Seconde chance  
20423 animaux dans 1001 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Témoignages > Archives : témoignages 2007/2008
   
Accueil > Témoignages > Archives : témoignages 2007/2008
   
Vous avez adopté votre fidèle compagnon dans un refuge ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
recevez un bon d'achat de de 5€ chez notre partenaire Wanimo.com ! 
 

Témoignages d'adoption - 2007/2008

Témoignage de Marie-Christine Debacq - 30 décembre 2008

Je suis Famille d'Acceuil pour petits chiens qu'ils soient jeunes ou vieux, c'est super de remettre sur épattes des chiens maltraités par la vie et leur trouver de bons adoptants !!!!!!!!!!!!

Témoignage de Janine SABRI - 23 décembre 2008
Plutot une réfléxion sur le comportement humains, pourquoi encore tant d'abandons, mais il faut punir les gens qui laissent les animaux aux soins des autres car ils savent qu'il y a des stuctures adaptées qui s'occuperont de ces toutous.

Nous avions jusqu'en juillet 2007 une chienne SHAR PEI du nom de PHILAE, nous avons tout fait pour la garder parmi nous, elle n'avait que 8 ans et était attente d'une maladie reinale depuis 2007, elle a eu perufsions, médicaments, etc.....ns avons prolongé savie d1 an mais qu'elle bonheur ces 12 mois, et en Juillet 2007 il a fallu qu'elle nous quitte pour le paradis des chiens.
Combien de mois avons nous pleurer sa disparition, ça paraîtra sot pour certains mais la déprime s'était installée à la maison.

Alors je me suis dit qu'il fallait que je rende un petit chien de la SPA heureux et je l'ai trouvé prés de chez moi dans un refuge, c'est un petit york qui a aux dires des vétos 5 ou 7 ans qui fait notre bonheur. Il ne remplacera pas notre PHILAE qui était un AMOUR mais la présence du petit CHARLY nous a transformé et règne à la maison le bonheur, il faut le vivre pour apprécier.
Depuis le décés de ma Philaé, je suis un petit peu bénévole au refuge où j'ai eu Charly. J'y vais quand mon emploi du temps me le permets, mais ça me fait mal de voir des chiens enfermés depuis de nombreuses années. ien sûre des Associations se bougent mais ce sont les propriétaires de chiens qui n'en n'ont rien à faire.

Alors je vous en supplie en ces périodes de fêtes n'achetez pas en animalerie, passez dans un refuge prés de chez vous et vous verrez les "larmes" des toutous incarcérés, et je souhaite que celles-ci vous feront craquer.... AIDEZ LES COMME JE L'AI FAIT POUR CHARLY.

Témoignage d'Aurore Simonet - 22 décembre 2008

Quand on a emménagé avec mon ami, on voulait adopter un chien, seul problème c'est qu'on est en appartement. Alors, on a décidé d'adopter un chat et on a eu le coup de coeur lors d'une journée adoption organisée par la LISA il y a un peu plus d'un an. Il s'appelle Léon et on a eu la chance de l'avoir à l'âge de deux mois et demi. Aujourd'hui, il n'est plus tout seul, on a recueilli dans la rue une jeune chatte qu'on a appelé Nikita et ils vivent heureux tous les deux.


Max adopté au refuge de Cournonterral dans l'Hérault Témoignage de Caroline Servissole - 17 décembre 2008
Je m'appelle Max, j'ai 11 ans et ça fait 8 ans que j'habite avec elle.
J'étais au fond de ma cage, j'avais des croûtes énormes sur le nez, plus de voix à force d'appeler et j'étais infesté de puces. Mais elle m'a quand même pris avec elle, c'était peut-être ma dernière chance, je n'intéressais personne. Depuis ça va bien, le vrai confort, j'ai plus peur du balai et elle m'a appris à jouer...
En plus, j'ai une copine, on l'a trouvée sur le bord de la route et je l'aime bien. Je lui ai appris plein de trucs et je joue beaucoup avec elle, même si je commence à être un peu vieux pour ça.
En fait, elle me motive la petite, on fait des grandes balades dans la forêt tous les jours, même si j'ai pas trop envie... C'était juste pour vous dire que maintenant, je vais très bien.

Témoignage de Catherine ANSTETT - 13 décembre 2008
Minne adoptée au refuge SPA d'HermerayJ'ai adopté ma chienne au refuge SPA d'Hermeray en août 2006. J'aimerais simplement savoir d'où elle venait (on m'a dit du refuge d'Albi) et âgée de plus de 6 ans, en réalité elle était plus âgée, ce n'était plus une adoption, mais un sauvetage. D'après mon vétérinaire, elle a au moins 12 ou 13 ans. Bien que presque aveugle, elle se porte comme un charme et est connue dans tout mon quartier pour sa gentillesse et sa douceur. C'est visiblement une chienne qui a été maltraitée, et ayant eu toujours des chiens (pour la plupart recueillis), nous nous sommes beaucoup attachées. Quand elle est arrivée à la maison, je ne pouvais même pas la caresser tant elle était craintive. Elle se couchait sur le dos. Maintenant, elle me suit comme mon ombre, mais toujours aux aguets des moindres de mes mouvements.

Je trouve dommage d'acheter un chien de race ou un de ceux que l'on trouve chez certains éleveurs peu scrupuleux, des chenils ou sur le quai de la Seine, et j'en passe, plutôt que d'adopter un ou une chienne, un bâtard, comme ma Minne (pure race bâtarde), qui est adorable.

