Seconde chance  
20951 animaux dans 1002 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Comment aider ? > Familles d'accueil recherchées
   
Accueil > Comment aider ? > Familles d'accueil recherchées
   

Familles d’accueil recherchées

Vous ne pouvez pas adopter un animal pour le moment ? Vous n'êtes pas sûr que votre animal s'entende avec un pensionnaire ? Vous n'avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ? Devenez famille d’accueil ! Pour accéder directement aux annonces, cliquez ici.

Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ?
Une famille d'accueil c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.

Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?
La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide. Certaines associations choisissent même de fonctionner exclusivement avec des familles d’accueil et de ne pas avoir de refuge.

Pour l'animal la famille d'accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Financièrement, elles permettent d'éviter ou de réduire les coûts de structure et nécessitent moins de bénévoles. Plus il y aura de familles d’accueil et plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.

La plupart du temps, la famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires, mais il arrive parfois que les frais d’entretien et de nourriture soient à la charge de l’association, voire de l’ancien propriétaire. Dans tous les cas les soins vétérinaires sont à la charge de l'association.

Pour combien de temps ?
La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an... Certaines familles fixent une durée, d’autres pas. Parfois même, certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.

Pour quels animaux ?
Vous pouvez devenir famille d’accueil pour tous types d’animaux : chien, chat, rongeur, cheval, oiseau, etc. Vous ne pourrez généralement pas choisir l'animal, il vous sera proposé en fonction des besoins de l'association mais aussi en fonction de votre rythme de vie, de votre espace et de vos moyens.

Vous êtes intéressés à devenir famille d’accueil ?
Consultez la liste des associations ci-dessous (présentées par département dans l'ordre alphabétique) et contactez-les pour de plus amples renseignements

