Seconde chance  
18120 animaux dans 928 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Les témoignages 2014 > Ma Perle Noire et moi : témoignages 2009
   
Accueil > Les témoignages 2014 > Ma Perle Noire et moi : témoignages 2009
   
Vos témoignages d'adoption en refuge d'une Perle Noire :

Témoignage de Julie-Anne Marcassa - le 3 juin 2009 
J'ai adopté il y a peu un adorable p'tit cocker de 4 ans. Il vient de l'Association du Longuyonnais pour la défense et la protection des Animaux (ALDPA). Il a depuis changé ma vie: c'est le toutou le plus câlin, le plus gentil, le plus adorable que j'ai jamais connu. "Pot de colle" (il est couché contre moi au moment où je vous écris), il sait rester seul sans problème, adore tout ce qui est humain (enfants comme retraités, il a fait l'unanimité dans mon quartier!), et veut même jouer avec les chats dans la rue. Autre trait particulier: il remue tout le temps la queue! à croire qu'il est toujours content! Il me comble de bonheur...un seul regret: n'avoir pas pu adopter tous les autres toutous que j'ai pu rencontrer lors de mes visites aux différents refuges. J'espère du fond du coeur qu'ils trouveront de gentils maîtres, car ils le méritent tellement.

Témoignage d'Aurélie Koenig - le 26 mai 2009

Nous avons découvert Ciboulette grâce à votre site seconde chance. Nous cherchions un chiot à adopter et nous sommes rapidement tombés sous le charme de Ciboulette (Créole-labrador). Elle était au refuge de RSP Martinique. Nous avons attendons 2 longues semaines avant de pouvoir l'accueillir chez nous et depuis ce n'est que du bonheur ! Elle s'est plutôt rapidement adaptée à son nouvel environnement et nous donne beaucoup d'amour. Elle est d'un tempérament plutôt calme mais sait aussi se défouler et être joueuse ! Tout le monde la trouve superbe, des gens s'arrêtent dans la rue et je pense que son beau pelage noir y est pour quelque chose !

 

 

 

Témoignage de Fabienne Marouillat - le 23 mai 2009
J'ai adopté le 21/05/2009, par l'intermédiaire du refuge ANALA (60 senlis) une petite chatte noire de 2 mois prénommée "ETOILE". Bravo pour avoir organisé cette campagne d'adoption spéciale, j'ai maintenant trois chats noirs et les adore !

Témoigange de l'
Association Les 4 Pattes de la planète - le 23 mai 2009
Nous avons grâce à l'opération perle noire fait adopter notre Carbone qui était depuis janvier dans sa famille d'accueil l'adoptante est venue de l'oise (3 heures de route pour rencontrer notre Carbone il s'agit de Mme HECQUET. Nous avons eu des nouvelles ce jour samedi tout se passe bien pour la petite qui s'est très bien intégrée, un grand merci à cette famille.

Témoignage de Cathy Hamon - le 23 mai 2009
J'ai adopté ma chienne croisée épagneul cocker en 1994 à la spa de longpré les amiens (qui aujourdh'ui a été déplacé). Perle noire tres affectueuse elle a fait mon bonheur d'étudiante et aujourd'hui encore ravie toute la famille qui compte 3 enfants. La couleur importe peu c'est l'échange, l'amour que l'on peut apporter et qui pour toujours vous est renvoyé....