 

Témoignage de Virginie Blache - 11 décembre 2008
J'écris ce message pour ceux qui hésite encore à adopter un animal. Le Brent adopté au refuge Beauregard à St Eloi (58000) 29 septembre 2008 mon conjoint et moi avons franchi le pas. Nous nous sommes rendus au refuge le plus près (Refuge Beauregard à St Eloi 58000)  et avons adopté Brent, un gros matou de 2 ans. Nous ne voulions pas un chaton car nous vivons en appartement ce qui n'est pas approprié pour de jeunes chats plein d'énergie.
Nous en sommes très content, Brent est calme, propre et très câlin et il ne fait pas de bêtises.
Pour ceux qui trouve qu'adopter c'est cher je répondrais qu'après avoir calculer les frais de vaccins,de stérilisation, de tatouage et le coût des bêtises qu'engendrera forcément un chaton; en adoptant dans un refuge on y est gagnant c'est certain et en plus on fait un heureux!! Alors qu'attendez vous?

Témoignage d'Audrey Dumur - 7 décembre 2008
J'ai adoptée bouba hier, il vient du refuge de Arry(57). Il est heureux je pense, le seul problème que l'on n'a eu c'est qun problème de diarrhées, je pense que cela viens du voyage et des croquettes que l'on nous a fait acheter en même temps que les autres objets... Je me mord les doigts d'avoir oublié de demander la marque de croquettes. A par ça rien a remarquer sauf son miaulement excessif lors des repas matin,midi, soir. Sinon tout va bien.

Témoignage reçu le 1er décembre 2008
Nous vous présentons Mily une adorable chienne de deux et demi. Nous l’avons adoptée le 8 Août 2008 au refuge de SPA HENNEBONT-INZINZAC dans le Morbihan. Nous sommes tombées sur sa photo par hasard sur le site Seconde Chance. En la voyant nous avons craquées sur sa petite bouille.

Mily adoptée à la SPA Hennebont-InzinzacDonc nous avons pu lire dans sa description qu’elle avait un handicap de naissance, en faite c’est handicap c’est qu’elle est aveugle. Disons que Mily peut apercevoir certaines ombres quand il fait jour. Alors peut être n’aurait elle jamais été adoptée du faite de cet handicap car il y a des choses qu’elle ne peut pas faire comparer aux chiens voyants.

Comme au moment des ballades il faut que Mily reste derrière nous car ça lui permet de se guider. Malgré ce handicap Mily est pleine de vie, très sociable, joyeuse et elle adore être câlinée. Elle voudrait toujours être dans nos bras… Nous avions déjà une bichonne, Mily et elle s’entendent très bien en plus elles ont le même âge.  Nous encourageons vraiment les personnes voulant adopter un animal d’aller en SPA, refuges car il y a tellement d’animaux à attendre l’amour des êtres humains…

Témoignage de Dominique Forich - 23 novembre 2008
Suite à la mort de notre fidèle Isis, 12 ans, chatte trouvée, j'ai adopté en juin 2006 deux chattes adultes qui se sont très vite habituées à leur nouvelle maison. Depuis peu, elles ont un autre compagnon qui est venu de lui-même trouver refuge chez nous. Il est parfaitement à l'aise avec ses deux copines félines.

Témoignage de Marie-Christine Debacq - 20 novembre 2008
J'ai adoptée 3 chiens à la SPA ici dans le nord, c'est que du bonheur, ce sont des amours !!

Blanka Shana Ti Memere

Témoignage d'Alisson Sanchis - 23 octobre 2008
A la recherche d'un chat chartreux à l'adoption j'ai trouvé mon bonheur grace au site de Seconde Chance. J'ai ainsi visité virtuellement les refuges et associations de mon département. C'est à l'association SOS Chat Lorguais que je l'ai rencontrée. Aujourd'hui j'ai adoptée une chatte adulte de type chartreux. c'est une boule de tendresse et je ne rencontre aucune difficulté d'adaptation .
je recommande ce site à des amis qui recherchent également à adopter un chat.

Roméo adopté à la SPA d'EtalondeTémoignage de Romuald Saintyves - 14 novembre 2008
Nous avons adopté Roméo il y a quelques mois à la SPA d'Etalonde. C'est un rotweiller et nous en sommes très contents par rapport à tout ce que l'on peut entendre au sujet de cette race le notre est très gentil, même avec les enfants. C'est un chien obéissant et calineux, nous sommes très heureux et ne regrettons pas de l'avoir adopté mise à part qu'on ne peut pas laisser trainer les télécommandes sinon il les mange (rires) c est la petite anedocte de Roméo.

Témoignage de Virginie Piveteau - 7 novembre 2008
Nous avons adopté Youki 6 ans un Bichon maltais blanc le 01 nov 2008 à Medor et compagnie lors d'une journée d'adoption. Nous en sommes très contents. Il est très gentil et très doux, il écoute bien.

Témoignage de Béatrice Pattin - 5 novembre 2008
Voila coucou tout le monde c'est moi Rebel. Juste un petit message pour vous dire que je me porte bien et que je mène une vie paisible et tranquille chez mes nouveaux maitres aux essarts.