  • SOS Chats Errants (02) recherche des familles d'accueil pour les minous. Si vous êtes intéressés et pouvez les aidez, contactez-les.
  • L'AEVANA (04) est en permanence à la recherche de familles d'accueil pour chiens, chats, chatons, chiots. Durée variée, parfois ce n'est que pour quelques jours. Selon vos possibilités. Contactez-les.
  • Assist'Animaux (06) recherche des familles d'accueil, des personnes sérieuses sur Nice ou sur l'arrière pays car nous sommes en montagne.
  • Aquanimplanète(06) recherche des familles d'accueil, ainsi que des terrains pour leurs animaux. Si vous pouvez les aider, contactez-les.
  • Galgos sans famille (10) recherche des familles d'accueil pour des galgos dans les départements 10 - Aube, 31 - Haute Garonne, 67 - Haut Rhin, 51 - Marne, 52 Haute Marne, 77 Seine et Marne, 89 Yonne, 21 Cote d'Or, 08 Ardennes. Si vous souhaitez être famille d'accueil, vous pouvez nous contacter : galgossansfamille@gmail.com
  • Rescue Labradors (13) cherche des familles d'accueil dans l'Oise et dans les Vosges principalement. Si des personnes sont tentées par l'aventure de l'accueil. N'hésitez pas à nous contacter
  • Défense des Animaux (ADA) (13) recherche des familles d'accueil sur Istres 13800, afin de prendre en charge les chatons que nous trouvons sur notre commune, avec ou sans leurs mamans.
  • L'Ecole du chat Istréen (13) recherche des familles d'accueil à Istres et ses environs, afin de garder des chatons et subvenir à leurs besoins, en attendant de les faire adopter. Ces familles d'accueil commenceront également leur éducation en vue de préparer ces chatons à des adoptions réussies.
  • York et Minis en Détresse (13) recherche des Familles d'Accueil à Jouques 134901 et aux villages proches.
    Profil : personne seule sans enfant, préférence à retraités. Sans contact avec jeunes enfants.
    Le chien sera confié pour qq semaines ou qq mois, avec collier, laisse, panier, manteau. La nourriture, les soins vétérinaires et le toilettage sont pris en charge par l'association.
  • A.P.A.T.E. (13) recherche des familles d'accueil pour chiens et chats. Contactez-les.
  • Les Furets de la deuxième chance (13) recherche des familles d'accueils pour leurs furets abandonnés en attente d'adoption définitive. Contactez-les.
  • La Spa de Salon de Provence (13) recherche des familles d'accueil pour chiots et des familles d'accueil longue durée pour leurs vieux toutous retraités. Les familles d'accueil devront se situer sur salon de provence et ses alentours pour le suivi vétérinaire. Les frais véto sont pris en charge par la spa ainsi que les croquettes.
    Les fa doivent être disponibles dans la journée pour pouvoir sortir les toutous, s'occuper de leur éducation et leur redonner confiance en l'homme. Pour certains, ils ont été maltraités et pour d'autre il y a longtemps qu'ils sont en box ayant perdu tout repère d'une vie en famille. Il faut être patient, passionnés et avoir une petite expèrience avec les toutous.
    Si cela vous intéresse contactez par mail : spabenevolesalon@yahoo.fr
  • Amour de chiens (13) est en permanence à le recherche de familles d'accueil. Merci de la contacter.
  • La correspondante en métropole de l'association Gueules d'amour (Mayotte), recherche des familles d'accueil pour chiens à partir de septembre 2010 en région PACA, de préférence près de Antibes-Nice. Contactez-les.
  • La compagnie des chats sans maître/Ecole du chat de Caen (14) reçoit tous les jours des appels signalant des chatons à l'errance.Nous recherchons des familles d'accueil pour nous aider à retirer ces chatons de la rue et leur donner la chance d'être adoptés.Nous avons aussi besoin de famille d'accueil pour faire les convalescences(15 j) des chattes stérilisées.
  • L'association Les Chiens de l'Espoir (16) recherche pour de nombreux chiens et chats qui sont en danger de mort ou dans des situations critiques, des familles d'accueil provisoires où nos amis à 4 pattes pourraient séjourner le temps de leurs trouver de bons adoptants.
    Nous recherchons des familles de préférence dans le département de la Charente (16) mais aussi dans les départements limitrophes (Dordogne, Gironde, Charente Maritime, Vienne, Deux-sèvres ...) mais à 1h maxi de route de l'association qui est située sur la commune de Villebois-Lavalette (16320), ainsi que dans l'Allier dpt 03 (à proximité de Montluçon)
    L'association prend en charge tous les frais vétérinaire pendant le séjour, et possibilité de prise en charge d'une partie de la nourriture.
    C'est très urgent pour certains !!! Nous avons actuellement de nombreuses demandes d'aide et de prise en charge pour des loulous en grande difficulté auquelles nous ne pouvons malheureusement pas donner suite par manque de place en accueil. IL YA URGENCE !! Ils ont besoin de vous !!!!
    Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter l'association Les Chiens de l'Espoir par téléphone au 06.09.23.28.63 aux heures des repas ou par mail leschiensdelespoir@hotmail.fr à tout moment.
  • Refuge et Protection de nos Amis les Chats (16) a besoin de FA pour des chats adultes et chatons qui attendent en cage. Si vous êtes intéressés, merci de contacter : gueykat@aol.com
  • Les Chats Vagabonds (16) recherche des familles d'accueil pour leurs chats. Si vous pouvez les aider, contactez-la.
