Lemoine - le 31 novembre 2009
Je voulais vous parler de Bandit, notre adorable mais crapule petit caniche que nous avons adopté le 20/10/09, qui se porte merveilleusement bien, qui est très gentil, mais toujours bandit, il porte bien son nom, nous ne pouvons le laisser seul, heureusement celà nous arrive rarement, mais sinon il est adorable, il a bien récupéré puisqu'il a pris 1kg en 1 mois, nous sommes contents, nous espérons que nous pourrons très bientôt le rendre moins craintif.

Témoignage de Lucile Despas - le 12 novembre 2009
Bonjour, je suis Ciboulette (TOON) adoptée le 31/10/09 à Botanic à ST MAXIMIN dans l'Oise à l'Association ANALA. Je vais très bien ! Ma maîtresse me trouve coquine et toujours aussi câline. Les chiens et les chats sont devenus mes amis. A bientôt !

Témoignage de Mary Kervio - le 9 novembre 2009
Cela fera 1 an le 15 novembre prochain que nous avons adopté au refuge SPA d'inzinzac-lochrist dans le 56 le petit Sissou et n'avons aucun regrets. C'est un petit chat méfiant qui a apprit à nous connaitre, mais la présence de Scott (qui a beaucoup de personnalité) a beaucoup aidé...Sissou a su le charmer et ça a marché du tonnerre! Sissou nous aime beaucoup maintenant et nous l'adorons depuis le premier jour. Nous aimerions vous joindre une photo....ou plusieurs pour aider les gens à l'adoption. Un chat ou deux ...aucune différence!

Témoignage de Corinne Drujon - le 8 novembre 2009
Nous avons perdu notre cannelle au printemps, elle avait plus de 15 ans. Au début c'était terrible, je l'avais eu bébé, donc c'était une douleur de tous les jours. Je tournais en rond le matin et le soir, c'est bête mais les promenades quotidiennes qui nous font râler me manquais. En plus je suis souvent en déplacement et cannelle était une compagnie pour mon mari pendant mes absences. Et puis voila, un jour j'ai vu "Praline" canichette de 3 ans abandonnée et à adopter depuis plus de 3 mois sur l'association SARA et j'ai craqué, elle rassemblait étrangement à ma toutoune et j'ai été la cherché à St Etienne. Et nous ne le regrettons pas une minute. En plus c'est étonnant de voir la réaction des gens, savoir qu'elle vient d'un refuge la rend plus intéressante à leur yeux, donc elle a eu pleins de cadeaux: coussins, médaille....

Témoignage de Sylvie Mondet - le 31 octobre 2009
Lorsque mes enfants avaient 2 et 3 ans , nous avions récupéré un caniche nain de 3ans auprès d une personne de 60 ans qui n' arrivait plus à s'en occuper ( chien fugueur /papi malade du coeur).le petit vieux est mort une année plus tard , nous étions heureux de savoir le chien entre de bonnes mains . Les aléas de la vie arrivant mon ex mari nous a " lachement " abandonné 3 ans plus tard .Notre petit chien a commencé à déprimer , je sentais que je ne m'en occupais pas suffisement, pas le temps, pas l énergie .Pas question de l abandonner dans un refuge , je ne trouvais pas de famille où j aurai pu le mettre pour que nous continuions à nous voir. Finalement, mes parents bien qu'en mauvaise santé ont accepté de le prendre avec eux et il a vécu heureux jusqu''en 2006 . 
A cette issue et mes filles grandissant , elles espéraient depuis de longs mois pouvoir avoir un autre petit chien . Après plus d'un an de réflexion commune , j ai estimé que le mieux était de devenir bénévole auprès du refuge spa le plus proche ( la lecture régulière des infos , messages de votre site m a été utile ), nous avions finalement éliminé la solution de famille d'acceuil .
Nous nous sommes présentées en fev 2009 , le tps de discuter avec les différents membres du refuge, voir les allées venues , abandons , adoptions, les hurlements des chiens , la détresse animale , humaine , l amour et l horreur , les complexités administratives .
Mes enfants étant mineures , elles ne pouvaient pas s occuper des chiens excepté venir au club enfant le mercredi après midi et je ne pouvais les y emmener .
Nous sommes sorties du refuge pour prendre l air et nous poser : trop éprouvant , trop sonnées.
Nous sommes retournées à la spa, rempli un dossier d' adoption, fait le tour des cages , 1 fois, deux fois , trois fois ...Ne pas craquer sur un coup de coeur, raisonner son choix , continuer à faire peser le pour et le contre auprès des enfants , éprouver leur vraie motivation , lutter contre l envie de sauver tous les chiens , sécher mes larmes , trop dur de voir ces chiens abandonnés , en attente . Rester dans l idée d en sauver 1 , celui que personne ne veut , celui qui est enfermé depuis le plus longtemps , celui qui est le plus vieux ?....Lire les fiches, toutes les fiches ...
Et soudain , dans la rangée des chiens malades , cette petite boule de poils qui se jette sur les barreaux , à nos pieds et attend qu''on lui gratte le ventre !...Valentin , York de 7 ans , 2,5 kg suivi d'une grosse mère Chihuahua Phybee , 7 ans , 4,5 kg, obèse, souffle au coeur.
Tiens , chiens à ne pas séparer et Phybee est marquée adoptée ....Erreur de gestion SPA ... la personne adoptante ne veut rien savoir , elle a réservé Phybee , ne veut pas du York et ne veut pas céder le Chihuahua .. que faire on ne peut pas laisser le York seul dans son box , et si on le prend et qu'il meure d ennui sans sa moitié ? et puis de bénévole on passe à adoptant de deux chiens !...Bon ok , on adopte le York et on est ok pour prendre le Chihuahua si il faut , on préfère et on souhaite l'avis du vétérinaire sur les risques d'une séparation. Au bout de 2 semaines , appel de la SPA : êtes vous tjrs ok pour adopter ensemble les deux chiens ? OUIIII!!!.
Et depuis 8 mois , c'est autant de jours de bonheur avec nos deux petites bêtes adorables et nous sommes fières de notre action.On pense aussi qd même à leur ancienne famille qui les a abandonné car elle a été expulsée de son logement semble t il donc c'est moche.

Témoignage de Mélanie Woerly - le 30 octobre 2009
Je souhaiterais apporter mon témoignage suite à 3 adoptions (deux de mes chats Chapleen et Hercule et notre lapin belier Aldo) réalisées à la spa de Laval qui se sont toutes passées dans des conditions optimales.
L'adoption est un choix personnel que je recommande car elle constitue une seconde chance pour de nombreux animaux qui n'en n'ont pas toujours eue jusque là.
J'ai rencontré des personnes à l'écoute accueillantes et qui ont pu nous prodiguer de nombreux conseils quant aux bien être de nos animaux (notamment notre lapin puisque nous n'en avions jamais eu). De plus nous avons été sensibilisés à la stérilisation des chats y compris les matous puisque la stérilisation les rend plus calmes, moins fugueurs et limite également les portées de chatons non désirés...
Bref que du bonheur, nous sommes repartis avec plein de bons conseils, des informations, et des compagnons supers qui font partie intégrante de notre "famille".
  