Témoignage d'Adina Sachelarie - 2 novembre 2008
Bonjour, je m'appelle CORAIL et je viens du refuge SPA de GOLFECH (82). Ma maman et mon frère sont toujours là bas et ils attendent que quelqu'un vienne les adopter. Pour moi l'histoire a changé. Hier, une dame est venue, elle m'a pris dans ses bras, enveloppé dans une couverture bien chaude et je suis resté blotti pendant des heures. Corail adoptée au REFUGE SPA DES DEUX RIVES - GOLFECHCette dame c'est ma nouvelle maîtresse maintenant et même si on lui a dit que j'étais craintif et peureux, elle m'a voulu à moi. Nous sommes allés dans ma nouvelle maison et j'ai fait la connaissance de ses filles et de son autre chat, une chatte qui a eu très peur de moi même si je suis petit. J'ai passé ma première nuit dans le lit de ma maîtresse et je n'ai pas arrété de ronronner. Même si j'ai encore un peu peur et que je dois m'habituer avec ma nouvelle maison et mes nouveaux maîtres, je suis heureux d'avoir trouvé mon petit chez moi. Je remercie la mamie qui m'a sauvé à moi et à ma famille et qui m'a ramené à la SPA, je remercie les gens qui se sont occupés de moi au refuge et je leur envois des gros bisous. Ma maîtresse s'occupe bien de moi et je suis gaté!!!! je vous donnerai de mes nouvelles bientôt! Merci au site SECONDE CHANCE qui a publié ma photo et qui a permis à ma maîtresse de me retrouver et venir me chercher. Je commence une nouvelle vie maintenant. N'oubliez pas mes frères, j'aimerais bien qu'ils aient la même chance que moi.... Merci, SECONDE CHANCE et merci à Mme Lydia DELBECQUE du refuge SPA de GOLFECH!!! A très bientôt!!!! CORAIL.

Témoignage de Véronique Maufoy - 30 octobre 2008
Gaston adopté au REFUGE SPA DE VALDELANCOURTJ'ai adopté il y a un an un Border collie à la SPA de Valdelancourt car notre chienne rott venait de perdre son compagnon de 12 ans et commençait a déprimer. Le véto nous avait dit qu'il lui fallait de la compagnie. Nous sommes allés tous les dimanches de fin de mois promener les chiens car nous le savions pas et la ma fille a craqué sur Gaston un petit chien et trois promenades plus tard il était chez nous cela fait six mois qu'il est là et la chienne a retrouvé son équilibre.  Nous sommes heureux car nous sommes souvent considèrés comme des fous avec notre chienne rott mais cela nous fait voir que le bonheur d'un chien est plus important et nous allons peut être en avoir un quatrième.

Témoignage de Sandrine Arcier - 29 octobre 2008
Le 27septembre 2008 nous sommes allés chercher un chien aimant les enfants et àa nous sommes tombés sur un chien adorable Droupy (scofield). Il est obéissant propres et surtout très calin. C'est  une merveille, je ne sais plus m'en separer, je l'emmene partout avec moi. Je ne comprends pas que l'on ait pu abandonner cette merveille.

Zouk adopté au REFUGE SPA DE VAUX LE PENILTémoignage d'Isabelle Pascal - 27 octobre 2008
Au décès de ma minette en juillet 2007, j'ai décidé d'adopter un chien. Je suis allée au Refuge SPA de Vaux le Penil. J'ai craqué, enfin non, c'est lui qui m'a choisie. C'est un croisé griffon noir. Après de longs mois de galère car il détruisait tout, aboyait, n'était pas propre, j'ai enfin trouvé le chien idéal parfait. Il a suivit des cours d'éducation canine, sait marcher en laisse, s'assoir et marcher au pied. Il lui a fallut 6 mois pour être bien dans sa tête et ses pattes. Je ne sais pas quelle était sa vie avant mais elle n'a pas due être rose... je ne regrette pas son adoption et ne pourrais plus vivre sans lui. Il s'appelle ZOUK.

Témoignage de Blandine Dubois - 26 octobre 2008
Junior adopté à la SPA de BrignaisJ'ai adopté le 4 octobre 2008 à la SPA de Brignais JUNIOR un adorable petit caniche de 7 ans . Il avait été amené par ses maîtres qui ne pouvaient plus le garder car ils étaient expulsés de leur logement. En peu de temps il a pris sa place à la maison et dans notre vie. Ce toutou est hyper affectueux et plein d'énergie mais en même temps il sait rester bien sagement à la maison si nous sommes absents. Je n'ai pas encore fait de photo de lui mais pour nous il est assurément le plus beau chien du monde! n conseil à tous ceux et celles qui redoutent la solitude : Adoptez dans un refuge un animal qui n'attend que vous pour reprendre goût à la vie et vous ne serez plus jamais seuls... Courage et merci aux volontaires qui donnent de leur temps aux animaux abandonnés et qui nous ont permis d'adopter JUNIOR.

Ralph adopté à la SPA de PlaisirTémoignage de Bernard Gael - 21 octobre 2008
Merci à Seconde Chance, grâce à vous, dimanche 5 octobre, Ralph est venu agrandir notre famille. Votre site est superbement fait, en effet il est très facile de trouver un animal grâce à toutes les sélection que l'on peut faire.
Nous tenions donc à vous remercier et vous faire part de notre joie, Ralph, le Bull Terrier de la SPA de Plaisir à maintenant une famille, des soins, de l'amour, il a pris 4 kilos e, dix jours et à également adopté le canapé !! Merci du fond du cœur.

Alizée adoptée à la SPA de Lyon MarennesTémoignage de Blandine Dechaud - 17 octobre 2008
Depuis le 24 septembre 2008, Alizée (croisé Labrador, de 3ans) partage notre vie. Adoptée à la SPA de Lyon Marennes (69). C'est une louloute pleine de vie, un peu fofolle !!! Alizée a besoin d'amour et de ballade, c'est tout ce qu'elle demande et c'est ce qu'on lui donne. lle a un compagnon, Oslow de 10 ans, ils ne jouent pas ensemble mais se suivent beaucoup !! QUE DU BONHEUR !! J'appréhendai un peu l'adoption, car on ne connait pas vraiment leur passé mais aujourd'hui, j'ai complètement changé d'avis et je suis à 100 % pour les adoptions en refuge !! Pleins de loulous demandent juste une maison remplie d'AMOUR. Il faut leur laisser une seconde chance, notre Alizée en 1/2 journée s'est adapté à notre famille. Je trouve que ses animaux sont très reconnaissants !!! Slow et Alizée sont mes rayons de soleil. Je les aime.