Témoignage de Valérie - le 16 mai 2009
Nous avons rencontré Sultan à la SPA de notre département. Alors que la plupart des chiens aboyaient dans leurs box, Sultan était silencieux et craintif. Lorque je me suis approchée il a reculé et baissé les oreilles. il était très méfiant. Je l'ai trouvé très beau avec sa jolie couleur ébène et ses longs poils. Je me suis agenouillée et lui ai tendu doucement la main derrière sa porte grillagée. Il a hésité mais comme je lui parlais doucement et restait là sans bouger, il s'est décidé à s'approcher de moi et il m'a léché la main. Mon mari était hésitant car il pensait qu'un chien craintif serait méchant. J'ai insisté pour avoir l'avis des bénévoles qui s'occupaient de lui et pour le faire sortir de son box. Sa soigneuse nous a assuré qu'il était adorable et il était manifeste qu'elle avait beaucoup d'affection pour lui. Nous sommes donc repartis avec lui. Le premier soir il était très perturbé et n'a pas voulu manger, le lendemain non plus. Il tremblait beaucoup. Je lui ai fait beaucoup de câlins et de caresses. Il était sage mais très craintif. Il avait peur d'entrer dans la maison, il fallait le forcer. Il avait peur de monter dans les voitures. Il a fallu une semaine de ruses et d'attention pour arriver à le faire sauter dans le coffre seul pour aller se promener. Même avec du fromage et du saucisson au fond du coffre et seul dans le jardin, il restait à distance. On aurait dit un loup sauvage, d'autant qu'il en a aussi la physionomie puisque c'est un groenendal.
Cela va faire 3 mois qu'il est avec nous et il s'est bien habitué, il est très câlin. Il fait encore sa mauvaise tête pour entrer le soir à la maison et préfère rester dans le jardin mais il a bien compris que la voiture, c'était pour aller se promener. Il est très gentil avec mes deux chattes qui font les malignes lorsqu'il est derrière la vitre mais longent les murs lorsqu'il est sur son coussin dans la maison. Ah à propos j'ai aussi une chatte plutôt noire (écaille de tortue plus exactement). Elle est adorable et magnifique. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur des animaux noirs. Nous avons perdu notre chienne husky en novembre à l'âge de 12 ans et demi et Sultan nous occupe beaucoup et a allégé l'absence de Tania. La vie continue...Sultan a eu 2 ans le 18 mars et nous espèrons partager de longues années avec lui. J'espère que mon témoignage sera utile.

Témoignage de Thierry - le 15 mai 2009
J'ai 3 perles noires à la maison soit des chats trouvés ou adoptés en refuge spa et c'est que du bonheur. Mes chats noirs sont des amours et de gros bébés pupuce, yaya et diblo je prénomme sergent doriane . Merci a vous de vous préoccupez des chats noirs qui sont souvent associés au malheur alors que cela est faux. J'ai une passion pour les chats mais surtout pour les chats noirs " les mâles aimés" idioties mais bon on ne refait pas les gens.

 

 

 

Témoignage d'Alicia Sendoshi - le 13 mai 2009
J'ai adopté Dragibus, petite chatte noire, un 22 novembre, au Refuge de Beauregard dans la Nièvre. Nous venions de perdre Chipie, une semaine plus tôt et nous souhaitions pouvoir continuer à l'aimer au travers d'une Autre. Dragibus a donc intégré son nouveau foyer, auprès de cinq autres chats, un chien à l'époque, nous en avons un autre depuis, et notre petite tribu, de six chats et deux chiens, s'entendent merveilleusement bien. Je ne comprends pas ce rejet envers les animaux noirs, qui sont magnifiques et aussi aimants. Quand on aime vraiment les animaux, une couleur ou une autre, n'a que peu d'importance. Faut juste savoir que c'est un engagement que l'on doit tenir jusqu'à leur fin, pouvoir les assister jusque dans leur dernier voyage fait partie du seul chagrin qu'ils nous donnent, car eux, jamais ne vous trahissent et vous aiment sans jamais discontinuer en se souciant peu de votre couleur, de vos disgrâces...
Un foyer sans animaux, pour moi, c'est une maison sans âme...

