Seconde chance  
19972 animaux dans 1001 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Témoignages > Ma Perle Noire et moi : témoignages 2011
   
Accueil > Témoignages > Ma Perle Noire et moi : témoignages 2011
   

Vous avez adopté une perle noire dans un refuge en 2011 ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
recevez 10% de réduction et jusqu'à 20€ de bons d'achat dans l'animalerie Wanimo.com !
 

Perle Noire 2011 : témoignages des adoptants

Témoignage de Aurore et jean philippe laugier - le 31 mai
J'ai adopté un labrador tout noir à la SPA de quimper (29) il n'était encore qu'un chiot et de plus il avait les pattes arquées à cause d'un manque de calcium. Mon compagnon et moi avons tout de suite craqué pour ce loulou


 


Témoignage de Mr et Mme Fendrich - le 31 mai
Nous avons adopté, mon mari et moi, notre premier chat noir en 1998 à la SPA de Saverne. Nous voulions un chat pour tenir compagnie à notre chien (noir également à l'époque), nous étions en train de le chercher lorsqu'un chat est entré dans le panier de transport, nous n'avons pas eu le cœur de le ressortir et nous sommes partis avec lui, c'était Hadès.
En 2004, nous avons adopté Hécate, européenne noire, toujours à la SPA de Saverne, elle était dans une caisse de transport car il n'y avait plus de place. Elle est décédée en 2006, nous ignorons la cause du décès…
En 2008, nous avons adopté les "Schtoups" (Schtoups, Schtoupsy et Schtoupsinette), une portée de 3 chatons tous noirs, encore à la SPA de Saverne. Schtoupsinette est décédée fin 2009 à 1 an et demi fauchée par une voiture… Hadès, lui, nous a quitté début 2010 de sa belle mort.
Enfin, en juillet 2010, étant bénévole à la SPA de Saverne, on m'a demandé si je pouvais prendre en famille d'accueil, de nouveau 3 chatons complètement sauvages, 2 noirs (Satan et Diablo) et une tigrée (Nisette rebaptisée Lilith). J'ai accepté, ils étaient malades et il est très difficile de soigner des chats qui ne se laissent pas manipuler surtout en refuge.
Petit à petit, au bout de 2 mois, ils ont accepté les caresses, d'abord Lilith, Diablo, et enfin Satan et puis j'ai eu droit à leur premier ronron environs un mois après, toujours dans le même ordre. Ils étaient tout surpris de ce drôle de bruit qui venait d'eux, presque à leur insu quand je les gratouillais.
Maintenant ce sont de vrais moteurs diesel alors que leurs aînés sont beaucoup plus discrets.
Pendant leur accueil chez nous, peu se sont intéressés à eux, chatons ils étaient trop sauvages, adultes, ils devenaient quelconques.
Nous avons fini par les adopter, le 22 mai 2011, ce sont devenus des chats très câlins et de toute façon il nous était devenu impossible de nous en séparer.
Voilà, actuellement nous sommes les heureux propriétaires de 4 chats noirs, Schtoups, Schtoupsy, Satan et Diablo et d'une petite tigrée, Lilith, qui nous rendent au centuple l'amour que nous leur donnons.


Témoignage de Christelle Croq - le 27 mai
Après la perte de notre chatte (toute blanche, adoptée à l'âge de 6 ans), nous nous sommes retrouvés un peu perdus... et très vite, nous sommes partis sur un nouveau projet d'adoption. Pourquoi ? Parce que car cela permet de donner cette fameuse "seconde chance" à un animal et en plus, nous bénéficions des conseils sur le caractère de l'animal, conseils dispensés par le personnel s'occupant des animaux.
Nous avons adopté une petite chatte noire, au plastron blanc, très affectueuse.
Nous sommes "passés" par l'association "Chats libres" à Lorient, discutant près d'une heure avec une dame adorable, prenant le temps de nous écouter... Le résultat : une adoption vraiment réussie avec cette petite chatte... que de tendresse et de séance de "ronron" partagés !