Témoignage de Blandine Dubois - le 19 octobre 2009

Quand j'ai adopté Junior mon 1er canichou j'ai dit "ce sera mon seul toutou!". Quand j'ai adopté Lisa ma canichette j'ai dit "2 c'est bien mais c'est tout!"
Ben c'est fait. Ma 3ème toutoune est à la maison depuis le 27 septembre 2009. Elle s'appelle Heidi, elle a 11 ans, c'est une fox croisée Jack Russel et elle est belle comme tout avec son regard de biche... Elle vient de l'association "Ta Patte sur mon Coeur" et elle attendait une gentille maîtresse depuis très longtemps. Parfois elle se dispute avec Junior car ils sont jaloux tous les 2 et qu'elle a quand même un sacré caractère!! Il suffit de remettre tout ce petit monde en place, ensuite chacun va bouder dans son panier ou sous un lit et tout va bien dans le meilleur des mondes!
Parfois il arrive que des chiens adoptés reviennent au bout de 24 heures pour des raisons de mauvaise entente avec les autres animaux de la maison. Moi je trouve çà honteux. Chacun doit apprendre à se connaître et très vite une hiérarchie s'installe afin que chaque toutou trouve sa place dans la meute, bien mieux souvent que les humains ne savent le faire...
Alors, peut-être un jour le quatrième!!...

Témoignage de Pascale GLAUB RENAUD - le 5 octobre 2009
Bonjour amis à pattes,........et tous les autres, NOUS sommes NOISETTE ( anciennement NOUNOU ) et BEBE ( anciennement MIKADO), deux chats magnifiques. Nous redonnons de nos nouvelles, après plus d'un an de silence. Notre maîtresse était venue nous chercher à la SPA de Thionville, le 09 Décembre 2006. Nous vivons à la campagne, avec CHLOE, la petite " chartreuse ", et JOY, la Yorkshire. Nous nous entendons bien, tous les quatre et ne pourrions pas être plus heureux. Nous faisons la promenade dans le village, avec nos maîtres, et tout le monde sourit en nous voyant, chats et chiens, réunis. Cet été, Bébé a eu un problème à un oeil, qui a nécéssité deux petites interventions chirurgicales, et une hospitalisation, de quelques jours, chez le vétérinaire. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. Bien sûr, la nuit, nous dormons sur le lit, Bébé et moi. Moi,Noisette, sur les jambes de ma maîtresse, et Bébé à ses pieds. Naturellement, JOY est entre nos deux maîtres ( petite boule de poils de 3 kg). Des fois, Chloé est là aussi, tout contre notre maîtresse. Ca fait du monde.

Témoignage de David Medo - le 2 octobre 2009
Me revoilà pour un nouveau témoignage, comme je l'avais indiqué en juillet j'avais l'intention d'adopter un autre chien. Nous sommes le 12 août 2009 grand soleil et grande ballade avec Boulou direction la spa de cholet pour aller jouer avec les autres chiens. Arrivé sur place vers 14h jai tout de suite fait mon petit tour habituel et nous avons joué avec de nombreux chiens. Avant de partir, petit tour rapide au bureau pour savoir si il n'y avait pas de chiens à prendre en famille dacceuil on m'a dit oui et on m'a expliqué aussi que l'un d'entre eux allait être piqué (horreur). Tout de suite j'ai demandé à le voir un vieux beagle agé de 12ans presque aveugle, le pauvre il n'a vraiment pas eu de chance. Le directeur m'a indiqué que si je voulais, je pouvais le sauver et effectuerun sauvetage. Je n'ai pas refléchi plus de 3 minutes avant de dire que je le prennais. Maintenent ce vieux bonhomme va finir sa vie tranquillement chez moi avec Boulou qui veille sur lui. Bien sûr je vous tiendrai au courant des événements à venir. 

Témoignage de Valérie Chambon - le 29 septembre 2009
J'ai adopté mes deux chiens à la SPA de Quimper (Corniguel). En février 2007 nous avons commencé par adopter GALA, croisé border collie/setter. Elle était déjà âgée d'environ 11 ou 12 ans. Dès le départ elle a été extrèmement propre. C'est une chienne très douce, calme qui a fait notre bonheur dès le premier jour. Elle vieillit doucement en compagnie de PEPERE (nom au refuge PAOLO) que nous avons adopté en août 2008. Pépère est un épagneul breton d'environ 7 ou 8 ans. Très propre lui aussi, calme, très calin, mais très peureux. Nous habitons dans une maison en zone rurale et c'est un bonheur de faire des promenades quotidiennes avec nos deux compagnons à 4 pattes. Nous n'avons pas regretté une seule minute d'avoir adopté ces deux chiens qui nous apportent beaucoup d'amour. Nous les adorons et ils nous le rendent bien.

Témoignage de Dominique Le Coq - le 21 septembre 2009
Notre petite famille a adopté le 29 août dernier SARIETTE rebâptisée CANNELLE (croisée berger) de 27 kg une jeune chienne à éduquer. Nous avons été à la SPA d'ORGEVAL, le choix est difficile quand on arrive sur place mais nous le savions pour avoir déjà adopté Mira en 1998, adorable petite chienne qui nous a quitté en décembre 2008. Après sa perte, un grand vide s'est installé à la maison, il fallait le combler. CANNELLE est arrivée, elle était propre, pas de besoins dans la maison. Des bêtises oui normal à éduquer on nous a dit: résultat une selle de vélo, des pots de fleur, des courgettes du jardin, des pommes, un coussin et puis .... Ne pas désespérer, le jeu en vaut la chandelle car l'accueil de CANNELLE quand on rentre du travail, sa façon de prendre son poulet (en plastique bien sûr) et de courir dans le jardin, taper dans le ballon quelques fois avec qu'elle c'est super. C'est certain, elle a comblé ce vide et nous l'aimons beaucoup. Elle fait des bêtises ? et alors ? ça passera, pas vrai ?? CANNELLE on t'aime.