Témoignage de Françoise Lefrançois - le 11 mai 2009
Blacky, qui se nomme Murphy, depuis son adoption  à alertesos, est un petit chien qui a été  trouvé errant  dans la rue, à Paris, non tatoué et non pucé. Il est devenu mon petit chien immédiatement, et me voue depuis un attachement immense. Il a environ 7 ans, et est un chien qui semble
avoir été choyé et éduqué, d'où mon incompréhension quant à son non tatouage. La réponse vient peut être du fait qu'il est apparu, 2 mois, après son arrivée chez moi, qu'il souffre de crises d'épilepsie (très difficiles à supporter et qui me mettent le coeur à l'envers à chaque fois). Si telle est la raison de son abandon, c'est vraiment nul car ce chien a tellement de qualités et fait preuve "d'une intelligence" que je n'avais pas encore rencontrée à ce point (c'est le 5éme chien qui partage ma vie). Il a pris sa place tout de suite dans notre foyer, sans aucune difficultés, ça a été une adoption  super facile, et je suis, chaque jour, ravie de cette rencontre. A aucun moment, sa couleur n'a été un critère de choix, et il est PHOTOGENIQUE! Si! C'est une véritable perle noire, ma perle noire...

Témoignage de Michelle - le 10 mai 2009

Moi Michelle maman d'un Jules tout noir , récupéré par un ami qui faisait parti d'une association de bénévoles qui recueillaient des chiens, chats ....
Cela fera bientôt 10 ans que mon Jules est chez moi , je l'ai eue à 4 ans , il vit avec son pote Némo (12 ans) et un chat (4/5 ans), tous recueillis. Et tout va bien, eux ne font pas la différence sur la couleur du Jules ! En plus tout le monde dans la rue est attiré par Jules d'une race indéfinie , ben oui qu'il est beau mon Jules (mes autres animaux aussi bien sûr) ! 
Boffffffff trop tard pour changer la bêtise humaine , les animaux sont bien moins compliqués !

 

 

Témoignage de Nathalie Campos - le 7 mai 2009
J'avais adopté un chat de 3 ans, "Saphir" à la SPA de Saverne, que j'ai gardé 14 ans (il est mort à 17 ans). Je me sentais incapable d'en reprendre un et j'ai rencontré une "perle noire" : Iris (à nouveau au refuge de Saverne)
C'est elle qui m'a adoptée en fait, comme cela se produit souvent à la SPA !
On ne connait pas trop son passé, mais il semble bien noir comme elle !
Retrouvée en état d'hypothermie sur un parking, gestante, avec l'arrière train qui ne tenait pas trop... elle cavale aujourd'hui comme une petite folle dans mon appartement, dévore comme deux, est très bavarde et adore me réveiller à 5h30 du matin !
Je recommande à tous d'aller voir ses ami(e)s à 4 pattes au refuge de Saverne, et je vous souhaite à tous autant de plaisir avec votre nouveau compagnon, que j'en ai avec Iris (et Saphir autrefois...)

Témoignage de Christophe Berthy - le 6 mai 2009
En janvier dernier, j'ai adopté 2 jeunes chats à l'École du Chat de Quiberon. Depuis, je fréquente régulièrement leur forum, et c'est là que j'ai eu connaissance de l'histoire de ce jeune chat noir qui a dû être amputé d'une patte. Son histoire m'a beaucoup touché et j'ai pensé qu'il ferait un grand frère parfait.Luther a rejoint la famille le 1er mai et c'est un immense bonheur de l'avoir parmi nous.

Témoignage de Florence Puisais - le 5 mai 2009
Je voulais témoigner de l'adoption que j'ai faîte de Manon, il y a trois ans. C'était à l'époque une petite misère noire, croisée griffon caniche. Elle vient d'un refuge annexe de la SPA, c'est le Gîte animal de Neuillé-le-Lierre en Indre-et-Loire. J'ignore si ce refuge fit parti de la campagne "Seconde Chance", mais ce que je peux dire, c'est que les propriétaires sont d'une dévotion sans nom. J'ai mis plus de six mois à redonner le goût de la vie et la remise en forme de Manon qui était attachée sur un tas d'ordures et j'en passe.
Maintenant, c'est une très jolie Nénette, elle est enfin heureuse et doit avoir 80 ans. Si, mon témoignage peut vous aider j'en serai ravie. Il n'y a pas de couleur ni de poils ni de peau dans la vie, seulement de l'amour.

Témoignage de Didier Fusels - le 3 mai 2009
J'ai moi-meme un chat maine coon noir et je le trouve très joli, j'ai toujours aimé les chats noirs avec les yeux verts.