Témoignage d'Adeline Resve - le 27 mai
J'ai adopté une petite chatte noire de 3 ans via l'association "Les chats libres" à Lorient. J'ai tout de suite craqué quand je l'ai vu, avec ses belles moustaches blanches et ses yeux verts. Toujours a la recherche d'une caresse, elle adore la compagnie, c'est un amour de chat !

Témoignage de Myriam Ikhlef - le 27 mai
J'ai adopté en octobre un labrador noir nommé charlie qui est passé de carcassonne à mirepoix pour finir à Orgeval (78).
Un super gros pèpère de 4 ans - qui n'offre que du bonheur même s'il n'est pas toujours très sage.
Par contre quel dommage qu'il soit difficile sans enquête personnel de connaitre le passé de ces chiens qui ont fait plusieurs refuges - Cela aiderait pour mieux les connaitre et les aider à retrouver confiance dans leurs nouveau foyers

Témoignage d'Eric Wrzesinski - le 24 mai
J'ai adopté Archie il y a 2 semaines. C'est un croisé griffon d'un peu plus d'un an. Il est très joueur et très affectueux. L'opération Perle Noire m'a permis de prendre conscience des difficultés d'adoption pour les chiens et les chats noir. Archie est adorable et je suis content de l'avoir choisi.

Témoignage de Dominique Chapuis - le 18 mai

Nous venons d'adopter 1 chienne noire du nom de Jasmine à la SPA de Montpellier. Elle est magnifique : que du bonheur !

Témoignage de Mr Zaouchi - le 18 mai
Nous venons d'adopter via l'association AlerteSos (75) un petit chien que nous avons nommé Stone.
Ses petits yeux brillants et sa vivacité d'esprit nous a séduit.
Ce petit chou est devenu très protecteur du fait qu'il manque terriblement d'affection.
Maintenant il a un toit sous lequel dormir, de longues heures de balades mais également un jardin dans lequel il peut s'amuser.
Pour le début les jouets ne l'intéresse pas trop et préfère la découverte des lieux, des caractères du foyer.
C'est un petit enfant maintenant, mais comprend vite la différence entre bien et mal.
La différence de pelage n'est rien comparé au grand coeur qu'ont ces petits animaux.
N'hésitez plus, et ils ont un plus, pas de crème solaire car pas de coup de soleil :D

Témoignage de Marie-Thérèse Robles-Rey - le 18 mai
Depuis un an environ, nous avions remarqué un "chat" noir également qui venait dans notre jardin régulièrement et passait ses nuits sous notre balcon ou sur le tas de bois, jusqu'au jour où nous avons vu que le chat était une chatte et qu'elle attendait des petits. Ce qui devait arriver arriva et les petits sont nés chez nous, bien cachés derrière les outils et le mobilier de jardin. Nous avons vu un petit museau noir et blanc un jour et un petit museau gris le lendemain. Que faire ? La chatte noire est venue en miaulant près de moi, elle avait faim. Je suis allée lui chercher un peu de nourriture de nos chats qu'elle s'est empressée de dévorer. Je ne pouvais pas la laisser dehors avec ses chatons et j'ai appellé la SPA. Il fallait attendre la réponse de la mairie pour fixer le moment du départ. Entre-temps, je suis retourné sous le balcon et j'ai appellé la chatte qui est venue de suite. Un nouveau repas qu'elle a avalé aussi vite que le premier, les chatons qui se promenaient bien maladroitement... Nous avons décidé mon mari et moi de les garder.Un coup de fil à la mairie pour annuler la demande. Une visite chez le véto après près de 2 heures passées pour attraper les 3 chats. Tous étaient en forme. Les chatons avaient 4 à 5 semaines.
Nous avons cherché des noms : pour la maman c'est Eklyps, les petits sont Galipette et Gribouille. Ils ont maintenant 8 semaines, sont joueurs et très vifs. La maman est très calme et vendredi prochain, elle sera stérilisée pour vivre sa vie sans souci.
Bien sur, je ne les ai as adoptés dans un refuge mais après sa stérilisation, Eklyps rejoindra nos 3 autres chattes: Exkyz 2 ans, Mélusine 14 ans et Hazelnut 16 ans toutes 3 recueillies dans la rue en hiver, en attendant de faire la connaissance de nos 3 bergers allemands de 8,7 et 5 ans.