Témoignage Jean Degomme - le 3 septembre 2009
Ayant perdu mon setter irlandais je ne voulais plus en reprendre car trop de peine,puis au bout de 18 mois j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé seconde chance ou j'ai vu une photo d'un tres beau setter qui se trouvait à la spa de Compiegne,j'ai appelé pour avoir des renseignements et le 30/12/2007 j'allais chercher OSCAR.C'est mon troisieme setter mais lui c'est un AMOUR.IL n'obeit pas ,fait un peu ce qu'il a envie de faire; mais nous ne nous quittons que s'il n'est pas possible de faire autrement il ne chasse pas non plus,mais quel bonheur de l'avoir à la maison.Je pense qu'il m'a adopté des la premiere heure,car en rentrant en Correze je me suis arreté sur un aire de repos pour lui faire faire ses besoins,quand j'ai ouvert la porte de la voiture pour mettre ma sacoche sur le siege il etait monté avant que j'ai eu le temps de la mettre et n'a plus voulu descendre.Et depuis c'est que du bonheur encore merci à seconde chance,
la seule chose qui m'ennuie c,est qu'il va avoir 11 ans en novembre mon pepere.Si vous le pouvez,adoptez un animal je pense que vous ne serez jamais déçu.

Témoignage d'Anais Napolitano - le 29 août 2009
Le mardi 25 août, à Clion sur mer (44), nous étions en vacances sur la ville de Pornic (44), et cela faisait quelques mois que nus discutions sur le fait de prendre un deuxième chien, nous consultions les sites internets... et on s'est dit que le mieux serait de venir sur place, nous sommes arrivés et bien sur avons fait tout le tour avant de se décider, ce qui est très dur lorsque l'on est une passionnée et grande amoureuse de ses compagnons à quatre pattes, puis nous sommes tombés sur rocky, un berger belge tervuren de 2 ans, au départ il ne parraissait pas très commode enfermé dans son petit box, nous en avons discuté avec la personne du refuge et nous sommes repartis chercher pépite mon american staffordshire terrier de 4 ans, et nous sommes revenus à la spa pour faire les présentations, pépite été heureuse de voir tous ces congénères, ils sont très vite entendu, mais rocky est très peureux du à ses anciens maitres et leur "connerie humaine", nous avons donc craqué sur notre petit rocky et maintenant nous sommes rentrés sur Bordeaux et il connait le bonheur des câlins sur la canapé avec ses maitres nous sommes tous les quatre très heureux...

Témoignage de Béatrice Ordiani - le 22 août 2009
Nous avons adoptés en Avril 2006 à l'APCLO d'Orléans une minette écaille de tortue agée de 2ans. Elle avait eu un passé difficile et sauvée d'une mort certaine. Nous voulions un chaton mais avons été séduit par cette petite puce qui ne cessait de ronronner. Aujourd'hui quel bonheur !
Adopter un chat adulte est aussi super qu'un chaton. Avec beaucoup de patience et d'amour nous avons fait de cette petite chatte un merveilleux petit compagnon.

Témoignage de Laetitia Lamy - le 22 août 2009
Hercule est un jeune croisé dogue allemand qui est arrivé dans la famille le 28 mai 2009. Nous l'avons adopté au refuge d'hermeray dans les yvelines . Un chiot en or !! que du bonheur en sa compagnie.

Témoignage de Patricia RENAUDET ARAMBEL - le 19 août 2009
Voilà deux que j'ai adopté Nala , une petite chatte tigrée au Refuge de l'Angoumois à Angoulême - Mornac, elle est adorable et je l'adore ! Il ne faut surtout pas hésiter à venir adopter tous ces petites chiens et chats, il n'attendent que cela.Ils sauront donner des tonnes d'amour et seront d'une reconnaissance totale. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à venir et leur offrir offrir un foyer chaleureux et rempli d'amour. Je suis bénébole au refuge de l'Angoumois et je vous garantis qu'il y a beaucoup de chiens et de chats en demande d'affection et en attente d'un nouveau foyer. Malgré toutes les caresses et les câlins que les bénévoles donnent, cela ne remplace pas un foyer.

Témoignage de Carole Quelennec - le 13 août 2009
Voici 4 ans que j'ai adopté mon diablotin Shetland croisé Spitz au refuge de La Trémouille de Carquefou (44). Il avait à peine 13 mois et déjà épuisé ses précédents maîtres ! Il faut dire à sa décharge le manque de jugeotte de ses anciens 'locataires' qui n'avait vu en lui qu'une délicieuse petite peluche. Mais quand on confond animal et jouet : on peut fabriquer un monstre et râter complètement l'éducation de son chien, passant à côté d'une réelle complicité.... Et venir tranquillement s'en débarasser comme un vulgaire jouet usagé...
Quand je l'ai aperçu la première fois, il m'a littéralement accroché le regard : SON choix était fait ! Pour donner la chance aux autres compagnons de galère, j'ai décidé de poursuivre la "visite" mais peine perdue, c'est comme s'il m'appelait donc j'ai semé mon mari et suis retournée le voir !
J'ai réussi à faire flancher mon tendre époux sur mon choix; quoique était-ce bien le mien et non un effet hypnotique de ce lutin en cage ????
Le refuge étant saturé, le personnel a accédé à notre demande de le prendre immédiatement avec nous ; nous avions eu déjà la chance d'adopter un teckel 10 ans auparavant dans ce refuge d'où leur acceptation étant donné le contexte.
Vu l'état d'excitation au paroxysme de l'énergumène, nous lui avons donné le nom de notre groupe musical préféré (du bon gros son sur des textes pertinents) LOFOFORA ! C'est un sacré phénomène notre bonhomme dont il a fallu tempérer les ardeurs, l'anxiété, les bêtises destructrices ; apprendre à rester calme et patient et se serrer les coudes ; nous avons opté de nous "réfugier" sous la compétence d'un professionnel pour nous aider et nous épauler pendant la phase de dressage. Et nous aussi nous avons été mis au pas ! L'éducation a été pour tout le monde !
En respectant la hiérarchie et de qui est le chef, Lofofora a pu se structurer au sein de notre meute.
C'est extrêment enrichissant comme aventure : nous avons gagné un groupe d'amis à 2 jambes et 4 pattes ! Du coup, mon Nounours oublie ses vélléités belliqueuses quant à autrui et préfère se consacrer au jeu plutôt qu'à mordre ! Enfin il est sociabilisé au maximum !
Maintenant, nous pratiquons l'agility tous les 2, établissant et renforçant ainsi confiance et respect.
Nous menons une vie harmonieuse, émaillée par les facéties canines de notre diablotin ! C'est devenu un nounours mais les règles restent les règles sinon bonjour les ennuis ha !ah !