  • Planning Chat en Charente-Maritime (17) cherche d'urgence 2 familles d'accueil pour chats. Si vous êtes intéressés ou pour en savoir plus, contactez-les. Vous aimez les chiens mais vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas vous engager dans une adoption définitive. Faute de places disponibles dans les refuges et en l'absence de structure d'accueil dans l'extrême sud de la corse.
  • SOS Décharge (20) est perpétuellement à la recherche de foyers provisoires pour des chiens en péril sur le domaine publique. Les conditions d'accueil sont conclues par un contrat de durée et nous nous engageons à reprendre l'animal s'il ne convient pas. Tous les frais de soins et d'alimentation sont pris en charge, les femelles sont stérilisées.
    Vous pouvez devenir Famille d'accueil FA (en abbréviation) en corse mais aussi sur le continent
    Si vous désirez nous aider,nous vous ferons parvenir un formulaire afin de mieux vous connaître et vous confier un chien
    qui correspond à vos habitudes de vie.
    Par avance, nous vous remercions CONTACT sandra.ravon@yahoo.fr Tel 03 51 39 93 77.
  • Refuge de Jouvence (21) recherche des FAMILLES D'ACCUEIL EN COTE D'OR POUR CHATONS La période des chatons recommence, les premiers sont arrivés, nous lançons un appel aux personnes qui souhaiteraient être famille d'accueil pour des petits chatons (de 15j à 3 mois). Les frais vétérinaire sont entièrement pris en charge par le refuge (obligatoirement avec le vétérinaire du refuge), de la nourriture peut vous être donnée de temps en temps par le refuge. Il faut être simplement bénévole, donner un peu de son temps pour ces petits minous et de l'amour. Si vous achetez de la nourriture (à vos frais) demandez une facture au nom du refuge ainsi vous aurez un reçu fiscal, ce sera considéré comme un don. A l'âge de 2 mois le premier vaccin si tout va bien, à l'âge de 3 mois le deuxième vaccin, ensuite ils sont stérilisés et tatoués en même temps. Tout ceci au refuge avec notre vétérinaire. Ces chatons appartiennent au refuge, vers l'âge de 3-4 mois, vous les ramènerez au refuge pour être adoptés, voir les boxes de libres avec l'animalière à ce moment. Ils partent vite car des adoptants les réclament. Vous pouvez les faire adopter si vous connaissez des personnes en les faisant venir au refuge 110 euros le chaton, il est vacciné ,tatoué, stérilisé ou castré. Si vous êtes intéressés vous ou une personne de votre entourage contacter : Laurence (par mail l.berille@free.fr) Tél du refuge : 03.80.35.41.01
  • Animalliance (21) recherche des familles d'accueil qui accepteraient de prendre soit un chien, un chat ou un lapin chez eux le temps qu'on lui trouve des adoptants. Tout est fourni ou remboursé par l'association. Egalement à la recherche de dons de nourriture, matériels pour chiens, chats et rongeurs.
  • C.A.U.S.A (23) : APPEL AUX AMOUREUX DES ANIMAUX !
    Nous manquons cruellement de familles d'accueil. L'ouverture prochaine de la fourrière municipale de Guéret (23) peut laisser présager que de nombreux chiens non identifiés risquent l'euthanasie au vu de la surpopulation du refuge SPA (au même titre que tous les autres refuges).
    Si nous voulons éviter à nos amis à quatre pattes une mort aussi injuste que douloureuse, une mobilisation sans précédent est maintenant devenue indispensable.
    Devenez famille d'accueil !
    Contactez l'association CAUSA (23) au 06 84 37 58 90 ou par mail associationcausa@gmail.com
  • Cat Patt' Cent Familles (25) recherche des familles d'accueil pour héberger leurs chats.
  • ‎LES CHATS DU PAYS D'ORNANS (25) a 30 chats à placer, ne pouvant pas les prendre tous - nous sommes à la recherche de familles d'accueil.
  • Coeur sur Pattes (25) (siège social dans le Doubs) recherche des famille d'accueil pour chiens partout en France. Coeur sur Pattes essaie de sauver les chiens en danger, en particulier les vieux et ceux qui ont le moins de chance de s'en sortir. Mais de jeunes chiens sont actuellement en pension, faute de FA. L'association recherche des familles d'accueil motivées pour donner une chance à ces abandonnés de connaitre la vie de famille en attendant leur adoption. Contact : 06 76 06 31 56.
  • Terre des chats (25) cherche des familles d'accueil. Contactez-les.
  • L'Ecole du Chat d'EVREUX (27) n'a pas de refuge et ne fonctionne qu'avec des familles d'accueil, pas assez nombreuses pour accueillir les chats mis à la rue et qui attendent de trouver une famille définitive. Alors, si vous aimez les chats,et que vous habitez dans l'EURE, si vous avez un peu de temps et beaucoup d'affection à leur consacrer, contactez l'association par internet: contact@ecolechatevreux.org ou par téléphone: 02 32 38 35 39.
  • Handi'cats (27) cherche des familles d'accueil pour chiens et chats jusqu'à adoption partout en France. Elle reccueille des animaux principalement de fourrière qui sont malades ou handicapés et ont en général déjà fait leur quarantaine
    Les frais vétos sont assumés par l'asso et la FA n'a qu'à fournir le gîte, le couvert, la litière et surtout les câlins et l'amour pour que l'animal s'épanouisse au mieux
    Si vous avez des animaux, ils doivent être vaccinés et sociables