Témoignage d'Emmanuelle Morice - le 14 mai
Nous avons officiellement adopté Misty mercredi dernier (elle s'appelait Flores dans sa famille d'accueil) . Elle avait été trouvée avec une dizaine d'autres chats dans un quartier de Rennes, gestante, visiblement abandonnée avec d'autres lors d'un déménagement. Les bénévoles de l'association FELIN POSSIBLE (35) ont réussi à trapper tous ces chats les uns après les autres pour les confier à des associations, mais aussi les stériliser, les pucer SPA et, pour certains les relâcher. Les bénévoles avaient le cœur fendu de devoir laisser Misty sur site pendant quelques semaines car elle recherchait vivement la présence et les caresses des humains.
Misty a eu la chance d'être prise en charge par une des familles d'accueil de FELIN POSSIBLE avant la mise bas.
Elle était effectivement assez peu photogénique et je ne l'avais pas particulièrement remarquée parmi les chats à adopter de cette association mais, en allant voir un autre chat, ma fille a eu un gros coup de cœur pour elle et nous l'avons donc choisie. Je vous mets à la suite la petite histoire (avec les fautes d'origine) qu'elle a écrit dans son lit et qui m'a décidée...

Chats des rues

"Flores est une chatte des rues.
Quand elle est née elle était dans une bonne maison, sa maitresse était douce, bref, elle était heureuse.
Mais un jour sa maitresse eu des problême, elle déménaga en n'enmenant que deux de ses chats, elle l'abandonna, elle, sa soeur, et d'autres.
Flores et les autres chattes n'étant pas castré s'acouplaire et furent pleine.

Un jour une association du nom de « Felin possible »les requeillirent, on opéra les chattes. La soeur de Flores portai disparut. Dans les rue là où était Flores ils avaient trouvé 15 chats en content Flores.
Un jour deux semaines après avoir été pris en FA, un e petite fille flacha sur elle, elle fit un rêve. Elle et sa famille vont peut être l'adopter. Et cette petite fille c'est moi Thaïs. A bientôt, si vous aimez « chats des rue »vais peut être continuer cette histoire de Flores, elle est vrai."


Témoignage de Yaelle - le 13 mai
Votre site est toujours aussi dynamique et très efficace pour rechercher un chien à adopter !
Nous venons d'accueillir un croise fox terrier de 2 ans, tout noir, comme notre chienne croisee labrador.
Nous avons ete impressionnes par la bonne ambiance et le serieux du refuge SPA de Chamarande (91).
Par leurs conseils, ils nous ont permis de faire le bon choix, autrement nous serions repartis sans adoption !
Ils connaissent vraiment bien le caractere de leurs animaux et savent convaincre et rassurer les adoptants.
Notre chienne s'entend tres bien avec notre nouveau compagnon a 4 pattes, et nous aussi.
Nous avions adopté une adorable chienne il y a 2 ans, que ma mère n'a jamais voulu nous rendre... :)
Nous avons eu l'idée d'adopter un autre chien apres avoir trouve 2 chiens errants au week-end de Pâques.
Ces chiens ont retrouve leurs proprietaires apres les vacances (bien sur...) grâce au refuge CIPAM (78).
Nous avons pense que nous avions encore la place de diminuer encore un peu la souffrance animale...
...et aussi, d'augmenter encore un peu notre bonheur à nous ! :)

Témoignage de Mr & Mme Courtin - le 7 mai
Nous avons adopté un jeune mâle noir de 6 mois ce samedi 7 mai à la SPA de Montpellier (34). Nous l'avons surnomé kénaÏ et nous sommes tres heureux ; lui aussi nous pensons !