Témoignage de Jocelyne Bézard - le 09 août 2009
Ayant travaillé au refuge d'Etalondes (76), j'ai eu un coup de foudre pour une petite femelle bichon de 4 ans. Elle était derrière les barreaux avec son petit compagnon et à chaque fois que je passais devant elle se mettait sur ses pattes arrière et elle dansait. Elle s'appelle FIFILLE et elle va sur ses 12 ans. Oh ! elle a son fauteuil de grand mère, ses petits cousins pour son dos car elle a mal partout, mais elle le mérite bien. Elle me donne tant de câlins. J'ai tellement vu de souffrance dans ce refuge, faite par les humains, qu'il n'y a pas assez de justice pour le mal que subit les animaux. Moi,je suis heureuse d'avoir sauvé ma petite chienne et que ma belle-soeur en a sauvé deux du méme refuge. Il y a une équipe qui vous guide bien et sait vous recevoir correctement. J'habite maintenant la Bretagne et j'ai plein d'animaux chez moi qui sont heureux. Et puis on s'est que quand on prend des animaux on en a pour 12 à 15 ans, alors aimez-les jusqu'au bout.

Témoignage de Martine Demailly - le 6 août 2009
Après le décès de notre chat Isidor âgé de 16 ans, nous nous sommes rendus à la SPA de Tourcoing où nous voulions adopter une chaton, ou plutôt une petite chatte ayant peur qu'un chat nous rappelle trop notre compagnon - on nous a présenté des chatons et puis en visitant la chatteire nous avons fait connaissance de jeunes chats (une femelle , un mâle de 10 mois frère et soeur )trop bouleversés pour prendre une décision nous avons décidé de revenir 2 jours plus tard et nous avons adopter RAVEL , jeune chat gris adorable, d'une énergie incroyable, et vraiment très gentil. Nous voici partis tous ensemble et pour plusieurs années d'amour.

Témoignage de Marie Metzinger - le 5 août 2009
Voilà pas de question juste une info pour vous dire que Patouf dit Pato est mort le 23 03 09. il est parti de chez vous en septembre 08 environ : tatoué URFR 310. il a été super avec nous et spécial avec le monde extérieur mais vraiment un bon chien que j'ai pleuré et regrette encore ! Diwall est arrivée chez nous en octobre 2009 de l'association SOSAD de Gourin 56. C'est aussi une crème et je l'adore. Pato est mort quelques mois après la disparition de Guignol loulou de poméranie 18 ans. Pato aurait eu 14 ans au mois de juillet. Merci pour ce que vous faites pour eux. J'essaie aussi de faire quelque chose !

Témoignage d'Angélique Francisco - le 1er août 2009
Voila j'ai adopté Bonnie un croisé dogue de Bordeaux en fevrier 2008 au refuge d'allonville (80). La cohabitation c'est faite immédiatement et franchement elle fait partie de la famille trop gentille et calme.

Témoignage de Stéphanie - le 27 juillet 2009
Je m'appelle stéphanie et en mai 2008 j'ai adopté au refuge d'Yvré l'éveque un petit épagneul Francais ne demandant que des caresses et une maison pleine d'Amour... il est adorable.

Témoiognage de Maria Bonnin - le 25 juillet 2009
Ploum, Zia, Hélios,Tilou et Cheyenne sont des chats et chien adoptés à la SPA de laval en Mayenne, vous y trouverez de bons conseils pour adopter l'animal qui vous convient. Pour ma part je suis devenu une bénévole assidu depuis que j'ai croisé le chemin de mes compagnons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage de Monique Lucchini - le 21 juillet 2009 Delice
Je m'appelle DELICE, je suis un chat, j'ai été adopté le 15 septembre 2008 au REFUGE SPA LYON MARENNES. Je vis avec une soeur CROUSTILLE chienne shi stu du même âge que moi. Tous les deux, c'est la foire, nous mettons la maison de mes maîtres sans dessus dessous.Le week end nous partons à la campagne, alors là, c'est encore mieux, vive la liberté.... Mes maîtres doivent être contents de nous avoir, car sans arrêt ils nous font des bisous.

 

Témoignage deFrancine Fritsche - le19 juillet 2009 
Je m'appelle caline et j'ai été adoptée le 17/12/2008 par ma maman d'adoption. Depuis, c'est moi la reine de la maison et de ses alentours ! Je dors avec ma maitresse et je la suis partout dans la maison. Merci à vous pour vos bons soins et passez le bonjour à mes anciens compagnons.

Témoignage de David Medo - le 6 juillet 2009
Le jour du 8 juillet 2008 je me suis rendu à la spa de la roche sur yon, dans le but de voir les animaux et de donner un peu de mon temps à toutes ces pauvres âmes sans foyer et là, je me suis retrouvé nez à truffe avec un jeune labrador (enfin 2ans quand meme) du nom de Boulou le seul chien de tout le refuge qui n'aboyait pas. Je me suis accroupi près de son enclos et là, il m'a ramené une balle que je lui ai relancée ; ce petit jeu a duré 20 minutes au bout de ce temps j'avais fort faim (14h passé et je n' avais pas mangé) jai donc quitté la spa pour aller me chercher un hamburger dans un fast food tout proche et j'en ai également acheté un aussi pour mon nouvel ami puis je suis revenu au refuge. Jai demandé a pouvoir jouer dans le grand enclos avec lui cela n'a duré que 30 minutes mais le charme de Boulou a tout de suite eu un effet sur moi. Je me suis donc decidé sur un coup de tête à l'adopter (ayant un budget assez conséquent et la maison parfaite pour un chien), j'ai pri contact avec la directrice du refuge pour qu'elle me prépare Boulou et les papiers necessaires le temps que j'aille acheter tout ce quil fallait pour lui (panier, gamelle, jouets, etc...).
Cela fait maintenent 1an que Boulou fait parti de ma vie. Je l'aime énormement et il me suit partout où je vais. Il adore la voiture, nous avons presque fait le tour de la France ensemble. C'est la perle rare, un amour un chien unique qui a su s'adapter a moi et inversement. Pour rien au monde je ne l'abandonerais. Nous retournons souvent au refuge ensemble car jai toujours du temp a consacrer à d'autres animaux et Boulou a besoin de voir d'autres chiens aussi. J'ai en projet d'adopter un autre chien dans les prochains mois pour notre plus grand bonheur à tous les deux.

Témoignage de Marie-Christine Debacq - le 23 juin 2009
Adoptée hier au refuge de bethune un york femelle agée de 5 ans trouvée dans la rue , 5ieme chien que je sauve de refuge et nous avons aussi pris un chaton qui venait d'arriver au refuge , encore une fois ce n est que du bonheur !