Témoignage de Fabienne Hamelin - 7 octobre 2008
Nous avons adopté une chienne croisé berger et labrador à la SPA de Gennevilliers le 30 janvier 1999. Elle fait le bonheur de la famille depuis bientôt 10 ans. C'était une chienne assez craintive qui a dû subir des maltraitance mais l'amour que nous lui donnons chaque jour l'a aidée à oublier. Merci à toi ma BELLE pour tout l'amour que tu nous donne et longue vie à toi....

Témoignage de Jasmine Augustin - 2 octobre 2008
Coucou c'est moi AZUR Dogue Argentin. J'ai adopté mes nouveaux maitres !
Merci aux bênevoles de la SPA d'HERMERAY dans les Yvelines, merci pour leur attention, leur bienveillance, leurs conseils et l'amour qu'ils apportent aux animaux du refuge. Une equipe trés accueillante, trés sympathique . MERCI et CHAPEAU de faire face tout les jours à la bêtise des hommes. Un animal n'est pas un jouet que l'on jette ou vend car besoin de tune aprés plusieurs années  en sa compagnie... sans commentaires la dessus !! ADOPTEZ CAR ILS LE VALENT BIEN !! ET ILS VOUS LE RENDRONS BIEN . AZUR est le chien que je cherchait et tout s'est passédans le regard, une simple photo et maintenant c'est du bonheur chaque  jour !!! 

Témoignage d'Anaïs Gletty - 1er octobre 2008
Etant moi même bénévole à la SPA Loire, je vois toutes les semaines arrivés de nouveaux chiens et chats, souvent victimes de la cruauté des humains. Tous ont besoin d'amour, et peut être qu'une boule de poils d'un elevage c'est très mignon, mais offrir une seconde chance à un animal abandonné, c'est être sur d'être aimé par ce dernier en retour... ces chiens et chats sont débordants d'amour. Pensez-y.

J'ai moi même craqué il y'a 5 mois pour June, une chienne Beauceron-Border Collie de 7 mois. Je l'ai pris jeune pour une bonne intégration avec mes 2 autres chiens et tout c'est merveilleusement bien passé. une est une petite peste qui fait plein de betise, mais en même temps une boule de tendresse qui ne demande que des caresses! Je l'aime plus que tout et elle me le rend mille fois !
Alors n'hésitez plus adoptez dans un refuge, après avoir bien reflechi...

Témoignage de Bérengère Dupont - 26 septembre 2008
Je souhaiterais vous faire part de mon expérience en termes d'adoption. Quand j'étais enfants nous avons toujours eu des chiens a la maison (mais des chiens acheté chez des particuliers)
lorsque je suis partie de la maison j'ai souhaiter a mon tour posséder un chien car pour ma part une vie sans chien c'est pas terrible c'est un véritable besoin d'en avoir un!
il y a 5 ans je me suis décidé a acquérir un chien mais les prix m'ont vite refroidis alors je me suis tourné vers l'adoption. Après avoir fait le tour de plusieurs spa (pour la première fois ca a été très dur de voir tous ces animaux!!!! surtout en pleine période des vacances d’été les refuges sont plus que pleins!!) et je suis tombée sous le charme d'une petite chienne croisée Schnauzer ! Je pense qu'il faut avoir une sorte de coup de foudre pur l'animal dans le cas d'une adoption. Souvent ce sont des chien adultes ou jeunes adultes qui ont déjà leur caractère leur vécu... et parfois il faut faire avec certaines manies de leur comportement. Ce n'est pas la même chose que de prendre un chiot! Cette année nous avons accueilli un petit nouveau
un caniche tout noire comme ma Stella. Lui c'est Barry, chien anciennement maltraité qui reprend progressivement du poil de la bête!!! Il est vieux plus de 10 ans!!! Mais en pleine forme!! À mon avis il y aurait peu de chance pour lui d'être adopté à son âge!!! L’avantage d'un " vieux" chien 'c'est son coté calme.... tranquille.... ca me change de Stella qui est parfois une pile électrique!
J’encourage tout le monde à l'adoption et j'en parle beaucoup à ma clientèle en plus elles les voient tout les jours !!! Ce sont les mascottes du salon!!!! Il traine dans les cheveux montent sur les genoux pour se faire poupougner !!!lol Merci a toutes les assos pour leur travail !

Témoignage de Chantal Cornu - 26 septembre 2008
Je viens d'adopter Jordy, un Yorkshire de 14 ans vu sur le site Seconde Chance. Il se trouvait a 650 KM de chez moi, au refuge SPA de St-Omer (62). Il s'est très vite attaché a moi, très dominant avec les autres chiens, par contre que de l'amour pour moi, il ne sait que faire pour m'être agréable. Je vous encourage a faire comme moi, les adoptés sont très proche de nous et je voulais remercier les personnes de la SPA qui se donnent beaucoup de mal pour les petits vieux. J'ai moi aussi sauvé plusieurs Yorks, vous pouvez les voir sur mon site Un amour de Yorkshire.