    Cette activité est bien entendu bénévole, le but étant de sauver un animal en danger et de l'accompagner jusqu'à son adoption (durée d'accueil inconnu, chaque cas est différent)
    Selon votre mode de vie, la composition de votre famille, votre type de logement et vos souhaits, l'asso vous confiera un animal qui correspond au mieux à vos critères
    Si vous souhaitez tentez l'expérience et aider un poilu en détresse, contactez-nous ! Vous verrez, ce n'est que du bonheur !
    Si vous n'avez pas la possibilité d'accueillir un animal, vous pouvez en parrainer un ou faire un don à l'asso pour l'aider dans ses sauvetages
    Merci d'avance ! famille.accueil.handicats@gmail.com ou 06.06.71.07.86
  • L'association SADF (28) a besoin de votre aide. Nous recevons chaque jour des appels téléphoniques pour venir en aide à des chats errants, mlatraités ou destinés à la fourrière.
    Nous aimerions pouvoir faire plus pour tous ces malheureux...NOUS AVONS POUR CELA BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL afin de pouvoir les sortir de l'enfer dans lequel ils vivent et les garder le temps de trouver pour eux un foyer chaleureux et des peronnes qui les chérissent jusqu'à la fin de leurs jours.
    Il faut juste un endroit, une pièce au sein de votre appartement ou maison qui dans un premier temps pourra isoler ce nouvel arrivant (une quinzaine de jours en général).
    Ensuite, l'animal pourra intégrer votre foyer et votre vie quotidienne si vos autres animaux le tolèrent.
    Nous recherchons principalement dans LES DEPARTEMENTS 92 ET 78 POUR LA RP mais également dans LE 28 ou est située le siège social de l'association. Toute proposition pour les autres départements est la bienvenue, nous avons besoin de beaucoup d'aide. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, contactez :
    - Diana au 06 14 76 95 94 ou sur sadf28@gmail.com
    - Anne-Line au 06 08 16 41 29 ou sur anneline.raison@gmail.com
    D'avance, un grand merci et parlez-en autour de vous !
  • PILGRIME (28) recherche en permanence des familles d'accueil. Si vous pouvez les aider, contactez-les.
  • Sosteckel (28) recherche  des FAMILLES D'ACCUEIL pour ses petits protégés (des chiens de race ou type teckel en majorité) principalement sur les départements 27/28/78/75/77/94 mais aussi sur toute la France et les pays limitrophes. Vous pouvez retrouver nos conditions générales de familles d'accueil sur notre site officiel à ce lien : http://www.sosteckel.fr.gd/Devenir-Famille-d-h-accueil.htm?PHPSESSID=c31acfb85870e6e06541394b125f2232 sosteckel@free.fr
  • L'Arche de Noé à Brest (29) cherche des familles d'accueil pour chats. Contactez-les.
  • Les Mistoufles (29) cherche des familles d'accueil pour chiens et chats autour de Morlaix. Contact : gueguenpioline@orange.fr
  • Rongeurs-Connections (31) recherche dans toute la France des familles d'accueil. Avec les vacances qui approchent les abandons vont arriver nombreu et meme pour nos amis les rongeurs.
    Nous recherchons des familles d'accueils pour chinchillas et octodons principalement , eventuellement lapins ou cochons d'inde.
    Nous fournissons tout ce que peuvent avoir besoin nos pensionnaires , cages , nourriture , veterinaire .
    Nous demandons juste une petite place pour eux , du temps et de l'amour pour leur donner l'occasion de retrouver une nouvelle vie .
    Aidez nos petits amis à poils . Merci pour eux.
    Nous avons un forum : http://rongeurs-connections.forumactif.com/
  • Les Chats Libres de Colomiers (31) recherchent en permanence des familles d'accueil pour accueillir temporairement un chat adulte ou un chaton (ou plusieurs!). Le rôle de la famille d'accueil est d'héberger un chat durant sa quarantaine, un chaton trop petit pour être laissé au refuge, un chat qui ne s'y adapte pas, ou un chat nécessitant des soins et une surveillance rapprochée. Elle aide le chat à se familiariser avec la vie qui l'attend : la maison et ses bruits, ses mouvements, et surtout ses habitants : les humains ! Être famille d'accueil, c'est être prêt à donner du temps et de l'espace à ces boules de poils pour les mettre en confiance, les soigner, les nourrir, et jouer avec eux! bref, tout pour qu'ils deviennent de bons compagnons. Si vous vous sentez prêt à tenter cette expérience, manifestez-vous !
  • Le refuge du coeur (31) :
    Devant le nombre croissant d'abandons et de maltraitance sur les animaux, Le Refuge du Coeur a besoin pour continuer ses sauvetages de familles d'acceuil ! Sans elles nous ne pouvons rien faire ! Vous ne pouvez pas adopter, mais vous voulez nous aider et vous pouvez accueillir, durant une période, un animal chez vous ? Alors vite venez nous rejoindre, ils ont besoin de vous ! Le système d'accueil est tout simplement d'accueillir chez soi un animal en danger d'euthanasie, abandonné ou maltraité.
    Un formulaire de demande pour devenir famille d'acceuil vous sera adréssé, il a pour but d'en savoir un peu plus sur vous et l'environnement dans lequel va vivre l'animal que nous vous confierons provisoirement.
    L'association s'engage à :
    - prendre en charge les frais de soins vétérinaires (vaccination ,identification par puce éléctronique, stérilisation)
    - payer les factures vétérinaires (si l'animal à besoin de soin)