Témoignage de Cindy Jabier - le 11 juin 2009
J'ai une chienne labrador agee de 5 ans et avec mon mari nous avons decidé de lui trouver un compagnon de jeu...
Nous nous sommes rendus à la spa du refuge de l'angoumois en charente et nous avons adopté un chien, prenommé pilpi ....que l'on appelle filou car s'en ai .....nous étions partis sur un chien joueur pour notre chienne roxane.....nous n'étions pas arretés sur une race précise....on voulait juste un chien fait pour elle et nous avons trouvé notre bonheur en adoptant filou.....
Tellement il etait content d'avoir une famille et vu les grosses chaleurs; nous sommes allés tous nous promener au bord de la charente (jour où filou est venu soit le lundi de pencote 12 juin 2009) il a plongé dans l'eau tellement il était heureux....je ne regrette pas mon choix...et filou adore les chevaux et part en ballade avec moi et roxane. Merci à toute l'équipe....
à vous futurs proprietaires adoptez pour un coup de coeur et pas pour la race du chien cela n'a pas d'importance.....il faut tous les rendre heureux....

Témoignage de Florence Evans - le 4 juin 2009 
Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que nous avons adoptez notre petit Dao. Elsa la Présidente de l'Association Amour de Chiens (13) est venue nous l'amener à la maison car Dao est un chien peureux est craintif. Depuis tout se passe bien. Il s'est très bien adapté à la maison, aux enfants, à notre chien Jake âgé de 16 ans et à nos deux chattes. Jake s'entend à merveille avec lui, car c'est un chien calme et lorsqu'on a 16 ans, on a pas trop envie d'un jeune qui vous saute dessus sans arrêt. Lorsque l'on travaille dans le milieu animalier, on a toujours envie de faire passer ce message : ''N'achetez pas vos animaux, venez les voir en refuges ou en familles d'accueil et faîtes des heureux ! ''. Nous sommes ravis de compter aujourd'hui Dao, un Amour de Chien comme membre de notre famille. Depuis une semaine il nous suit partout et ira où l'on ira comme l'a toujours fait Jake.

Témoignage de Joêlle Gervis - le 26 mai 2009
J'ai adopté le 21 mars dernier, au refuge Le Brockus de Saint Omer deux adorables Terre Neuve : Popy 8 ans et Dickie 1 an.Ils sont venus rejoindre Totor,un Terre Neuve de 3,5 ans également adopté en avril 2008 chez une personne qui voulait le lacher dans la nature !!!et aussi Bouba,un petit Shih Tzu de 7 ans,adopté il y a 4 ans.Pour moi,c'est un réel bonheur de vivre parmis tous ces loulous et,s'il n'y avait pas le mari pour me freiner,il y en aurait encore d'autres,egoïstement peut-être,ils sont mes antidépresseurs,mes vacances perpétuelles ( grâce à eux et aux promenades que je fais avec eux,j'ai découvert des endroits magnifiques!!!), bref ils sont mes AMIS, je les adore.

Témoignage de Joêlle Danjou - le 20 mai 2009
Le 9 juin, cela fera 2 ans que nous avons trouvé le bonheur en adoptant au refuge de la spa de Compiègne un jeune chien. Il se nomme Rex bulle. C'est un amour et le chouchou de toute la famille et ce petit malin l'a bien compris, il est très intelligent et je sais qu'il est heureux. Il se comporte comme un petit chef à la maison, car têtu, mais il sait respecter les règles du savoir vivre canin et je voudrais dire à tous ceux qui recherchent un animal, d'aller dans les refuges et les spa ; il y a tant d'amour à prendre.....Bisous à tous (qui aime les gens, aime les animaux) à méditer !

Témoignage de Jennifer Momaud - le 20 mai 2009
Suite à la disparition de la chatte à ma soeur j'ai cherché sur seconde chance une petite chatte qui pourrait atténuer son chagrin et j'ai vu Bessara une petite chatte de 2 ans qui avait déjà eu 3 familles ! Son caractère avait l'air d'y etre pour beaucoup mais sur ce plan elle ressemblait de près à Doudoune la chatte d'Alicia alors je la lui ai montré et elle a eu le coup de coeur, il a tout de suite fallu qu'on aille la chercher ! Par chance elle se trouvait au refuge de Beauregard qui est proche de chez nous. La chatte a tout de suite adopté Alicia, c'est d'ailleurs elle qui est venue se frotter sur Alicia quand on est entré dans la chatterie et aujourd'hui ce n'est que du bonheur. Elle a son caractère oui mais un chat n'est pas une peluche dont on fait ce qu'on veut ! Je suis ensuite devenue adhérente du refuge et j'ai suivi de près les chiens qui y étaient car je voulais moi aussi adopter et j'ai craqué pour Timars un labrador chocolat, c'est le chien le plus merveilleux du monde. Alors faites comme nous adoptez, ils nous rendent la vie tellement belle !

Témoignage de Véronique Maufoy - le 17 mai 2009
Je vous apporte à nouveau mon témoignage (voir aussi témoignage du 30/10/08) car nous venons de perdre notre chienne rott de 11 ans fin avril et lors de la journée Portes Ouvertes de la spa de valdelancourt nous avons adopté LUCKY. Cela faisait presque deux ans que mon mari le promenait le dimanche et suite à la perte de notre chienne qui nous a apporté que du bonheur, nous avons décidé malgré notre chagrin et la déprime de Gaston qui voyait en elle sa mère adoptive, de donner une chance à un malheueux. Cela fait maintenant 4 chiens adoptés en 2 ans. Cool pour des maitres que l'on dit inconscients avec un rott. J'espère que mon témoignage poussera les gens à adopter et non prendre un chiot car rien de plus beau que le regard d'un chien que l'on sort du chenil et qui va nous donner beaucoup d'amour.

Témoignage de Laura Stebernjak - le 16 mai 2009
J'ai adopté ma pykka en avril 2004, c'est une petite rotweiler que j'aime plus que tout, nous sommes inséparables, rien ne peut donner plus d'amour et d'affection qu'un chien, il vous rend autant d'amour que vous lui donnez, voir plus, je l'ai adopté à la spa d'Allonville en picardie et jamais je ne le regretterai !

Témoignage de Catherine Heston - le 14 mai 2009 
J'ai adopté,il y'a 4 mois,Suzette, une minette de 9 ans.elle avait pratiquement 8 ans de refuge ; en gros, elle n'a connu que la chatterie. Et bien, je ne pensais pas à une adaptation aussi rapide. Suzette dort avec mes autres chats, elle joue, elle fait ses griffes, elle sort de plus en plus de sa cachette. Au bout de 3 mois, j'ai pu la caresser. Bref, elle a l'air d'apprécier la vie en appartement !