Témoignage de Mme Claude Urbanski - 11 septembre 2008
Samedi 13 septembre 2008, cela fera très exactement 8 mois que Roxane, femelle Berger Hollandais de 4 ans, m'aura adoptée au refuge SPA de Gennevilliers. Lors de notre première nuit, elle était tellement émue (ou excitée) qu'elle a été prise de coliques et a repeint à deux reprises le carrelage de ma cuisine. Comment aurais-je pu lui en vouloir alors qu'elle, elle ne s'était pas formalisée de mon âge avancé ni du fait que nous allions devoir partager un trois pièces au 6ième étage d'un immeuble, ni en découvrant que je n'y connaissais rien en fréquentation avec la race canine et que toute mon éducation était à faire.

Roxane a bien des défauts, tout comme moi. Roxane a bien plus de qualités que moi. Roxane, c'est 20 kg d'affection. Plus le temps passe et plus je l'aime. Qu'est ce que je suis heureuse qu'elle m'ait adoptée ce dimanche 13 janvier 2008. Je souhaite le même bonheur à toutes celles et tous ceux qui se feront adopter par un hôte de la SPA.

Témoignage de Yaelle -  30 août 2008
J'avais trouve votre site en passant par Google car je cherchais un chien pour ma mere. Finalement ma mere est allee directement au refuge choisir un chien a adopter.

De mon cote, en faisant la recherche pour elle, j'avais remarque une petite chienne. Malheureusement quelques jours avant d'aller l'adopter, j'ai vu sur internet qu'elle venait d'etre adoptee. J'ai continue a regarder votre site de temps en temps car il est tres bien fait et tout simplement agreable a regarder.

Quatre mois plus tard, la petite chienne etait a nouveau sur votre site !! Je me suis precipitee pour aller l'adopter. Elle avait ete abandonnee 3 fois de suite car elle detruisait tout, s'enfuyait, aboyait quand elle restait seule et n'etait pas propre.

Au contact de mon autre chienne (trouvee abandonnee sur une route), cela se passe bien car elles jouent ensemble toute la journee et ma premiere chienne eduque la deuxieme. Je pensais que 2 chiens serait trop, mais grace a votre site j'ai craque sur une photo et finalement avoir 2 chiens est plus facile qu'un seul car ils se copient et s'occupent ensemble. Merci beaucoup, votre site est super !!

Buba adopté au refuge SPA de St Pierre de MontTémoignage de Suzanne Labarthe - 22 août 2008
Il y a une quinzaine de jours que j'ai adopté Bouda au refuge SPA de Saint Pierre de Mont. Il est super sympa et trés obéissant et ne me quitte pas d'une semelle .Il est sociable avec tout le monde et a une bonne dose de patience avec les enfants .Il n'aboie pas du tout .çà c'est un mystére .
Je suis ravie de l'avoir choisi.

Témoignage de Vanessa Maleville - 15 août 2008
Le 18 aout 2008 cela fera un mois que mon pèpère, un chien boxer de 10 ans et 4 mois, est décédé d'une tumeur au poumons. Je suis allée au refuge de Vaux le pénil en seine et marne (77) le 25 septembre 1999 jour de mes 14 ans et là j'ai trouvé mon bonheur. Un chien boxer adulte de 18 mois. J'ai craqué. Il m'a apporté beaucoup de boheur pendant 9 ans il été merveilleux le meilleur compagnon que l'on puisse réver. Alors un conseil : adoptez. C'est la chose la plus merveilleuse qu'il me soit arrivée.

Témoignage de Jean-Claude Vezinet - 12 août 2008
J'ai adopté en juillet 2006 au refuge SPA de Vallerargues deux beaux Labradors. Tous les jours ils avaient droit à la promenade, 10 Kms dans les bois. Depuis, un grave accident m'empêche de marcher mais mes fidèles compagnons restent avec moi. Ils font la balade seuls et rejoignent la maison le tour fini. Où vont-ils ? Je l'ignore. Peut-être les 10 Kms ? Ils sont vraiment fidèles !!!

Témoignage de Tanguy Le Duc - 10 août 2008
Bonjour je suis BOB
Merci pour tout. Après 18mois avec vous à la SPA de Moree (41) je retrouve les calins et la joie de vivre et les amis de mon maitre me dise que je suis très gentils alors !!!! Pourquoi pas vous ? A votre tour de faire une bonne action. Merci. BOB

Témoignage de Stéphanie Roide -  6 août 2008
J'ai adopté Pitchoune, croisé Lhassa Apso de 11 ans et demi et aveugle. 'est une super chienne, toujours partante pour la promenade (je me fatigue avant elle !!!). Absolument adorable et que tout le monde aime. Merci Assistance aux Animaux.

Témoignage de Valérie Ganacheau - 20 juin 2008
Suite à un déménagement, mes deux chats se sont fait écrasés sur la petite route de campagne. J'ai donc en mars dernier adoptée une chatte à la SPA du Clion sur Mer en Loire Atlantique. C'est un vrai bonheur de retrouver une chatte à la maison si adorable. Elle était arrivée chatton il y a deux ans au refuge mais même à cette age là, elle s'adapte très bien. Elle s'appelle Békie mais quand elle n'est pas sympa c'est Bourrique et quand tout va bien c'est Biquette. Merci à la SPA pour ce bonheur.

 
Témoignage de Laurence Gallarato - 12 juin 2008
Je voulais témoigner à propos de la chienne Xéna que j'ai adopté le 20 mai 2008 et qui fait le bonheur de mon entourage et de moi-même, très fidèle, obéissante, caline et très sociable envers ses congénères devenu ses compagnon de promenade et de jeux. Je l'emmène partout avec moi chez des amis sans aucun problème, elle est très équilibrée et je l'adoooorre ! voila j'espère que par mon témoignage que si vous voulez un nouveau compagnon aller le chercher à la spa il y a certainement votre idéal dans les refuges et lui donneriez une nouvelle chance de vie agréable. à bientot.