Témoignage d'Edwige Buisson - le 3 mai
Je ne suis pas d'accord que de dire que les chats noirs ne sont pas photogéniques. Nous avons un chat noir et pour Noél nous avons mis un bonnet de noél et la photo est super. Le chat a posé et il est trés beau. Il est trés affectueux et en ronronement il n'est pas radin. Il a été abandonné et c'est lui qui nous a choisi.et nous ne le regrettons pas !

Témoignage de Christiane Perilloux - le 3 mai 2009
Un grand merci pour votre opération. Je possède un chat noir (féminin) au prénom de DONA et ce depuis 11 ans. Je sais que les personnes ont toujours un moment de recul lorsqu'elles voient cette couleur mais je sais que lorsque je la perdrai si je reprends un animal (chat ou chien), il sera encore noir. Encore merci et continuer à démentir l'adage qui dit "qu'un chat noir porte malheur".

Témoignage de Marie-Claude Lemonnier - le 3 mai 2009
J'ai adopté, il y a maintenant plus de 10 ans, une adorable petite chienne croisée griffon, noire, à la SPA de Gennevilliers. Elle n'y était restée qu'une semaine avant de me choisir. Je l'ai appelée Réglisse. Puis c'est une petite chatte, toute noire elle aussi, qui m'a choisie, quelques années plus tard. Elle était restée un mois en fourrière et deux mois à la SPA. Malheureusement, le tabou frappe encore plus les chats noirs que les chiens de même couleur.Quelle bêtise. En fait, elles m'ont plutôt porté chance mais deux chéries.Aucune hésitation : adoptez ces perles noires. Car leur cœur, lui, est d'or !

Témoignage de Joêlle - le 3 mai 2009
Mon fils n'a pas adopté Bagheera dans un refuge. En fait, elle est venue se réfugier un soir d'hiver dans la descente de notre cave : traces de coups, de morsures, gale auriculaire, teigne, maigre à faire peur, trempée et à moitié congelée (- 16° la nuit quand même !!!!), et noire au yeux verts !
Nous avions déjà 3 chats : 1 femelle (croisée siamois) qui devait, au début, être
"l'unique" de la famille et 2 mâles (1 roux + 1 blanc/noir) "récupérés"
sensiblement dans les même conditions. Mais nous n'avons pas résisté... et elle non plus : elle a tout de suite trouvé la chattière, la litière et ... la gamelle !!!!
Les 3 autres l'ont immédiatement acceptée et elle est la boute-en-train de la maison !
Très adroite, hyper-intelligente, elle a même appris à jouer au foot avec mon fils et "dreeble" avec les pattes arrières avant de mettre le but d'un coup de patte avant...
Elle sait ouvrir et refermer les tiroirs, joue à cache-cache avec moi, mon fils et ses copains...
Enfin, bref, elle ne s'appelle pas "Perle" mais, pour nous, c'en est une...
Fille du XXIème Siècle, elle est même fascinée par l'ordinateur et peut passer des heures
à regarder le curseur, ou les images. Sa préférence : le chariot de l'imprimante qui semble
n'avoir été inventé que pour la narguer et qu'elle guette, sans pouvoir jamais l'attrapper.
Elle a une affection particulière pour Domino (le blanc/noir) et elle l'a même tiré d'un mauvais
pas en venant nous chercher alors qu'il était coincé (tombé dans le tronc d'un arbre creux).
Il n'aurait pas pu s'en sortir seul et nous n'aurions jamais été le chercher là !...
Maintenant, la "maigrichonne" dont le vétérinaire ne "donnait pas cher" est devenue une solide
et "grassouillette" chatte qui doit avoir à peu près 2 ans.
Elle fait partie de la famille depuis 11.2008 mais je suis sûre qu'elle nous porte chance, en
fait : même les crocus ont refleuri dans le jardin  le mois dernier et notre "Arbre de Judée", qui
était soit-disant trop vieux, est couvert de fleurs du plus beau mauve.
Voilà un morceau de l'histoire de Bagheera... pas récupérée dans un refuge, et tant pis si nous
ne gagnons rien... mais je voulais juste vous faire partager la joie qu'elle nous apporte.
De toute façon, les animaux, c'est comme les humains : peu importe la couleur ; seul compte le
fond du coeur !...