Témoignage de Nadège Bracco - le 11 mai 2009
Hubert est un amour de toutou, il est très sage et s’est très vite adapté à sa nouvelle vie, il part à la chasse dans la propriété, ne trouve pas grand chose et nous fait beaucoup rire, il apprécie le confort de la maison et rentre dormir tous les soirs avec nous, comme ça avec mon mari ils sont deux à ronfler ! Quand nous partons en ballade, il ne tire pas sur la laisse et aime bien se promener en compagnie de Douce qui essaye de le suivre mais traîne un peu la patte l’été et la chaleur approchants. Il adore les papouilles et on peut le tripoter pendant des heures, il aime aussi regarder la télé surtout s’il y a des animaux.

Témoignage de Marie-Christine Debacq - 2 mai 2009
J'ai adopté une petite chatte noire elle s'appelle Diablotine je l'adore , je ne comprends pas cette peur des chats noirs , ils sont adorables !

Témoignage d'Isabelle Schibler - 30 avril 2009

Je suis venue la chercher le 16 avril, au refuge les quatre pattes de la planète. Elle, c'est Lili, toute petite chienne d'un an, pesant 3kg800. Elle venait d'arriver de La Réunion avec un lourd passé. Aujourd'hui elle partage la maison avec mon griffon korthal, lui aussi adopté il y a quelques mois. Elle s'est tès vite adapté à sa nouvelle vie. Elle est d'un équilibre impressionnant.je tiens à saluer la responsable du refuge pour son engagement et son sérieux. Exemplaire!
L'adoption est une merveilleuse aventure qui se transforme en belle histoire d'amour. Les liens ainsi créés sont très forts. Adoptez, ils le méritent !

Témoignage de Maud Lamboley - 26 avril 2009
Je m'appelle Nounours et je suis un Dogue de Bordeaux âgé de 5 ans. En résumé un bon gros molosse de près de 50kg. Vous rajoutez à cela que j'avais eu une vie de "baroudeur", l'adoption n'était donc pas gagnée d'avance pour moi. Heureusement l'Association Rosalie a été formidable et y a cru !
Du Sud de la France, je suis remonté dans l'Est le 7 mars 2009, en Franche-Comté, et croyez-moi, mis à part le climat, tout n'est que douceur dans ma nouvelle Vie ... Ma nouvelle maîtresse m'offre une vraie Vie de Pacha comme dirait l'Association mais je lui rend la pareille au centuple.Alors ne vous fiez pas aux apparences : on peut être impressionnant et méfiant aux premiers abords parce qu'on a eu une vie malmenée mais il faut nous laisser une Seconde Chance... pour vous montrer qu'on peut être un chien câlin, obéissant et protecteur ! Bonne adoption à toutes et tous !

Témoignage de Marie-Thérèse Delage - 20 avril 2009
J'ai adopté en novembre 2008 à l'Assocation "La main à la patte", dans l'Eure, un chat adulte. j'avais déjà 2 chats et 2 chiens et des canaris, et j'ai craqué devant le SOS pour ce chat qui avait été "oublié" lors d'un déménagement. après un petit temps d'adaptation, tout s'est super bien passé, je suis très contente de l'avoir recueilli. Je voulais témoigner pour dire qu'un animal adulte peut tout à fait être adopté et que son âge ne doit pas être un frein, bien au contraire, et avec un peu de patience, il fera un compagnon merveilleux. je n'ai pas regretté un seul instant ce geste, et plus tard, lorsque mes chiens seront partis, je sais que j'adopterai à nouveau un animal abandonné.

Témoignage de Nicolas Tanguy - 18 avril 2009
Je voulais vous faire part de mon immense bonheur qui m'est donné par mon Vasco un epagneul breton de 4 ans et demi que je suis allé chercher dans le refuge les amis des betes à Reims où les animaux sont bien traités et attendent déespérement une nouvelle famille qui les rendra heureux. Alors pour ceux qui n'osent pas adopter un animal dans un refuge de peur de se tromper, dites vous que cet animal vous rendra 100 fois plus d'amour que ce  que vous lui donner car il ne sera pas comment vous remercier de lui donner une nouvelle chance dans sa courte vie.

Témoignage d'Elisabeth Leconte - 11 avril 2009  .hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana }
J'ai adopté une petite chienne qui se prénomme Sweety au refuge des quatre pattes cela fait 10 jours de cela.
Je vous remercie pour le bonheur  que vous avez apportez dans ma vie par l'intermédiaire de cette petite chienne qui n'est que amour envers moi.
Celle ci se porte bien et a trouvé elle aussi une maison ainsi qu'une maitresse.
Elle est choyée, aimée, et j'espère que ses compagnons trouveront grace à votre intermédiaire le même bonheur que Sweety.
Merci et bravo pour votre dévouement envers ses fidèles compagnons.

Témoignage d'Olivia Bielecki et Cyril Robert - 9 avril 2009
Voilà bientôt un an que nous avons adopté SALTO, un setter croisé lévrier, à la SPA de chilleurs aux bois, nous l'avons adopté le 25juin 2008 et depuis ce jour il est notre plus beau geste! c'est un chien rempli d'amour, un beau bébé de 41kg et d'une hauteur effrayante...Mr a le droit au canapé et au lit quand il arrive à se faire tout petit! Salto est le premier chien que nous adoptons, je conseille a tous ceux qui veulent un animal d'aller en premier lieu a la spa, il est vrai que les chiots sont rares mais qu'il soit jeune ou non si l'on donne de l'amour à un chien qui en a besoin il vous le rendra en puissance 10, j'aime mon chien et l'idée de savoir que certains abandonnent leurs animaux me répugnent!

Témoignage de Colette Perbal - 8 avril 2009
J'ai adopté ''Amandine'' renommée MAM'ZELLE ZOUZOU le 8 avril 2008 au Refuge d'Orgeval. Ce qui m'a séduit chez elle : sa cécité ! Agée de 9 ans à l'époque, elle avait peu de chance d'être adoptée. Je n'ai aucun regret de mon geste : après une période d'adaptation réciproque, son handicap NE LUI pose aucun problème, ni à moi. Elle mange très bien, fait de gros calins, joue énormément avec ses petites souris peluche et ses parties de plumeau le soir, sur mon canapé. Elle n'hésite pas à sauter sur la chaise de mon bureau.
Elle est très très propre, malgré quelle soit non voyante totale maintenant et s'oriente très bien dans mon logement.
C'est une petite minette heureuse, aimée, et très bien élevée lorsque je reçois du monde : elle sait rester discrète sans être distante.
Comme quoi, avec de la patience, de la compréhension, de l'affection et du temps, rien n'est impossible avec les animaux !
Voilà, je voulais vous faire partager ce 1er anniversaire d'une adoption réussie !

Témoignage de Christelle Bezin - 8 avril 2009
J'ai adopté voilà 5 mois une jolie dalmatienne sourde nommée Beauté à l'association Dalmatien Sans Famille. Elle est super câline, très attachante, obéissante, s'entend à merveille avec tout le monde:chat, chiens et lapin. Je n'ai pas de regret d'avoir adopté un chien sourd. Faites de même... Il y a tellement de loulous abandonnés!