Témoignage de Catherine Laurent - 2 juin 2008
En tout premier, merci à Seconde Chance pour son aide très importante aux refuges !!! J'ai adopté plusieurs chiens, des séniors, et oui comme on dit "des vieux", que plus personne ne regarde et pourtant !! Je peux vous dire que les premiers moments passés, où ils se disent il se passe quoi !!!, ce n'est que du bonheur. Bonheur de voir un regard éteint par des années de box, un regard de bonheur quand le jardin s'ouvre, des soupirs de bien être quand ils ronflent bien au chaud et ce regard qui ne vous quitte plus.  Ils sont vieux, certes, mais leur coeur est toujours vaillant et pas avare d'amour. Regardez dans le fond des box ces "je n'y crois plus", ces chiens qui ne se lèvent plus, lassés de le faire pour rien, et ouvrez votre coeur. Vous n'aurez que de la joie ! Bien sûr, notre parcourt commun sera moins loin mais tellement riche !!

Deux merveilleux refuges m'ont permis de croiser des regards séniors... Beauregard (58) super refuge qui oeuvre pour sauver le maximum d'animaux et sans euthanasie !! même les chats fiv ont le droit de vivre. A Beauregard je suis tombée amoureuse de ces chats différents mais si affectueux et à la vie incertaine. Il y a aussi le Refuge de Nargis (45). Super refuge où il fait bon vivre pour tous animaux et humains. Deux refuges qui font le maximun !! Alors vite, allez les voir et regardez.... ceux qu'on ne voit plus... mes séniors chéris Cooky, Roxane de beauregard mes fivous de Beauregard Poline de Beauregard,  Crover de Nargis, Maya... des séniors que j'aime alors n'ayez pas peur d'adopter et d'adopter séniors !!!

Témoignage de Delphine Peirs - 30 mai 2008
J'ai adopté un merveilleux chiot labrador noir de 2 mois à la SPA de Morée. En une semaine il s'est épanouie. Merci à Seconde chance pour votre aide et au bonheur que vous nous donnez grace à nos amis les animaux.

Témoignage de Florence Robert - 19 mai 2008
J'ai adopté un labrador il y a maintenant 2 ans à la SPA de Bordeaux, à l'époque il avait 5 ans les premiers mois ont été difficiles le temps de s'habituer à sa nouvelle vie. Apres avoir pris lui comme moi nos marques,c est vraiment un amour de chien je ne regrette pas du tout au contraire je pense en adopter un autre . Alors n'hsiter pas à pousser la porte d'un refuge mais surtout prenez le temps de connaitre le chien et de savoir si votre vie est compatible avec celui du chien pour réussir votre adoption

Lana - adoptée au Refuge SPA du Château d'Olonne (85)Témoignage de Fabien et Elise - 18 mai 2008
Il y a quelques jours, nous avons adopté une petite Lana (Setter Anglais d'environ 2 ans) au refuge du Chateau d'Olonne (85). Elle est gentille, calme et très joyeuse. Que c'est bon de la voir courir dans tous les sens !!! Un grand Merci à toute l'équipe qui a pris soin de Lana et qui l'a remise sur pied !

Témoignage de Béatrice Jullion - 10 avril 2008
Le 10 avril 2004, j'ai adopté Calinou, un adorable chat européen, au refuge de Reims. Il avait alors un an et c'est lui qui nous a choisis. Cela fait aujourd'hui 4 ans qu'il vit avec nous et qu'il nous rend heureux par l'amour qu'il nous porte. Il ne manque pas de calins! Il vit avec une chartreuse de 10 ans et un chat noir et blanc de 4 ans que nous avons recueilli tout chaton en juillet 2004 et qu'il a donc élevé. Nous avons aussi adopté en juin 2005,dans le même refuge, Andorre, un chien labrador croisé husky. Andorre a aujourd'hui 5 ans et s'entend très bien avec ses trois copains chats. Tous ces animaux nous rendent au centuple la tendresse qu'ils reçoivent et nous espérons qu'il en sera ainsi pendant encore de nombreuses années!

Témoignage de Samia - 20 mars 2008
J'ai accueilli Dean il y a 6 mois, au refuge du Versoud près de grenoble. C'est un vieu caniche de 14 ans environ, il n'avait pas de collier, ni de tatouage, il était battu! pauvre toutou! il s'est vite adapté à sa nouvelle maitresse et à sa nouvelle vie pleine d'amour! il est paisible, ça n'a pas était facile, il avait peur d'être battu a nouveau!!! Heureusement qu'existe tout ces refuges!!!!!

Témoignage de Marie-Eve Virilain - 29 février 2008
J'ai eu la chance d'adopter Capi, un adorable petit bichon maltais, il y a 1 ans à la SPA. Elle a actuellement 3 ans et se porte très bien. Toujours aussi vive qu'un petit chiot. Son histoire est commune à beaucoup d'autre chien, elle a été offerte à Noël et a été bêtement abandonné sur la route 7 janvier 2006. Elle attendait un nouveau maître et m'a finalement rencontrer le 16 mars 2007 !