    - et, surtout, venir le rechercher et à le placer au plus vite dans une bonne famille.
    En contre partie, la Famille d'Accueil s'engage à prendre l'animal chez elle, à l'aimer et à le traiter comme s'il était le sien, à le nourrir, à le re-sociabiliser (si besoin est) et à respecter les mêmes conditions qu'une famille d'adoption. Merci de nous aider et merci pour eux !
  • Au Bazar des Nac (31) recherche des Familles d'Accueil.
    Avec la vague d'abandon de l'été, nous manquons cruellement de familles d'accueil pour prendre en charge tous les petits malheureux...
    Nous recrutons donc de nouvelles familles qui auront un peu de temps et d'amour à consacrer à nos petits pensionnaires.
    Pour cela, il vous suffit d'adhérer à l'association et de remplir le formulaire disponible en ligne.
    Ils ont besoin de vous, aidez les !
  • L’Ecole du Chat Libre de Bordeaux (33) recherche en permanence des familles d’accueil pour recueillir temporairement un chat ou chaton en danger dans la rue, en vue de sa mise à l’adoption. En cette période estivale notamment, de nombreux chatons viennent de naître dehors, et l’association ne peut pas faire face à tous les appels à l’aide, par faute de familles d’accueil.
    Etre famille d’accueil à l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux :
    - c'est faire une bonne action en aidant la cause animale.
    - vous permet de bénéficier de la compagnie d'un animal si vous ne pouvez pas en adopter un et vous engager pour 15 ou 20 ans.
    - est ouvert à tous : que vous soyez seuls, avec des enfants, en maison ou appartement, retraités, étudiants, actifs...
    Vous pouvez nous aider en hébergeant un ou plusieurs chats temporairement !
    Pour plus de renseignements : benevolat.edc33@gmail.com, Danielle au 06.34.43.44.32 ou Marie-France au 06 08 60 62 71.
    Vous pouvez aussi venir nous rencontrer au local de l’association : 22 rue du 19 mars 1962 – 33400 TALENCE Ouvert le mardi et le samedi de 16h-19h (sauf juillet-août : 17h-19h) et le jeudi, de 11h à 13h. www.ecole-du-chat-bordeaux.com
  • Furet et Compagnie (33) à Bordeaux recherche des familles d'accueil pour nos furets trouvés ou abandonnés. Si vous pouvez aider, merci de contacter Cathy 0620219990.
  • Adoption Féline (33) a un besoin urgent de familles d'accueil sur la règion de Bordeaux. Les chatons arrivent et il faut les socialiser et des jeunes chats n'ont pas encore trouver une famille définitive.
  • L'Espéranto des lévriers (33)  recherche en permanence des familles d'accueil pour permettre à l'association de sauver bien d'autres chiens dans le besoin. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, contactez l'association.
  • Les chats du bassin (33) a besoin de vous pour continuer à lutter. Pour les aider, contactez Melle Lonvert. L'association recherche des familles d'accueil sur le nord bassin d'Arcachon.
  • Vénus (33)  protection et défense des animaux sur Bordeaux recherche adhérents, adoptants, ainsi que des familles d'accueil.
  • ADPK - Association Des P'tits Korrigans (35) recherche en permanence des familles d'accueil pour les aider à sauver encore plus de laissés pour compte. Si vous pouvez les aider, merci de contacter l'association au : 02 99 06 11 09
  • Chats Bottés (35) recherche des familles d’accueil dans le 35 et départements limitrophes afin de permettre aux chats d’avoir une vraie vie de famille, qui leur apporte sécurité, confort, tendresse et qui permette de mieux cerner leur comportement et besoins pour leur future vie dans leur famille adoptante.
    Etre famille d’accueil c’est une expérience de don de soi, qui permet d’avoir une relation privilégiée avec le chat, parfois même être le premier être humain en qui il pourra avoir confiance.
    Une expérience qui vous apporte beaucoup de bonheur, de partage et d’émotion. SANS VOUS L’ASSOCIATION NE PEUT VENIR EN AIDE A TOUS CES MALHEUREUX. Merci de nous contacter via notre forum ou l'adresse mail fachat.acb@gmail.com
  • Bêtes de Scène (35) : Notre association reconnue d'intérêt général a pour objectif d'accueillir des chevaux, chiens, chèvres et chats maltraités ou destinés à l'abattage, afin de les rééduquer, de les mettre en confiance et en bonne santé en vue de les replacer dans de bonne famille.
    Nous recherchons activement des familles d'accueil pour nos petits protégés dans les départements 35-22-56-44.Que vous habitiez un studio ou un château, vous pouvez offrir du bonheur à un chien ou un chat qui aura une vie de famille en attendant son adoption sans connaitre les grilles d'un refuge.Tous les frais sont à notre charge.Les animaux placés sont identifiés, vaccinés et stérilisés suivant leurs âge, vermifugés et traités contre les tiques et les puces.
    Nous effectuerons une visite, à votre convenance, avant tout placement en famille d'accueil.Un grand merci par avance.
    Contact Baptiste DELAHAYE au 0659018096 ou Pascales GILLES-TASTET au 0611674973.
  • Le Comité Rennais pour l'Animal en Danger (35) qui stérilise, tatoue les chats des rues et les fait déclarer libres par la municipalité cherche familles d'accueil sur Rennes pour la convalescence des chats opérés ou pour ceux, familiers, qui peuvent être adoptés (souvent adultes) pas toujours placés rapidement.