Témoignage de Manon Hacquin - le 6 mai
Cela va faire trois ans que ma perle noire vika est chez moi je l'est eu pour mon anniversaire grâce a ma soeur qui l'a adoptée , c'est une dame qui l'a trouvée elle et son frère dans la rue a deux jours car leur mère c'était faite renverse par une voiture et elle l'a élevé elle même et grâce a cette dame que je remercie beaucoup j'ai une magnifique perle noire que j'aime infiniment qui est très attachée a moi elle me suit partout,miaule quand elle ne me voit pas me fait beaucoup de câlin elle est aussi très joueuse et adore courir dans toute la maison et je l'échangerai pour rien au monde.

Témoignage de Stéphanie Simon - le 5 mai
Un petit mail pour témoigner de l'adoption de mon chien SPA de Plaisir (78). De part son âge et sa couleur, les adoptants ne se bousculaient pas.... tant mieux pour moi car c'est un chien adorable, gentil et câlin ; depuis 2 ans, je n'ai eu que du bonheur avec lui!!!!!
Je l'ai présenté à ma soeur et mon beau frère : Pitch est tellement craquant qu'ils ont eux aussi adopté un  chien... 
Je confirme, après avoir adopté un Dogue Argentin donc tout blanc et en pleine période de mue (SPA d'Hermeray 78), que niveau poils, l'animal noir est idéal... pas de trace sur les vetements, pas besoin de ménage forcené!!!!!! Rire à gorge déployée
Bref, n'hésitez surtout pas à adopter une perle noire car elle vous portera bonheur pour de longues années.

Témoignage de Virginie Girard - le 5 mai

Je suis Famille d'accueil bénévole pour l'association l'Amour des Félins de Sotteville lès Rouen, d'août à décembre 2010 de nombreux chatons sont passés à la maison en attente d'adoption ! Deux m'ont particulièrement marqué, un tout petit tout noir, un amour de chaton tout tendre appelé Filochard resté 3 fois plus longtemps que les autres et Sassy pour qui j'ai eu un gros coup de coeur ! Ces 3 frères et soeurs tous de couleurs différentes ont été adoptés en moins d'un mois mais Sassy toute noire est restée alors que c'était la plus câline, la plus expressive, la plus présente au quotidien, toujours à mes côtés, très bavarde et curieuse, toujours la première à accueillir les nouveaux arrivants !
Bien évidemment, après mure réflexion et quelques semaines plus tard, je n'ai pas pu la laisser en attente d'une famille plus longtemps et Sassy est restée avec nous à notre plus grand bonheur !
Petite Sassy est devenue une magnifique minette noire corbeau aux poils brillants et bien fournis, très vive et très intelligente, très douce et sans aucune agressivité, elle nous accompagne partout dans la maison mais aussi en vacances car Mlle adore la voiture et adore les caisses de transport ! Vraiment, comme me l'a écrit l'adoptante de Filochard il y a peu de temps, "nous n'imaginerions plus la maison sans elle" !
Adoptez une perle noire, c'est s'assurer une compagnie aimante et tendre au quotidien !

Témoignage de Mythainne Ung - le 5 mai
Mon ami et moi voulions adopter un chat depuis quelques mois. Nous avons commencé à regarder sur les forums des refuges en Ile-et-Vilaine, plusieurs chats nous plaisaient mais il n'y avait pas de coup de cœur.
Un jour je suis tombée sur une annonce dans un de ces forums (Les Pachas) pour deux chats recueilli chez un vétérinaire dont un tigré et un noir. Ce fut le coup de foudre pour la petite panthère noire. Nous avons fini par les adopter tous les deux car cela nous fendait le cœur de devoir les séparer.
Contrairement à ce que les gens pensent, il est très photogénique !
Il était un peu craintif au début mais une fois adapté il se roule sur le dos et réclame des grattouilles sur le ventre, ce fut une grande surprise.
En espérant que mon témoignage aidera quelques perles noires à être adopté à leur tour.


Témoignage de Denise Moinet - le 2 mai
J'ai adopté un chiot femelle x-beauceron noir chez une personne qui n'a pas fait stéreliser sa chienne qui c'est sauvé et retour maison avec futur chiot, ma fifille de 4 mois est opérée. Je suis agacé par l'irresponsabilités de gens.

 

Adoptez-moi !
 
 
ROX
 
 
ROX
Mâle - Senior
 
   
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007