Témoignage de Gwen Cornu - 25 février 2008
Bonjour, J'ai adoptée Sassy une chienne croissée Labrador/Pitt que j'ai eu au refuge de Soissons. L'association est : Les amis des Bêtes du Soissonnais. Ou nous avons eu mon mari et moi un agréable accueil. Sassy a été trouvée, elle a entre 1 an et demi, 2 ans. Elle est très joueuse et caline. Ne peut s'empecher de nous suivre partout ! lol Pour l'instant la cohabitation avec Stella notre chatte n'est pas encore au top ... Stella a encore peur quand a Sassy elle s'en fiche. :)

Témoignage de Maryline Singh-Coumont - 14 février 2008
J'ai adopté un Cocker de 7 ans 1/2 à la SPA locale de Verviers (Belgique). Une épave, il avait été maltraité, balloté entre 2 refuges. En 3 semaines, un bon entretien et beaucoup d'amour, c'est devenu un chien superbe, bien dans ses poils et heureux de vivre. En mai 2007, re-belote, j'ai adopté un Cocker golden de 10 ans, Nebby, du refuge de Béthune. Je ne l'avais jamais vu, même pas en photo, mais il ne méritait pas l'euthanasie, son seul crime avait été de vieillir. Il y aura bientôt 1 ans que les loustics cohabitent avec bonheur. Dans une quinzaine de jours, je vais accueillir une femelle de 11 ans (Cocker golden) qui a un cancer avancé. Elle finira ses jours tranquillement avec nous... Ceci pour dire qu'il ne faut pas hésiter à adopter des "seniors". Ils ont encore beaucoup d'amour à donner et méritent d'en recevoir beaucoup en retour. C'est merveilleux, le regard confiant d'un vieux chien, même un peu voilé par l'âge, qui se pose sur vous avec amour...

Témoignage de Virginie Berken - 14 février 2008
J'ai recueilli Dina en avril 2007 à la SPA de Cliron.
Elle y était depuis quelques jours et avait été retrouvée errante à Sedan, sans puce ni tatouage. C'est une chienne âgée de 2 ans très affectueuse et très attachée à ses nouveaux maîtres. Elle a beaucoup d'énergie et donc je l'ai emmenée faire de l'agility, elle prend un plaisir fou à rencontrer d'autres chiens car au départ elle était assez craintive avec les inconnus (de toute race ! : humaine ou canine).
Voilà, nous sommes tellement heureux avec elle que je voulais partager cela avec vous et avec l'équipe de Cliron et avec les visiteurs de Seconde Chance.

Témoignage de Virginie Roux - 13 février 2008

   

Un jour de juin, j'ai franchi la porte du Refuge de Beauregard à Nevers (58). J'y ai adopté un premier chat Berlioz : un jeune chaton 10 mois, le seul à avoir "une raison valable" de se retrouver en refuge, sa maîtresse gravement malade. A suivi, une petite douceur nommée Janiss, au trouble passé. Et enfin, Pepper le Vaillant, ce chat arrivé chaton avec ses soeurs vit au refuge depuis 4 ans. Il fait parti des invisibles et en plus il est bancal. Il ne fait plus sa toilette, il en a marre. Et puis, j'ai été le chercher et ce chat s'est transformé. Il a découvert un foyer lui qui ne connaissait que le Refuge de Beauregard. Le chat nonchaland est devenu un père calin, encore timide mais débordant d'amour. L'adaptation s'est faite à merveille sans aucun souci. Ce grâce au refuge, qui à pris le temps de nous écouter, de nous orienter. Mais, aussi tout le travail que le personnel accomplis en aval (travail d'adaptation - soins vétérinaire fait et suivi). Je n'avais jamais adopté d'animaux de refuge, je n'y étais même jamais rentré. Mais, je sais qu'à l'avenir je ne ferais pas d'autres choix que d'adopter dans un refuge.

Témoignage de Nadine E. -  13 février 2008

Je vous raconte l’histoire de mon vieux chat, Pirate. Il avait été amené chez un vétérinaire par ses anciens maîtres pour le faire euthanasier car ils déménageaient en Espagne et ne voulaient plus de lui. Heureusement ce vétérinaire n’a pas voulu le faire et a contacté le Club de Défense des Animaux du 12ème pour tenter de le faire adopter. J’y étais bénévole et voyant qu’il était trop vieux pour plaire, en partant de Paris pour Dijon, en décembre 2005, j’ai décidé de le prendre avec nous, avec mes deux chattes (dont l’une a été adoptée par l’intermédiaire de l’association Chats errants de Clichy). Maintenant, il a presque 17 ans, il vieillit mon vieux Poumpoum, il se lave moins, il mange moins alors qu’il était boulimique au début, il dort plus. Je n’ai qu’une crainte c’est qu’il ne nous donne pas quelques années de bonheur de plus par sa présence.

Avant eux, j’avais adopté une petite chatte chinchilla, victime de sa beauté de chatte reproductrice de concours (qui avait été complètement délaissée par son ancienne maîtresse, sans soins et sans amour, lorsqu’elle ne pouvait plus faire son « métier » de reproductrice) que nous avions adoptée à l’âge de 7 ans et qui est morte à 14 ans, à quelques jours de son anniversaire, lors d’une prise de sang.

J’ai une tendresse particulière pour les vieux animaux qui plaisent moins que les chatons, et pourtant ce sont aussi de gros bébés adorables qui ont autant besoin d’amour, sinon plus, ayant probablement plus soufferts. J’adopterai toujours de préférence, sauf cas particulier d’urgence, de vieux animaux. Voilà, c’était l’histoire de mon vieux chat adoré.