Témoignage de Mohamed Bendahmane - le 3 mai 2009
Je dois vous dire que les chats noirs sont ma passion je les aime, je les adore. ils sont toute ma vie (depuis 35 ans j'ai des chats noirs à la maison) mais je suis assez étonné de savoir qu'il n'ont pas plus de chance que ça d'étre adoptés car quand j'en recherche un c'est un peu difficile a trouver.

Témoignage de Rose Wolsztyniak - le 3 mai 2009
Je n'ai pas eu mon chat dans un refuge mais je l'ai sauvé de la noyade car il était noir, c'est une fille elle s'appelle bagherra , elle a 6 mois et je l'aime très fort. 

Témoignage de M.F Mousset - le 3 mai 2009
Nous avons adopté notre Perle Noire, il y a plus d'un an maintenant et ce n'est pas le noir que fut un critère, à la SPA d'Inzinzac-Lochrist 56.

Témoignage de Violetta Perier - le 3 mai 2009
Notre petite perle noire nommée "Chance" chienne croisée labrador, nous l'avons adoptée à l'Association le CAPPA dans la commune d'hectomare dans le département 27. Nous sommes intéressés par ce petit cadeau pour notre petite reine, si nous le pouvions, nous adopterions d'autres chiens et chats, mais actuellement nous avons deux chiens, et 3 chats dont un noir angora qui est parti vivre chez une voisine très agée, ils nous a abandonné, pour une fois c'est dans le sens contraire c'est lui qui a changé de maison, mais il nous appartient quand même toujours.
Voilà, un peu de notre histoire avec nos compagnons à 4 pattes, mais nous pourrions écrire des pages et des pages tellement, ils remplissent notre vie et nous étonnent chaques jours, par leurs intelligences.

Témoignage de Christine Slimani - le 3 mai 2009
Je suis famille d'accueil au sein de l'Association ORFELINS. C'est vrai que les chats noirs trouvent difficilement un(e) adoptant(e) ! Pourtant, la petite TAONI nous a quitté hier matin pour rejoindre une Maman et sa petite fille âgée de 9 ans qui ne voulait pas voir d'autre chat que TAONI (femelle âgée d'un an) ! Sans doute que les superstitions vont s'éteindre avec la jeunesse a venir ? En ce qui me concerne je trouve que les chats noirs sont de petites panthères en miniature ! et d'une douceur... Les plus chanceux seraient ceux qui ont une petite touffe de poils blancs sous la tête (La médaille du bonheur !!!!) m'a dit un jour une Dame d'un certain âge... J'étais restée interloquée ! Un peu d'histoire : "Winston Churchill aimait caresser les chats noirs. C'est pourquoi prétendit-on qu'il gagna la Seconde Guerre Mondiale. La présence d'un chat noir dans un foyer Anglais où il y a des jeunes filles leur assure de nombreux amoureux. La présence d'un chat noir errant adopté au sein d'un théatre est souhaitable selon une croyan ce d'origine anglaise. Les Américains considèrent q'une famille qui possède un chat noir est protégée des incendits et qu'il porte bonheur à la maison dans laquelle il entre. En Russie, le chat noir purifie la maison et repousse les mauvaises influences. Il attire a lui les maladies ou les fluides négatifs de son maître. Il éloigne les esprits qui provoquent des cauchemars. etc. etc. Alors croyances ou pas elles se contredisent toutes et datent d'époques moyennes âgeuses. Au XXI ème siècle quand même !

Témoignage de Marie-Christine Debacq - le 2 mai 2009
J'ai adopté une petite chatte noire elle s'appelle Diablotine je l'adore , je ne comprends pas cette peur des chats noirs , ils sont adorables !
 

Adoptez-moi !
 
 
Lilo
 
 
Lilo
Mâle - Junior
 
 
Vivre et laisser vivre
Saint Jean de Monts (85160 )
 
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007