En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour récolter des informations relatives à votre navigation. En savoir plus [x]

Seconde chance  
19383 animaux dans 1240 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 
     
 
Chercher un animal
à adopter
Espèce :
Type :
Taille :
Sexe :
Age :
Région :
Département :
 

Recherche avancée Recherche avancée d'un animal à adopter
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Seconde Chance, un nouveau logo fier de ses origines
   
Accueil > Seconde Chance, un nouveau logo fier de ses origines
   

Seconde Chance, un nouveau logo fier de ses origines

En octobre prochain, le site Seconde Chance fêtera ses 10 ans. En années Internet, tout comme en années chien ou chat, c’est un âge plus que respectable ! Il y a 10 ans le boom d’Internet avait déjà eu lieu mais les réseaux sociaux étaient encore balbutiants et les associations de protection animale peinaient à se faire entendre sur Internet. C’est comme ça qu’allait naitre l’idée de créer le plus grand refuge virtuel et de fédérer toutes les bonnes volontés de la protection animale en France.

Le renouvellement du logo est la première des surprises que nous réserve Seconde Chance à l’occasion de son 10ème anniversaire. Plus encore qu’un coup de jeune, ce changement a une portée symbolique. En adoptant l’icône à tête de chat emblématique de l’animalerie en ligne Wanimo.com, le site Seconde Chance se réclame fièrement de l’entreprise qui l’a fondé et des collaborateurs à qui il doit son succès. En 2007, les salariés de Wanimo étaient persuadés qu’Internet était une opportunité à ne pas manquer pour développer les adoptions et qu’il était urgent d’offrir aux refuges une plate-forme commune de promotion et de diffusion de leurs annonces et aux particuliers un outil de recherche efficace et centralisé. Forts de l'exemple du site PetFinder aux Etats-Unis, ils décident d'offrir aux associations une plate-forme commune qui leur permettra de présenter sur le web leurs candidats à l'adoption au plus grand nombre. Pour cela ils vont mettre la notoriété de l'entreprise et leur expertise au service de la protection animale : Wanimo se chargera de fournir et de financer un site efficace et facile à utiliser mais surtout Wanimo s'engage à promouvoir Seconde Chance auprès du grand public et des médias.

10 ans après son lancement, le site Seconde Chance a permis de réunir plus de 1200 organismes autour de ce projet unique en France. Mis à jour en permanence par les associations elles-mêmes, le site présente en permanence près de 20 000 animaux à adopter exclusivement présentés par des refuges et des associations à but non lucratif qui doivent prouver leur statut au moment de leur adhésion. Il est toujours animé et financé par Wanimo.com qui mène également chaque mois une opération de solidarité pour un refuge sur sa page Facebook.

Avec ses 300 000 visiteurs par mois, Seconde Chance a déjà fait la preuve de son efficacité tant auprès du grand public que des refuges adhérents. Pour la plupart, ces derniers constatent que le nombre de demandes d’information concernant leurs pensionnaires provient majoritairement du site Seconde Chance. Les petites associations voient leur champ d’attraction s’étendre aux départements voisins et même à la France entière et Seconde Chance évalue à 500 000 le nombre d’adoptions qu’il a facilité en 10 ans.

 

Florence Evans,
Animatrice de Seconde Chance et responsable satisfaction client de Wanimo.com depuis 8 ans


 

 


 

Adoptez-moi !
 
 
Gribouille
 
 
Gribouille
Mâle - Adulte
 
 
REFUGE SPA DE MOREE
MOREE (41160)
 
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007