Témoignage de Christophe Bellanger - 1 avril 2009
Je souhaite vous donner des nouvelles de NINOUNE, une chatte tigrée que nous avons adopté mardi dernier au refuge de Clion sur mer . Nous sommes très contents et elle est heureuse avec nous. Elle le montre par sa gentillesse et ses calins. elle est très joueuse et affectueuse et s'est tres bien habituée à sa nouvelle vie. nous admirons ce que vous faites pour tous ces animaux.

Témoignage de Mary-Sol Garcia - 30 mars 2009
Je vais rapporter ici l'adoption de Dagobert, que j'ai trouvé au Refuge SPA de Morlaas.Je venais de perdre un chien que j'avais recueilli 7 ans auparavant et je voulais en "sauver" un autre. Il y en avait tellement ! un bénévole m'a accompagné dans ma visite, il voulait savoir dans quelles conditions vivrait notre nouveau compagnon ; on ne laisse pas partir n'importe quel chien avec n'importe qui ! j'ai vu ce chien, couché par terre, qui ne bougeait pas contrairement aux autres qui grattaient lss grilles et aboyaient. On m'a proposé de le promener un peu à l'extérieur, il m'a suivi gentiment. A un moment donné je me suis agenouillée prés de lui et il a posé son museau sur mon épaule. C'était dit ! il est revenu avec moi. Et je ne le regrette pas, il est vraiment gentil, bien qu'il fasse quelques bêtises ! il s'est de suite bien entendu avec Eder (recueillie en 2002). Et avec Pacha, arrivé 15 jours après (début Octobre 2008) qui lui, a été abandonné deux fois, et la dernière laissé attaché à une chaîne dans un garage "aux bons soins du voisinage".
Pouvoir donner une seconde chance, c'est un vrai bonheur ! pour eux, comme pour nous.......

Témoignage de Jean-Philippe Arnaud - 26 mars 2009
Je veux apportez mon témoignage sur PRINCESSE chienne berger croisé que nous avons adopté il y a 6 ans au centre de SPA de rennes, cette chienne nous donne plus d'amour que n'importe quel être humain, en permanence , et voir même parfois très collante, enfin quoi un amour de chienne.

Témoignage de Noémie Bouteleux - 25 mars 2009
Dolly F adoptée en février 2008 est un trés bon chien, trés gentille. Beaucoup de bons moments partagés.

Témoignage de Danièle Corradi - 25 mars 2009
Voilà bientôt 4 ans que j'ai été adoptée au refuge du Clergue à Mirepoix par ma nouvelle maîtresse qui a eu un coup de foudre quand elle m'a vu. Après une petite période d'adaptation faite de beaucoup de craintes, je suis parfaitement intégrée à la maison, au canapé, aux croquettes et au jardin. J'ai peur de l'orage et un peu de la chaudière... mais pour me réconforter mon maître me laisse lui faire tout plein de bisous. Je fais de grandes ballades avec mon copain Swing et ma maîtresse : j'adore cette vie... XERA.

Témoignage de Patricia Gillet - 24 mars 2009
Je viens vous témoigner que j'ai acquis caline en janvier 2007 à la spa de brignais, à cette époque j'étais avec mon compagnon qui me l'avait offerte pour mes 40ans, ensuite j'ai eue des petits soucis avec cette personne, il m'a traité de voleuse auprès de la gendarmerie, car j'étais partie avec caline, mais grace aux témoignages de mon entourage et à la spa de brignais j'ai reçu une lettre comme quoi caline s'appelait maintenant gillet, et qu'elle se porte à merveille.

Témoignage de Muriel Settar - 18 mars 2009
Il y a maintenant plus de 10 ans que je connais le refuge de Beauregard dans la Nièvre. Je l'ai découvert grâce à un article de presse de LUCE LAPIN qui en disait tout le bien qu'elle en pensait. Je me suis donc rendue au refuge pour adopter mon premier chat qui s'appelait Bidule, il a été suivi de Tango, un pépère qui avait 8 ans et qui a vécu avec nous 5 ans. Aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire de 3 chats, venus tous du refuge de Beauregard. Lorsque que vous arrivez au refuge, vous sentez l'amour que porte la propriétaire ainsi que le personnel et les bénévoles, à tous ces animaux abandonnés. Tout est fait dans ce lieu pour que les animaux reprennent goût à la vie malgré tout ce que l'on a pu leur faire subir avant leur arrivée. Lorsque vous vous déciderez d'adopter, aller au refuge de Beauregard, vous serez bien reçu et l'on saura vous guider vers le chat ou le chien qui vous conviendra et vous repartirez avec un nouveau compagnon qui vous apportera tout le bonheur possible et de plus vous aurez fait une bonne action en adoptant au refuge.

Témoignage de  Blandine Dubois - 10 mars 2009

J'avais adopté Junior 8 ans à la SPA en octobre 2008. Cela s'étant très bien passé, j'ai décidé de renouveler cette merveilleuse expérience en adoptant Lisa, une canichette de 15 ans qui devait être euthanasiée et qu'Animalliance avait récupérée en famille d'accueil.


Je suis allée la chercher le 24 janvier 2009. Sacré petit bout de chien pour un petit caractère bien affirmé, mais affectueuse et rigolotte, elle a encore pas mal de vigueur et elle adore sortir et faire la course avec son copain Juju!
Depuis ce jour, nous avons à la maison 2 amours de chiens (2 petits caniches noirs) qui font mon bonheur et qui ont trouvé eux aussi, une maison sympa où passer une retraite bien méritée!

 

Témoignage de Maryline Ferrez - 10 mars 2009
Bonjour, un petit message pour vous remercier encore une fois. Grâce à vous, nous avons pu trouver Chipie la petite coton de tuléar de la SPA de Plaisir, où ma fille avait déjà était chercher son Ralph, en octobre dernier.
Ce que vous faites est formidable, merci pour Chipie, Ralph et nous.