  • Les Fufus de l'Ouest (35) cherchent des familles d'accueil pour les départements : 35, 44, 56, 22, 29, 14, 50, 61, 53, 72, 85, 37. Contactez-les.
  • La SPA d'Armor (35) va devoir fermer ses portes et cherche de toute urgence des familles d'accueil pour une douzaine de chats à sociabiliser car ils sont peureux. Merci pour eux.
  • Félin Posssible (35), cherche des familles d'accueil et des bénévoles pour chats uniquement dans les départements 35-22-44. Pour plus d'informations vous pouvez lescontacter par téléphone (06 28 19 73 84 ou 02 99 67 09 69) en soirée et le week-end uniquement, ou leur écrire depuis notre site. Pour contacter FélinPossible.
  • Save a Dog Fate (37) recherche des familles d'accueil sur les départements: 37, 72,41,49,86,17,18,28,56,44.
    De nombreux chiens attendent encore en fourrière qu'une famille leur tende la patte.
  • Le Chat Provincial (37)  recherche d'urgence des familles d'accueil bénévoles pour héberger temporairement des portées de chatons ou des chats adultes en détresse. Le refuge est plein... En accueillant un chat chez vous pour quelques semaines, vous nous aidez à lui sauver la vie.
    L'association prend à sa charge tous les frais. On vous demande simplement un toit, un peu d'attention et de surveillance, et beaucoup de tendresse.  Pour tout renseignement : Nicole 02 47 51 05 72 nicole.laudignon@gmail.com ou sur notre site.
  • Les EntreChats (38) ont un besoin urgent de Familles d'Accueil sur les départements 38/73/69. En plein été, nous croulons sous les récupérations de chatons et il nous faut absolument des FA relais pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles.
    Nous recherchons aussi des FA pour des chats adultes ayant peur des autres animaux, donc sans chats, ni chiens. Merci d'avance
  • Vicky (38) recherche des familles d'accueil qui peuvent accueillir chiens, lapins, rongeurs, furets, oiseaux...
    Tous les animaux seront sous contrat de l'association, les frais vétérinaires et la nourriture seront à la charge de l'association. Merci de les contacter si vous pouvez aider.
  • Liberté sans frontiere (38) recherche des familles d'acceuils pour chiens dans le rhone alpes et départements voisins,frais de nourriture pris en charge. Contacter le 06 60 29 92 18 ou 04 77 30 44 96.
  • S.A.R.A (38) fait appel à votre générosité pour collecter des dons financiers. Cet argent collecté grâce à vous permettra le paiement de factures vétérinaires, nourriture, accessoires pour nos amis receuillis via nos bénévoles. Nous recherchons également des personnes pour être famille d'accueil, chiens, chats sur l'ensemble de la région Rhône Alpes. Merci de nous contacter par mail.
  • Teckels SDF (41) recherche des familles d'accueil. Nous accueillons de par la nature de notre association plutôt des teckels mais il nous arrive aussi d'accueillir d'autres chiens de petite taille : yorks, bichons, cairns...
    Nous recherchons de toute urgence des familles relais pour des teckels ou petits chiens. Nous avons aussi besoin de familles d'accueil définitives pour nos chiens très âgés ou très handicapés.
  • Chow au Coeur (44) recherche dans toute la France des familles d'accueil pouvant accueillir un chien (en fonction de la localisation des chiens qui leurs sont confiés).
  • Le radeau des animaux (44) a besoin de familles d'accueil pour chiens et chats, sur le secteur de St Nazaire/ La Baule/ Guérande. Si vous pouvez aiuder, merci de les contacter.
  • Au prè de mon Arche (48) recherche des familles d'accueil, chatons, chats, chiens, NAC's et équidés dans le département de la Lozère (48) qui est bien pauvre en protection animale et dépourvue de refuge ou d'une quelconque structure pour les animaux... Merci d'avance ! Si vous pouvez aider, merci de contacter par mail : aupredemonarche@laposte.net
  • Les restos du chat (53) recherche sur le département de la Mayenne (53), des familles d'accueil. Ils recherchent également de la nourriture pour leurs chats de la rue.
    Devant le nombre croissant de chatons qui arrivent, nous cherchons des familles d'accueil. Vous pouvez prendre contact avec les restos du chat au 02 43 53 24 94.
  • L'Ecole du chat de Quiberon (56) recherche des familles d'accueil dans le 56. Pour toute information complémentaire, merci de vous rendre sur leur forum de discussion : http://leschatsdequiberon.forumactif.net/ ou de contacter l'association par téléphone au 02 97 30 59 49.
  • Les Chats Libres de Lorient (56) recherchent des familles d'accueil sur Lorient et les communes environnantes, pour héberger temporairement un ou plusieurs chats, adultes ou chatons. En effet, notre local n'offrant que 9 places, il est toujours complet et notre liste d'attente est toujours d'actualité, surtout l'été. Souvent des bêtes attendent leur tour dans la rue faute de disposer d'un accueil provisoire. Contact : chats.libres@orange.fr ou 06 79 45 22 27.
  • L'Ecole des chats de Lanvaux (56) recherche d'urgence des familles d'accueil pour les aider avec leurs chats. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, veuillez contacter l'association.
  • Aide Aux Chats (59) recherche d'urgence des familles d'accueil sur Valenciennes et les environs. Les frais vétérinaires ainsi que les frais d'accueil (nourriture, litière) sont pris en charge par l'association. N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de renseignement à l'adresse mail suivante : aideauxchats@gmail.com. Merci pour eux !