Témoignage de Mariannick GARRIN - 13 février 2008
Heureuse "maman" de quatre minous, j'ai découvert le site du refuge de Beauregard - et son forum - grâce à des amis. Quelques mois plus tard, j'ai adopté deux nouveaux minous, dont un qui ne connaissait rien d'autre que le refuge. Et je viens d'adopter un bébé. Non seulement, il règne une convivialité particulière sur le forum, mais il est fait de telle façon qu'il est très facile de trouver LE "poilu" qui nous fait craquer. Bien entendu, on ne repart pas comme cela avec celui qui a été choisi sur son post : il faut d'abord passer la "grande épreuve"!!! Car, ni la présidente, ni la directrice, ne vous laisseront adopter sans un entretien pour être sûres que votre choix est le bon, ni un petit tour dans le refuge. Et, cela, c'est bien : cela évite les erreurs!!! Une chose très importante : les animaux sont suivis, médicalement, bien nourris, promenés régulièrement (les chiens, évidemment), hébergés dans des conditions sanitaires que beaucoup aimeraient reproduire. Tout cela, grâce aux employés, mais aussi aux bénévoles qui n'hésitent pas à venir par tous les temps (même le dimanche).
 

Témoignage de Denis Chenille - 10 février 2008
J'ai adopté ma petite Rina de 7 ans qui était dans la refuge de Nargis. C'est en venant par hasard visiter le site seconde chance que j'ai vu cette petite Teckel de 7 ans qui avait besoin d'une famille, alors j'ai craqué et je l'ai adoptée pour lui offrir une vie meilleure et beaucoup d'amour.

 

 Dana, adoptée à la SPA Le Garric

 

 

Témoignage de Stéphanie Mougenot Combes - 29 janvier 2008
Il y a 1 semaine, je me suis enfin décidée à aller à la SPA Le Garric, près d'Albi (Tarn). J'ai été bien accueillie, certes, mais j'ai du faire le tour du chenil seule ; ce fut une épreuve très difficile pour moi ; malgré mes larmes, je les ai tous regardés ces 130 chiens, un à un ; finalement mon regard a croisé celui d'une jeune labrador noire. Depuis 1 semaine, Dana partage notre vie, et semble nous être déjà très attachée. Elle est née en février 2007, au moment où Nougat, mon bichon frisé qui a partagé ma vie pendant 10 ans, nous a quittés ... Si vous souhaitez adopter un compagnon à 4 pattes, pensez à tous ceux qui attendent un nouveau foyer, derrières des barreaux. Merci.

Témoignage de Lili Durand - 22 janvier 2008
Il y a un peu plus d'un an, j'ai adopté Saga, BA à poils longs, au refuge de Beauregard, près de Nevers. Elle a 7 ans, et elle est adorable. Merci au refuge qui me l'a confiée! En plus, leur site et leur forum très bien faits permettent de faire un premier choix parmi les animaux (chats et chiens), et sur place, ils sont de très bon conseil ! Voici Saga.
  

Témoignage de Jean Degomme (Corrèze) - 5 janvier 2008
Oscar, adopté à la SPA de Compiègne
Grace à votre site j'ai trouvé le chien que je cherchais. Je suis allé dimanche dernier à la SPA à Compiegne chercher Oscar un setter irlandais senior de 9 ans. Il est maintenant chez moi en Correze et il donne l'impression d'avoir toujours vécu ici, il ne me quitte pas d'une semelle et c'est un amour de setter. Bravo pour ce que vous faites et merci.

 

 

Témoignage d'Emmanuelle - 8 janvier 2008
Il y a 11 ans j'ai adopté Minette à la SPA de Carquefou. Elle s'en est allée aujourd'hui et ma tristesse est immense, elle m'a beaucoup apporté, même plus que certains, merci à la SPA de m'avoir permis de partager sa vie.

Témoignage de Martine Chanteloup - 30 janvier 2007
Quelle douleur fut la notre après tout les soins pour sauver notre petite shan une sharpei de 6ans et demie hélas en vain et de l'accompagner pour ne plus quelle souffre! Nous avons attendu et pris la décision d'aller au refuge de Vaux le Pénil faire un heureux tant elle nous manquait et encore actuellement!! Et c'est Orion un superbe griffon korthals qui fut l'élu ce n était pas un si gros pépère que nous pensions adopter aussi cela faisait 2ans qu’il était au refuge. Nous avons voulu lui donner une chance. Nous somme en pavillon et il a un grand jardin pour s'ébattre quel bonheur de le voir heureux il avait beaucoup à apprendre vous pensez 2 ans enfermé. Il a vite appris et il a 3 ans et demie il très affectueux et déborde d'amour que du bonheur avec Orion il nous le rend bien il n'a plus rien à craindre maintenant nous sommes la pour lui comme nous l'avons toujours été pour nos animaux. Si certaines personnes pouvaient prendre conscience de cela eux il nous donne tout et c'est lâche de les trahir.

Témoignage de Laury Herubel - 16 décembre 2007
Il y a maintenant 8 mois, nous avons adopté un Basset Fauve de Bretagne de 2 ans environ, dans le refuge de Salon en Provence. Cela fait 8 mois qu'elle est à la maison, 8 mois de bonheur absolu. Elle est douce, obéissante... Le paradis, on n’aurait pas trouvé mieux. Malgré quelque petit pipi de temps en temps a la maison!! Elle s'est remise de son abandon et elle a bien rencontré notre chat (maxou). Elle est maintenant très gâtée, notre petite Maya. Et je remercie ce refuge, sans qui nous ne l'aurions jamais adoptée.

Témoignage de Ghyslaine Delorme - 2 décembre 2007
Nous avons adopté TANIA une petite chienne il y a presque un mois. Elle se porte très bien, nous comble de joie surtout notre fille qui avait perdu son chien par maladie. Elle est très affectueuse, drole et toujours avec nous. Tout se passe bien.

 

 

 

Adoptez-moi !
 
 
Parker
 
 
Parker
Mâle - -
 
 
REFUGE SPA DE ST PIERRE DE MONT
SAINT PIERRE DU MONT (40280)
 
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007