Témoignage de Coraline Lebée - 27 février 2009
Voilà nous avons déjà un griffon korthal de 3 ans, Aldo...qui avait un compagnon, notre chat, qui nous a quitté mi-septembre dernier.....après un gros chagrin, nous avons décidé d'adopter à la SPA, car il est impenssable pour moi, de savoir ces bouts de chou derrière des barreaux.....nous sommes donc venus en octobre au portes ouvertes de la SPA de Morée, où nous avons été très bien reçus et très bien renseignés. Nous recherchions un chien de petite taille, car nous avions déjà le griffon, et puis notre regard s'est arrêté sur un griffon croisé épagneul, le seul chien qui était devant la grille de son box, il n'aboyait pas, ne bougeait pas, il regardait les gens passer l'air de dire : de toute façon ce ne sera encore pas mon tour ! Nous sommes rentrés chez nous afin de bien réfléchir, nous ne voulions pas prendre un chien sur un coup de tête comme certaines personnes, et puis j'ai passé ma soirée sur le site du refuge à admirer sa photo. Résultat : le lendemain soir nous sommes allés au refuge avec notre chien pour faire le test avec Speed (le griffon croisé épagneul), tout s'est très bien passé. Nous l'avons donc adopté.
Castré quelques temps après puisque nous avions deux males, non dominants à la base, donc un jour c'était un qui dominait, le lendemain l'autre. Et depuis la castration tout se passe merveilleusement bien, ils jouent ensemble.
Andgie (anciennement Speed, puisqu'il ne reconnaissait pas son prénom), est l'amour de ma vie. Une relation fusionnelle nous unis. A nous quatre, nous sommes une petite famille que rien ni personne ne cassera....on s'aime et c'est pour la vie.....
Alors n'hésitez pas ADOPTEZ un animal à la SPA, il vous le rendra et vous sera vraiment reconnaissant.

Témoignage de Chantale Asso - 11 février 2009
J'ai fait l'acquisition d'une maison et comme je ne la conçoit pas sans un chien, même si j'ai déjà deux chattes, j'ai pris la décision d'en adopter un, conciliant avec les chats. Je suis allée au refuge de la SPA de Sarrebourg en Moselle où j'ai été très bien accueillie. Avec un bénévole j'ai fait le tour des cages pour trouver un toutou qui puisse correspondre parce que c'est ma première expérience ! C'est très difficile de faire un choix mais après avoir été promené ROCCO, un croisé malinois né le 01 juin 2006, j'ai décidé de l'emmener immédiatement sans attendre que je prenne possession de ma nouvelle maison. Et tout se passe bien. Bien sûr, ce chien a des peurs (il vient d'une ferme où il se trouvait souvent livré à lui-même) mais, il est vraiment très très gentil et je ne regrette absolument pas de l'avoir sorti de sa cage. Si seulement, tous les autres pensionnaires pouvaient trouver eux aussi un maître ou une maîtresse qui les accompagnent durant leur vie de chien, ce serait vraiment bien. Alors, j'encourage vraiment ceux et celles qui souhaitent un chien, d'aller dans un refuge plutôt que d'acheter un chiot dans une animalerie. 

Témoignage de Virginie et Eric Buiguez - 2 février 2009
Nous avons adopté CACTUS un border coller au refuge de la Roche sur Yon. Il est très calin, il adore les enfants, il aime jouer et s'entend bien avec notre chien CASSIS un Golden et depuis nous avons un autre chien qui a été abandonné àla porte de notre maison. On l'a appelé DROOPY. On ne connait pas sa race. Ce chien était dehors la nuit par une température de -5° C ; il etait gelé. Depuis tout le monde va bien à la maison. Je ne comprends pas les gens qui laissent un chiot de 2 mois dehors. Ils auraient pu sonner à la porte au moins. Gros bisous à tous les animaux qui n'ont pas la même chance que les notres car nous avons egalement 2 tortues et un hamster. 

Témoignage de Valérie de Languidic - 29 janvier 2009
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais aujourd'hui témoigner pour encourager les personnes qui souhaitent adopter mais qui ont peur. Alors voilà notre histoire. Après mûre réflexion nous avons décidé d'adopter un chien. Nous avons visité le site de Seconde Chance et nous avons orienté notre recherche vers la SPA d'Inzinzac Lochrist (dans le Morbihan) qui se trouve à proximité de chez nous. Nous avons deux grands garçons mais aussi deux minettes et il nous fallait donc un chien sympa qui accepte toute notre petite famille.

Nous avons donc vu Tango, un labrador de couleur sable. Le 22 Décembre 2008, nous avons décidé de nous rendre à la SPA pour faire la connaissance de ce beau toutou. Le personnel de la SPA est vraiment charmant et nous ont expliqué le passé de Tango. C'est un chien de 6 ans et demi qui n'a pas été mal traité mais qui est resté attaché et dont on n'a jamais eu le temps de s'occuper. On nous a donné la possibilité d'aller nous promener ensemble dans les bois alentours et nous sommes revenus conquis par ce chien si gentil. Alors voilà, il n'a pas revu sa cage et est revenu à la maison avec nous.

C'est un vrai bonheur de l'avoir parmi nous car nous avions beaucoup d'amour à lui donner et il nous l'a rendu immédiatement. Il adore la compagnie, les balades dans les bois et comme nous avons la chance d'avoir la mer à quelques kilomètres nous l'avons emmené à la plage où il s'est régalé au bord de l'eau. Ca fait maintenant un mois qu'il vit avec nous et je peux vous jurer que si c'était à refaire, ce serait les yeux fermés car ce n'est que du bonheur ! Les minettes ont mis quelques jours à s'habituer à ce nouveau pensionnaire mais tout va très bien. Il faut dire que la SPA n'avait pas menti, il est adorable avec tout le monde.

Ah oui, bien sûr ce n'est ni un chiot ni un jeune chien mais il y a un tas d'autres avantages. Et puis à tout age, on a le droit à une Seconde Chance non ? Je profite de ce témoignage pour envoyer un énorme calin à tous ceux qui attendent encore dans les refuges et je voudrais également saluer les deux femmes que j'ai rencontré à la SPA d'Inzinzac et qui sont super sympas.
Je vous souhaite à vous aussi une très joyeuse adoption.


Témoignage de Chantal Ferrari - 21 janvier 2009

Nous avons adopté Raika en 2001. Nous avions déja un york à la maison et depuis malheureusement, on nous a volé notre york. Raika vit toujours chez nous.Mes maitres ont sauvés un autre york que ses maîtres ne voulaient plus car elle faisait pipi partout. Après une opération Zoé allait mieux et il y a bientot un an elle nous a quitté pour le paradis des chiens. En novembre, mes maitres ont adopté Blusky mais cela ne s'est pas bien passé donc Blusky est reparti grâce à l'association d'où elle venait. Mes maîtres ont même le droit d'aller la voir et ils sont toujours près pour une autre adoption alors je pense que sûrement tantôt, je vais avoir un autre copain et j'espère que cela se passera bien et qu'il se sentira bien chez nous. Voilà c'est tout!


 

Adoptez-moi !
 
 
Benji
 
 
Benji
Mâle - Adulte
 
 
REFUGE SPA DE ST PIERRE DE MONT
SAINT PIERRE DU MONT (40280)
 
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007