  • Minouch'kat (59) recherche Familles d'Accueil pour chats. Notre association de protection féline recherche des familles d'accueil.
    Votre mission :
    A titre gracieux, vous hébergez l'un de nos chats chez vous. Vous nous donnez régulièrement des nouvelles de sa santé et de son comportement. Vous prenez régulièrement des photos du chat dont vous vous occupez. Nous vous fournissons l'alimentation pour ce chat, l'antipuce, le vermifuge et la litière. Vous nous informez rapidement de tout problème de santé et de comportement.
    Dans la mesure du possible, les rendez-vous chez le vétérinaire sont pris par notre association et nous amenons nous-mêmes le chat chez le vétérinaire.
    Vous habitez dans le triangle Cambrai Valenciennes Douai ? Vous souhaitez, par votre accueil, sauver un chat de l'infortune ? Contactez-nous sans plus attendre !
    N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions que vous pourriez avoir.
  • ASMA (59) aimerait de toute urgence avoir des familles d'accueil dans le CAMBRESIS. Nous avons des chiens qui sont en danger, c'est à dire que leur propriétaires actuels ne veulent plus les garder, donc NOUS LANCONS UN GRAND S.O.S. POUR DES FAMILLES D ACCUEIL. MERCI POUR L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ NOUS APPORTER.
    CONTACTEZ TRES VITE LE 03.27.74.66.17 ou le 06.15.40.66.92.
  • Canin sans Famille (59) est une petite association tout nouvellement créée qui recherche des familles d'accueil pour canins afin de pouvoir les sauver localisation dans le Nord principalement et le Pas de Calais. Nous avons besoin de vous. Merci pour eux.
  • Les griffes de l'espoir (59) recherche des familles d'accueil pour les aider avec leurs chats.
  • La Spa de Lille Métrople (59) recherche des familles d'accueil pour differents chiens, des chiots croisé york terriers, leur maman une jeune femelle labrador, un chiot de 10 mois de petite taille croisé terrier et d'autres chiens.. Si vous pouvez aider, merci de les contacter.
  • Le Refuge Poil de Carotte (59) recherche des familles d'accueil dans la région Nord-Pas de Calais, principalement pour des bébés lapins en urgence, pour des rongeurs, des chats et des chiens.
  • L'école du chat de Roubaix et environs (59) recherche d'urgence des familles d'accueil. Si vous êtes intéressés, contactez nous par mail à: edc.roubaix@gmail.com, par téléphone au 06 73 01 98 09 ou 06 87 32 16 14. Merci pour eux !
  • Cani-seniors (60) cherche des familles d'accueil en région parisienne + nord de la France afin de faciliter le suivi et les covoiturages.
  • Les Toutous de la 2ème chance (60) cherchent des familles d'accueil dans les départements 60, 95, 92, 27. Contactez-les.
  • Vive le chat (60 et 95) recherche des familles d'accueil sur les départements 60, 95 et proximité. Egalement familles d'accueil spécialisées dans le travail de sociabilisation.
    L'association recherche aussi pour ses p'tits vieux des parrains et marraines. Contactez-les.
  • Chat l'Heureux (62) est totalement débordée, elle a un grand besoin en familles d'accueil de toute urgence pour chats et chatons. L'Association chat l'heureux 62 refuse des sauvetages pour la raison qu'elle manque d'accueil, ils ont les fonds, mais pas les bras ! Venez-la soulager. Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter : 62saori62@orange.fr ou à venir demander directement sur notre forum : http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com/index.htm
  • Anima'dopt (62) recherche des familles d'accueil pour accueillir ses urgences (chiens, chats, chiots et chatons) sur les secteurs 62/59 (Lens, Hénin, Arras, Béthune, Valenciennes, Lille, etc).
  • Les 4 pattes du Piémont Oloronaisnous (64) recherche urgemment des familles d'accueil pour chats sur la région d'Oloron-Ste-Marie (64) et alentours.
  • Le chat l'ange (66) recherche des familles d'accueil,sur Trouillas et alentours (Villemolaque, Ponteilla, Terrats, Thuir...) pour des chats et chatons en attente d'adoption, ainsi que pour des chats en convalescence,
  • Les amis des chats de Port Vendres (66) recherche des familles d'accueil pour chats.
    Actuellement la présidente héberge douze chats chez elle, et est la seule "famille d'accueil".. Deux immeubles avec jardin ont été ou vont être détruits et la vingtaine de chats seront à la porte. Puis la Criée va être fermée et transformée et cela fera une vingtaine de plus à reloger ailleurs...
  • SOS Chats de l'hôpital de Perpignan (66) cherchent des familles d'accueil. Contactez-les.
    Site WEB : http://taiga.forumactif.com/
  • Chats d'oc (66) recherche des bénévoles et des familles d'acceuils pour nous aider sur la ville de Saint Estève.
    Urgent, nous cherchons à placer Canaille un chat d'une extrème gentillesse qui a un problème de santé, le petit Canaille est diabétique, il n'a pas besoin de piqûres d'insuline mais de la nourriture spécifique. Nous recherchons éventuellement des parrains pour nous aider. Chaque dons est déductible des impôts.
  • CAT'MonDoux (67) recherche des familles d'accueil pour chats et chatons:
    Notre association n'a pas de refuge et tous nos chats sont placés dans des familles d'accueil. Nous recherchons donc en permanence des familles d'accueil (familles accueillant temporairement un chat). Faute de place nous sommes obligés de les laisser sur le terrain. D'autres chats attendant d'être stérilisés, mais là encore faute de place pour la convalescence nous devons reporter celle-ci. D'autres, afin que nous puissions les faire adopter, doivent absolument aller en famille d'accueil pour être socialisés.
  • La SPA de Saverne (67) cherche des familles dans le 67 pour les chiens et autres NAC, et dans le 67, 68 et 57 pour les chats. Contactez-les.
  • Le Panorama des Animaux (69) recherche des Familles d'accueil pour chats et chatons. FA possible dans toute la France mais de préférence en Rhône Alpes.
  • L'ASPA70 recherche des familles d'accueil pour garder leurs chats avant l'adoption. Si vous pouvez aider cette petite association sur Vésoul qui stérilise les chats errants, merci de les contacter à aspa70@gmail.com
  • Chat'Perlipopette (73) recherche des familles d'accueil dans la région 73 et 74.
  • Les Papattes du 74 cherche activement des familles d'accueil et des adoptants pour chats et rongeurs principalement, sur la Haute Savoie et départements limitrophes (Suisse possible).
    Contact lespapattesdu74@hotmail.fr ou sur notre site http://lespapattesdu74.fr/
  • ALERTE-SOS (75) cherche des familles d'accueil sur Paris et RP en appartement ou en pavillon avec jardin.
    URGENT
    :
  • SAUVE (75) recherche en urgence des familles d'accueil pour 3 minous: Ambre (timide), Salsa (chatte noire, médicalisée) et Réglisse (FIV +, médicalisé, ayant besoin d'un accès à une cour ou à un jardin). Si vous pouviez diffuser sur votre site cet appel d'urgence, cela nous serait d'un grand secours. cherche aussi une famille d'accueil sur Paris ou proche banlieue pour une minette de 18 ans, abandonnée dans la neige. Contactez-les.
  • Patte Normande (76) recherche des Familles d’Accueil pour chats et chiens. Tout type de FA est recherchées, avec ou sans autres animaux, pour chatons/chiots ou pour offrir une retraite bien méritée.
  • Assistance aux Félins Dieppois (76) recherche de toute urgence familles d'accueil sur les départements 76, 27, 80 et RP. Aidez nous à poursuivre nos sauvetages, nous n'avons plus de places ! Des chatons ont besoin de vous, parfois tellement petits qu'il faut les biberonner, mais aussi des adultes abandonnés.
  • L'école du chat de Villeparisis (77) recherche des familles d'accueil à proximité de     Villeparisis (77) pour des chatons et des chats adultes en attente de leur famille définitive
    Contact : 06 88 18 26 55 et ecole-du-chat-de-villeparisis@hotmail.com Merci pour eux
  • Liaison lévriers (78) a ouvert ces portes mi-Aout 2013. Nous sommes a la recherche de Famille d'Accueil de courte ou longue durée pour nos lévriers.
    Pourquoi de longue durée ? Nous avons crée un programme la "Voix du Coeur". Et cela consiste a prendre en charge un chien âgé, malade ou handicapé en partenariat avec notre association.
    Le chien sera en famille et c'est l'association qui prendra tous les frais vétérinaire en charge sur la durée de vie du chien. Ce que nous demandons dans ce pogramme c'est d'avoir du coeur pour les séniors.
    Visitez notre site : www.liaison-levriers.fr Pour tout renseignement contactez nous ; Par mail : liaison78.lévriers@laposte.net Par tél. 01 34 74 03 19 ou 06 78 19 61 88
  • ARESP (78) recherche des familles d'accueil afin d'aider les chiens et chats dans les refuges pleins à craquer ou éviter le refuge à des chiens et chats abandonnés pour diverses raisons. Sur région parisienne et nord de la France. Contact : Maryanne au 06 61 73 00 95
  • Le Refuge de Filémon (80) recherche des familles d'accueil pour chiens et chats. Si vous pouvez aider, merci de contacter philippeeric4151@free.fr
  • Adopte-un-Rongeur (91) cherche des familles d'Accueil hamster, cochon d'inde ou lapin. Pour plus d'information, RDV sur notre site www.adopte-un-rongeur.fr
  • ADACA (92) recherche des familles d'accueil pour des chats qui auraient besoin d'être sociabilisés avant une adoption ou qui ne supportent pas d'être avec tous les autres chats. Nous ne pouvons pas rémunérer mais nous pouvons fournir des croquettes.
  • The Pattoune's Gang (92) manque cruellement de familles d'accueil (FALD) pour plusieurs chats en RP, notamment des chats sortis d'un SOS menacés d'euthanasie et hyper sociables chats et chiens. Nous avons besoin de FA, même débutantes, avec aucun ou peu de chat. Un système de suivi des chats en accueil sera mis en place. L'asso prend en charge les frais véto et la FA fournit "gîte et couvert" avec une bonne dose d'amour !! nous avons aussi besoin de FA pour sociabiliser certains craintifs. Nous avons aussi besoin de dons en tout genre. Aidez-nous ! et sauvez-les !! un grand merci.
  • Nos Amis Les Chats (93) cherche des bénévoles et des familles d'accueil en urgence à Villepinte et ses alentours.
  • USA DOGS BLESS YOU (94) est une toute nouvelle association qui a besoin de bénévoles pour l'aider à sauver un maximum de chiens. Si vous pouvez aider, merci de les contacter au 06 13 09 90 30
 

Adoptez-moi !
 
 
Apolon
 
 
Apolon
Mâle - Adulte
 
   
   



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007